Dialoguer avec son intuition...

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Donc selon vous l'IC sur ce genre de détails fonctionnerait à l'identique du conscient... Il prend en compte la dernière auto suggestion...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pas forcément...

Il peut tenir compte de plusieurs de tes suggestions/propositions et retenir finalement celle (ou celles) à suivre qui correspond(ent) le mieux à ce qui convient...

Mais cela peut ne pas te satisfaire si tu n’en comprends pas la raison.

:rolleyes:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ah, je ne comprends pas le pourquoi des suggestions contradictoires...

Si on met deux alarmes, l'une à 7h et l'autre à 9 h, on se réveille au premier si elle n'est pas annulée. Je ne comprends pas de procéder ainsi...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu n’as pas annulé celle de 7 heures c’est qu’inconsciemment tu souhaites qu’il sonne, peut être pour te laisser savourer le plaisir de rester au lit et d’attendre la suivante ?

Les contradictions ne sont parfois pas de réelles contradictions.

L’inconscient à ses mystères.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'avais remarqué que ce n'étais pas si simple... De la même façon, il se passe parfois l'inverse de se que l'on demande...
En hypnose de rue ou spectacle il prend bien les suggestions dans l'ordre, il réagit à la dernière et ce quasi instantanément... Pourquoi ne régirait-il pas de la même façon avec l'auto suggestion...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pourquoi ne régirait-il pas de la même façon avec l'auto suggestion...
Peut-être parce que tu es juge et parti en auto-hypnose.
Le fait que la suggestion soit induite par une autre personne peut faciliter le processus. Parce qu'il y a juste à se laisser faire, à avoir confiance. sur soi-même, il est nécessaire d'avoir un minimum de conscience pour pouvoir se formuler les suggestions.

Un enregistrement des suggestions pourrait faire croire en cette altérité et permettrait de se laisser aller plus facilement
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour le coup la suggestion serait plus puissante que l'auto suggestion... ça doit jouer c'est sûr tout comme la qualité de l'auto suggestion...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En hypnose de rue il y a un effet de sidération, qu'il n'est pas possible d'obtenir sur soi :
- comment faire pour se surprendre si fortement au point d'en être sidéré ???

Vu qu'en auto-hypnose, nous connaissons ce que nous allons nous faire comme suggestions, il ne peut y avoir le même effet qu'en street hypnose... donc compliqué d'avoir ce niveau de réaction
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
De la même façon, il se passe parfois l'inverse de se que l'on demande...
Cela peut aussi se passer avec un hypnotiseur ou hypnothérapeute... mais ceci sauront manoeuvrer lorsqu'ils auront repérer que c'est l'inverse qui se produit, c'est à dire si cette réaction est constante, il suffit alors de demander l'inverse pour obtenir ce qui est désiré.

Concrètement pour la lettre à son intuition, ce serait faire la suggestion qu'il n'y aura aucune réponse à la question posée, que ça ne fonctionnera pas, qu'il n'y aucun espoir que ça marche, puisque de toute façon ça n'a pas marché avant. Bonjour, les esprits tordus ! ;)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça ce traduit comment avec un je veux dormir par exemple ?

Charles Baudouin était le théoricien de Coué et avait formulé la loi de l’effort converti :

« lorsqu'une idée s'est emparée de l'esprit au point de déclencher une suggestion, tous les efforts que le sujet fait pour résister à cette suggestion ne servent qu'à l'activer.
Quand la volonté et l'imagination sont en lutte, c’est toujours l’imagination qui l'emporte; sans aucune exception. »
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
ça ce traduit comment avec un je veux dormir par exemple ?

Il y a deux possibilités :
Je veux rester éveillé, très bien éveillé le plus longtemps possible
Je ne veux pas dormir

Il a le vrai inverse et le faux inverse.

Le premier est bien flippant et le deuxième plus rassurant.

Pour l'instant, j'ai testé la deuxième solution. La première a par contre été utilisée par Erikson à propos d'un animal ( je ne sais plus si c'était un veau ou un âne) qui ne voulait pas entrer dans son étable. En le tirant vers là où on voulait qu'il aille, il résistait. En le tirant dans la direction opposée, il a résisté à contre sens, et donc il a été possible de le faire entrer. Ceci peut se transférer à l'homme

Le tout est alors de savoir le mode de fonctionnement de l'autre ou bien le sien propre en ton cas...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
« lorsqu'une idée s'est emparée de l'esprit au point de déclencher une suggestion, tous les efforts que le sujet fait pour résister à cette suggestion ne servent qu'à l'activer.
Y penser la réactive, quelle que soit la façon d'y penser...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est cette phrase que je ne comprend pas bien (de coué) je veux est un exemple...
"lorsqu'une idée s'est emparée de l'esprit au point de déclencher une suggestion, tous les efforts que le sujet fait pour résister à cette suggestion ne servent qu'à l'activer."

ça ne va pas, si je réactive " je veux dormir" en principe il se passe l'inverse...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une fois que la suggestion est "bien" installée", la résistance à y obéir, à la suivre, ne fait que de l'amplifier... La question est vraiment dans l'installation de la suggestion, c'est à dire pour qu'une idée devienne suggestion (pas juste une idée volante)
 
Vous aimerez:
Joey
  • Question
  • Joey
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
P
  • Question
  • phusis
Réponses
11
Affichages
5 K
phusis
P
H
  • Question
  • Henri P
Réponses
0
Affichages
2 K
Henri P
H
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut