Diplome

  • Initiateur de la discussion holix
  • Date de début
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bonjour, je voudrais devenir hypnothérapeute. J'ai fait une BEP MPMI et je suis en 1STI option Génie Mécanique. Je suis aussi Animateur dans des centres de loisirs et colonies. Je voudrai savoir si je peut devenir Hypnothérapeute malgré le fait que je n'ai aucun diplome de médecine et si c'est possible, où je pourrais avoir un diplome d'hypnothérapeute. Merci à vous.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
J'aurais voulu savoir aussi a combien se monte les honoraires d'un hypnothérapeute. merci.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut,

Je te posais cette question parce que tu as très vite parlé des honoraires sans évoquer les patients mais si c'est pour aider alors tout va bien :wink:

Alors pour répondre à ta 1ère question, oui tu peux faire ce métier sans avoir de formation médicale. Tu pourrais même le faire sans avoir suivi de formation.
Concernant les diplômes, il n'y a pas UN diplôme d'hypnothérapeute mais des formations qui permettent d'apprendre certaines méthodes... Tu as celles de l'ARCHE, de l'IFHE et sans doute d'autres que d'autres membres du forum connaitront mieux que moi.

Bonne journée !
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Donc si je comprend bien ta réponse, n'importe qui peut se prétendre Hypnothérapeute. Comment savoir si l'hypnothérapeute que l'on veut consulter, est un vrai hypnotherapeute?
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • holix
Réponses
7
Affichages
4 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
BERNIE858
  • Question
  • BERNIE858
Réponses
3
Affichages
2 K
BERNIE858
BERNIE858
H
  • Question
  • holix
Réponses
6
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut