discussion sur le role de l'hypnotherapeute.....

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ici souvent on demande de l'aide et il est temps que nous fassions....
une remise a l'heure.... trop de gens bien intentionnés et d'autres moins ....
font des propositions qu'ils ne peuvent tenir!

pour une information sans ambiguïté je propose de définir le rôle strictement de la relation , des responsabilité des 2 parties!
trop de gens croient trop de légendes et de mythes qu'ils faut casser!

pour moi le thérapeute ne guérit pas ..... il est le portail , le guide qui apporte une nouvelle perspective , mais un aucun cas ne peut proposer de solution , seulement sur la base de ce qu'il a appris.....

la vrai rémission est performance du client! sans ce concept , pas de guérison durable et permanente!

si le client objecte ou a des doutes , ce n'est pas l'hypnose qui est remise en question mais les aboutissants du but voulu par le client....
on ne peut s'arrêter sur des détails moraux ou philosophiques qui objecterai avec une méthode ou un procédé qui marches!

par ex: si vous voulez avoir les résultats que l'auto hypnose potentiellement peut vous donner , il faut en suivre strictement les directions et le pratiquer tous les jours , au moins 2 fois par jour....
le premier mois!
pas de possible alternative, pas de discussion possible... si vous ne travaillez pas , vous n'en récolterez pas les bénéfices!

écrivons ensemble cet avertissement que nous posterons d'une façon permanente en au du groupe sujet "aide" a l'attention des gens qui sont en demande!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
ici souvent on demande de l'aide et il est temps que nous fassions....
une remise a l'heure.... trop de gens bien intentionnés et d'autres moins ....
font des propositions qu'ils ne peuvent tenir!

pour une information sans ambiguïté je propose de définir le rôle strictement de la relation , des responsabilité des 2 parties!
trop de gens croient trop de légendes et de mythes qu'ils faut casser!

pour moi le thérapeute ne guérit pas ..... il est le portail , le guide qui apporte une nouvelle perspective , mais un aucun cas ne peut proposer de solution , seulement sur la base de ce qu'il a appris.....

la vrai rémission est performance du client! sans ce concept , pas de guérison durable et permanente!

si le client objecte ou a des doutes , ce n'est pas l'hypnose qui est remise en question mais les aboutissants du but voulu par le client....
on ne peut s'arrêter sur des détails moraux ou philosophiques qui objecterai avec une méthode ou un procédé qui marches!

par ex: si vous voulez avoir les résultats que l'auto hypnose potentiellement peut vous donner , il faut en suivre strictement les directions et le pratiquer tous les jours , au moins 2 fois par jour....
le premier mois!
pas de possible alternative, pas de discussion possible... si vous ne travaillez pas , vous n'en récolterez pas les bénéfices!

écrivons ensemble cet avertissement que nous posterons d'une façon permanente en au du groupe sujet "aide" a l'attention des gens qui sont en demande!


je vous livre, Paulélie, ma résonnance hypnotique en lisant votre message !

- soit je vais chercher à casser les légendes et les mythes que je vois dans votre "méthode" et qui sont contraire à mes croyances et qui choquent les miennes !

- soit je vais tout de suite repérer celles qui me paraissent positives (comme les miennes) et que je vais encore en rajouter et les amplifier !

- soit simplement je vais simplement relire ce message et finalement ne rien vous dire, ni rien vous écrire...


car logiquement, en faisant hypnotiquement, en miroir, la même chose que moi en lisant ce texte, vous serez dans la même hypnose résonnante aussi...


Je conclus donc comme Salvador Dali un jour à la télé : j'ai juste écrit ce message pour vous dire que je n'avais rien à écrire de plus que ce que vous avez déjà écrit !

qu'on s'est être en même hypnose thérapie

mais merci de m'avoir permis de l'écrire...quand même !


8)

PS : Et voilà ainsi le script d'auto hynose que je vais garder précieusement pour me remettre en hypnose quand je n'y serai plus

lors d'une consultation difficile : simplement repenser à cette méthode universelle d'hypnose qui m'y remettra aussitôt
.


un bien merveilleux cadeau en miroir !
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le forum de l'hypnose est un micro cosme qui est pour moi, un miroir de ce qui se passes a l'extérieur, dans le monde entier....
regardons un moment ce que les actualités nous envoie :
l'éruption d'un volcan
la marée noire au USA
la dette grece

quels sont les facteurs communs a tous ces évènements?

notre impuissance a contrôler la "nature" des effets "secondaires" de catastrophes que nous avons déclenchés ou dans le cas du volcan devant une manifestation naturelle notre aveu de cette même impuissance!

ou est l'analogie?
ici c'est la même chose qui se passes... éruption, marée noire , pollution... et comme réponse après chaque bataille chacun , retourne derrière son ordi... pour enfouir notre esprit dans le sable , qu'est notre anonymat, nos croyances... nos intérêts!

est ce vraiment un progrès? car les catastrophes que nous vivons... a l'échelle du forum comme physique et globale.... vont recommencer et se reproduire.....

allons nous nous réveiller? et considérer une façon de faire autre qui soient constructive?
ou allons nous répéter ad eternum les mêmes erreurs.... repondtre aux mêmes questions par les mêmes réponses.....

c'est la raison pour laquelle... il faut se débarrasser de ce mystère .. de cette magie.... de ce mythe sur laquelle vous semblez vouloir capitaliser mon cher surderien.... et qui peut être si , utile a votre aura.... n'est en aucun cas un progrès pour la profession dans son ensemble!

bien sur le choix est difficile.... quand on est installé dans une situation "confortable"... d'idées.... qui assoient nos postérieurs a la place du thérapeute .... un pouvoir illusoire.... qui sert un intérêt certain!
ou donner ce pouvoir , ou plutôt casser le mythe de ce pouvoir.... et servir l'intérêt général, par le partage!

je ne juge pas votre position et sais que vous avez des bouches a nourrir ( peut être!) et /ou d'autres justifications.... mais nous ne pouvons continuer a enfouir nos têtes dans le sable quand les volcans eruptent et la marée noire nous pollue!
la définition de la folie que nous vivons.... répéter les mêmes erreurs sans cesse et espérer des résultats différents!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
le forum de l'hypnose est un micro cosme qui est pour moi, un miroir de ce qui se passes a l'extérieur, dans le monde entier....
regardons un moment ce que les actualités nous envoie :
l'éruption d'un volcan
la marée noire au USA
la dette grece

quels sont les facteurs communs a tous ces évènements?

notre impuissance a contrôler la "nature" des effets "secondaires" de catastrophes que nous avons déclenchés ou dans le cas du volcan devant une manifestation naturelle notre aveu de cette même impuissance!

ou est l'analogie?
ici c'est la même chose qui se passes... éruption, marée noire , pollution... et comme réponse après chaque bataille chacun , retourne derrière son ordi... pour enfouir notre esprit dans le sable , qu'est notre anonymat, nos croyances... nos intérêts!

est ce vraiment un progrès? car les catastrophes que nous vivons... a l'échelle du forum comme physique et globale.... vont recommencer et se reproduire.....

allons nous nous réveiller? et considérer une façon de faire autre qui soient constructive?
ou allons nous répéter ad eternum les mêmes erreurs.... repondtre aux mêmes questions par les mêmes réponses.....

c'est la raison pour laquelle... il faut se débarrasser de ce mystère .. de cette magie.... de ce mythe sur laquelle vous semblez vouloir capitaliser mon cher surderien.... et qui peut être si , utile a votre aura.... n'est en aucun cas un progrès pour la profession dans son ensemble!

bien sur le choix est difficile.... quand on est installé dans une situation "confortable"... d'idées.... qui assoient nos postérieurs a la place du thérapeute .... un pouvoir illusoire.... qui sert un intérêt certain!
ou donner ce pouvoir , ou plutôt casser le mythe de ce pouvoir.... et servir l'intérêt général, par le partage!

je ne juge pas votre position et sais que vous avez des bouches a nourrir ( peut être!) et /ou d'autres justifications.... mais nous ne pouvons continuer a enfouir nos têtes dans le sable quand les volcans eruptent et la marée noire nous pollue!
la définition de la folie que nous vivons.... répéter les mêmes erreurs sans cesse et espérer des résultats différents!

là ce script me semble échapper un peu aux critères de votre Script Universel Paulélien !

Amalgamer les éruptions volcaniques naturelles et les éruptions de la folie humaine...

le controle des premières n'en sera pas possible, même en retirant ma tête du sable...

je ne puis qu'accepter les forces de la nature et faire avec elles...

Sinon à prétendre les controler, là oui, je quitterai totalement le monde des possibilités de l'hypnothérapie que je pratique

en voulant controler les éruptions volcaniques incontrolables ( mais aux effets anticipables sismographiquement),

je mettrai encore plus les pieds dans les éruptions de la folie humaine ?


Revenons en donc à votre script thérapeutique universel de départ, où les métaphores me paraissaient plus éclairantes ...

et anticipables thérapeutiquement...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
puisque vous insistez je vais m'expliquer:
bien sur il ne s'agit pas de contrôler ....mais au contraire d'accepter le volcan de le reconnaitre!
car le volcan n'est pas le probleme!
le probleme est les avions que notre prétention veut faire voler et qui sont les résultats de notre folie!
le lien que je sous entendait est l'énergie...
le pétrole que nous avons choisi de contrôler et qui nous pollue!

tout comme la connaissance que nous voulons secrète et garder le mystère... c'est la qu'est l'analogie!

il n'as jamais été question , pour moi de résoudre les problèmes par un script universel et vous le savez!
je n'apporte pas de solutions ... ici.... seulement une reflexion... un état des choses.... réaliste....
que vous comme moi ne pouvons contester...
ne me donnez pas la responsabilité de vos choix! si tels dans le sable ils le sont.... ce dont je doute!
je ne vous ferai pas l'insulte de l'itelligence...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour revenir au probleme que je pose ici: et qui est:

la répétition des mêmes demandes d'aide que le public fait ici.... sur la base de croyance au miracles....par l'hypnose....

et qui a mon sens pourrai bénéficier d'un texte d'avertissement... a lire avant de poster dans cette rubrique.... qui aurai pour effet... de prévenir le novice sur les vérités , les limites , de ce qui peut se faire avec l'hypnose et de de ce qui est impossible!

le possible pour moi est conditionnel du fait que le client, est le seul qui va faire le boulot! pas de pratique? pas de résultats!
l'hypnose n'est pas une baguette magique et nous ne sommes pas les magiciens .... c'est une vérité qu'il faut dire haut et fort et qui nous évitera de répéter... sans cesse .... les mêmes erreurs que sont a mon sens ces discussions ou nous essayons de convaincre les gens qui voudrai une solution facile a un probleme compliqué
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et je commence le texte:

Vous voulez notre aide?
et pour vous préparer , vous économiser du temps et de l'énergie... voila ce que les thérapeutes ici , dans un esprit de collaboration...
ont décidé de poster comme avertissement:

1-si vous souffrez d'un mal que les médecins , les thérapeutes n'ont su résoudre et vous satisfaire dans un monde extérieur a ce forum....
vous n'en trouverez pas la solution ici!
cependant vous trouverez des oreilles attentives qui pourrons vous guider...

2-l'hypnose n'est pas une solution miracle a tous les problèmes.... seulement un outil qui comme n'importe quel outil demande une certaine pratique avant d'en récolter les bénéfices!
il vous faudra donc apprendre dans un premier temps, puis pratiquer un certain temps pour pouvoir en retirer les bénéfices!

3-l'hypnose peut être un début pour vous... pas une fin!

etc....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Dans le fond.....la boue que nous voyons extérieurement n'est que la boue que nous avons intérieurement.....

La société,les politiques,le volcan n'est que le reflet de notre boue.....une truc peutêtre dingue mais........mais si c'était la famille rokfeller qui avait fait pt le volcan pour pouvoir garder le pouvoir, le contrôle ? de toute façon que ce soit politique ou naturel...peut importe ça reste le reflet de notre propre boue...nous avons quelque part créer tout celà.....

Nous sommes tous des dieux et des déesses alors nous avons la capacités de tout créer !! qu'est ce qui est impossible a dieu ou a une déesse??? :D réveillons nos consciences,nos possibilités....unitaire,d'entraide,d'amour,du coeur......;

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3
Réponses
67
Affichages
13 K
Paul Elie
Paul Elie
hibou13
  • Question
  • hibou13
2
Réponses
44
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3 4 5 6 7 8 9
Réponses
269
Affichages
31 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut