double catalepsie-lévitation

  • Initiateur de la discussion thérapie29
  • Date de début
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Cet après-midi, j'ai fait une séance en essayant "avec une pale imitation"de faire du "Erickson" un peu comme la vidéo ici en noir et blanc:
http://www.docteur-hypnose.com/fr/media ... bum25.html
je ne sais pas si c'est très visible là!
C'est à dire installé une catalepsie, relier la catalepsie à une suggestion indirect, puis reposer le bras tout en installant une catalepsie dans l'autre bras et une autre suggestion indirect, puis rabaissé...lévitation ensuite dans le bras rabaissé (là trop facile c'est direct) ...et cela à chaque suggestion indirect, ratification de la lévitation, puis repassé à l'autre bras...lévitation sans aucune suggestion ensuite, j'avais l'impression que tout passait, comme lors d'une hypnose fractionné!
résultat totalement incroyable!!!
ça se rapproche de ce que fait Rossi avec les mains.
voilà.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne vois pas les suggestions indirectes, en fait je n'ai pas compris grand chose ^^

Sur la vidéo, je vois:
Il lève le bras 1 et 2, ensuite fait rabaisser le 1 avec une suggestion d'approfondissement de transe, puis monter le 2 (même genre de suggestion je crois).
Ensuite remonte lui même un peu le bras 1.
Puis suggère de baisser le 2 (je ne sais pas ce qui y est associé) partiellement et suggère de le remonter.
Puis remonte avec sa main le bras 1 et suggère la montée du bras.
Il suggère la descente du bras 2 (?) puis la remontée du 2 pendant la descente du 1. Encore descente du 1.
Puis descente du 2 avec suggestion et aide de sa main.
Là elle lui parle (répond?)
Puis il remonte le bras 2, puis suggère la montée. Puis descend le bras 2.

Le problème c'est que je comprends très mal l'anglais donc je n'ai quasi pas l'audio. J'ai compris un "open yours eyes", mais je ne voyais pas quand elle avait les yeux ouverts ou fermés.

En gros si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe sur ces vidéos, je veux bien, merci.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
et oui, et franchement, je n'y est rien compris non plus il y a 7ans quand j'ai vue cette vidéo. Très bien que tu ne comprennes pas les paroles, on s'en fou car c'est pas ça qui compte.
Ta prochaine séance, fait ça, une catalepsie, reposé le bras; prendre l'autre, puis lévitation... et ça enchaîne...et tout passe comme sur un boulevard.
Mais là, j'ai relié chaque "ratification" à une cause - effet - suggestion:
et tout autant que votre bras peut trouver cet équilibre nouveau, votre INK va vous apporté cet équilibre émotionnel ( par ex.) : catalepsie.
et votre bras se lève de maniere INK (lévitation de l'autre bras) et prend sa liberté sans effort de volonté de votre conscient, et apprend à votre esprit à faire ce travail durablement...tu relie tout, en ratifiant.
Pour tout dire, après les catalepsie droite/gauche, la lévitation se faisait sans aucune suggestion d'aucune sorte, par "symbolisme" avec l'autre bras.
Le truc, c'est de relier les suggestions avec les ratifications et les lévitations-catalepsie qui vont de toutes manière se produire.
il n'est pas question de faire du "Erickson", car seul lui c'avait le faire.
Franchement, je viens de découvrir un truc formidable.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Aaaah! D'accord! A tester, en gros on fait des lévitations, et des catalepsies et des descentes tranquilles et un peu qu'importe le sens on ajuste la ratification dessus.

Ca c'est passé comment alors ta séance?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Intéressant, merci du partage. :D

Mais quand je te demandais comment c'était passé la séance (et je suis contente que ça se soit bien passé) c'était plutôt pour un peu plus de détails ^^. Le patient a réagit comment? Et toi, de suite à l'aise avec la méthode? "L'hypnose fractionnée": comme si tu faisais plusieurs séances en une ou comme s'il y a avait des retours entres les mouvements ou autre?...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
oui, à l'aise car très facile finalement.
Il est très important d'être à l'aise en thérapie.
j'ai bien vue que le patient est ravie et a la certitude d'avoir fait un travail en profondeur.
Je disais que c'est "comme L'hypnose fractionné", mais c'est pas la même chose.
L'hypnose fractionné c'est autre chose. c'est induire un phénomène hypnotique, ressortir en partie de la transe,(ré-associer qu'une partie , par ex. la bouche pour parlé) puis ré-induire une transe avec un autre phénomène hypnotique, ressortir en partie de la transe, puis ré-induire la transe...pour finir avec une transe très profonde.
Bien ré-associer tout cela pour la sortie de transe par le même chemin.
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
@thérapie29 as tu déjà tester chez certains sujet de faire une lévitation du bras après un approfondissement de la transe ? la lévitation devient difficile, tu prend le bras et il tombe lourdement, t'es limite obliger de rendre la transe moins profonde pour pouvoir faire faire une lévitation du bras.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
La lévitation doit se faire le plus rapidement possible, car ensuite c'est plus difficile du fait de la sensation de lourdeur. En général!
 
Vous aimerez:
ludo2401
  • Question
  • ludo2401
Réponses
6
Affichages
5 K
DianeV
DianeV
ludo2401
Réponses
32
Affichages
21 K
Marion Prieur
M
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
7
Affichages
4 K
moonlike
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut