Drogues et inconscient

  • Initiateur de la discussion threetimes
  • Date de début
threetimes

threetimes

Membre
messages
3
Points
260
Tout d'abord, je ne cherche pas à créer un débat sur l'usage des drogues, ses dangers, les lois. Est-ce que c'est bien, mal, patati patata...
Je ne parle pas de saletés qu'on se colle dans le narines ou de cachetons gobés en soirée.
Je cherche seulement et simplement à mieux comprendre l'accès à l'inconscient, et comment voyager au plus profond de soi. On sait que des techniques telles que l'hypnose pour ne citer qu'elle permettent d’accéder à l'inconscient. Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec l'usage de psychotropes enthéogène.
Je parle de ces produits qui sont pour la grande majorité des plantes, utilisés depuis fort longtemps aux quatre coins du monde a des fins spirituelles et chamaniques.
L'ayahuasca, les champignons, cactus et toutes ces substances hallucinogènes une fois consommés n'ont pas les mêmes effets sur l'usager mais ont cependant un point commun: un voyage intérieur, qui peut aller jusqu’à des strates très profondes de l'inconscient pour peu que le psychotrope soit utilisé dans un contexte adéquat à une introspection. Par exemple, traditionnellement l'ayahuasca est considéré comme un outil pour soulager un mal être ou une réelle souffrance psychique, ou encore pour chercher des réponses à des questions bien personnelles. La plante est une clef, assez "violente", qui ouvre une porte sur l'inconscient. Le tout est vécu par le biais d'hallucinations. Est-ce la une forme de thérapie?
Peut-on utiliser ces plantes à un usage introspectif? La réponse me semble être oui, mais alors dans quelles conditions? Pourquoi l'Homme à toujours eu besoin d'avoir recours a ce type de plantes? Des tribus à des milliers de km, sans se concerter utilisaient au même moment ces plantes dans le même but.
Si vous êtes ici, sur ce forum, que vous vous intéressez à l'hypnose, c'est que quelque part vous êtes sans doute tout comme ceux qui ont déjà consommé ces plantes, des voyageurs du Soi.
Quel est votre avis sur la question, ça m’intéresse...
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
27
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
25
Affichages
10 K
Jean Dubois
J
A
  • Question
  • arco
Réponses
5
Affichages
2 K
arco
A
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut