Du Shiatsu à l'Hypnose, mes premières interogations sur le suivi en Hypnose...

  • Initiateur de la discussion Rokia
  • Date de début
R

Rokia

Membre
messages
16
Points
910
Localisation
Tours, France
Bonjour,

Je suis praticienne en Shiatsu depuis presque 2 ans, et me suis formé à l' Hypnose ericksonnienne il y a 2 mois.

Mes attentes vis a vis de cette discipline:

La pratique du shiatsu, m'a amené à rencontrer des personnes ayant des atteintes somatique impactant l’Équilibre physique et énergétique , Le Shiatsu est une discipline permettant de soulager et d'harmoniser les fonctions du corps avec une grande efficacité.
Cependant, un grand nombre de personnes, ayant été confrontées à des éléments vécus non " digérés", impact la bon équilibre physique.

Alors afin d'explorer au mieux les ressources des personnes reçues en soin, l'hypnose m'a attiré.

J'ai suivie une formation de technicienne et praticienne en hypnose ericksonienne, formation intense et riche, m'ayant permise d'inclure cette discipline au sein de mon cabinet.
Les résultats chez les personnes , ont été très positifs , et j'ai un réel plaisir à accompagner ces personnes dans leurs quête d'évolution.

Aujourd'hui, je rencontre certaines situations qui me posent question, c'est pourquoi, j'ai décider de faire partie du forum afin d’échanger sur nos expériences et perfectionner ma pratique de l'Hypnose.

Belle Journée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue Rokia et n’hésite surtout pas à poster tes questions,il y aura toujours des réponses
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenue.

Je connais le shiatsu de nom, mais je n'ai jamais tenté l'expérience !
Est-ce que cette pratique a de bon résultat avec les cervicalgies ? Si oui est-ce que cela "tient" sur du long terme ?
 
R

Rokia

Membre
messages
16
Points
910
Localisation
Tours, France
Bonjour
Ma principale difficulté, c'est de choisir la bonne technique pour chaque personne.

Quand il y a des metaphores ou script qui correspondent à la problématique de la personne ça va mais parfois c'est plus compliqué car il y a des trauma passé mêlé avec des situations actuelles instables.

Faire le tri des infos et choisir un élément est parfois compliqué.

J'aime choisir des metaphores afin de laisser l'inconscient prendre ce qui fait écho en lui, et ne pas toujours me fier aux perceptions consciente des personnes qui, parfois hyper intellectualisent leur problématique mais n'est pas le juste reflet de la source du problème.

Qu'en pensez-vous ? Ma méthodologie vous semble approprié ?
 
R

Rokia

Membre
messages
16
Points
910
Localisation
Tours, France
Bonjour et bienvenue.

Je connais le shiatsu de nom, mais je n'ai jamais tenté l'expérience !
Est-ce que cette pratique a de bon résultat avec les cervicalgies ? Si oui est-ce que cela "tient" sur du long terme ?

Pour les cervialgies il y a de très bons résultats à condition de prendre en compte plusieurs éléments :
◇ atcd médicaux : accidents ?
◇est ce que la douleur est irradiante aux bras ou plutôt aux omoplates ?
◇maux de tête ?
◇est ce qu'il y a un déséquilibre au niveau de la posture ( bassin légèrement déplacé , sensation qu'une jambe eSt plus courte que l'autre )
◇est ce que les douleurs sont en lien avec un stress important.
...
Et en fonction de la source identifier on obtient une rémission.
Dès la première séance la personne est soulagé en général, l'utilisation des ventouses potentialise l'efficacité du soin.

Autre thérapeute traitant les cervicalgies : ostéopathe

Belle journée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ne pas toujours me fier aux perceptions consciente des personnes
comment le vivent vos patients?
Il est nécessaire de prendre en compte leur demande,négocier avec eux ce qui est réalisable....utiliser les métaphores à bon escient.....(attention à ne pas avoir non plus un langage "trop extraterrestre"qui ne sera pas compris ni le patient,ni par son inconscient
 
R

Rokia

Membre
messages
16
Points
910
Localisation
Tours, France
Chaque personne à un sentiment de "libération " souvent elle verbalise un poids en moins , chacun a vécu une expérience qui lui ai propre à travers la mm metaphore .
Souvent la métaphore correspond à la problématique de la personne.
Ou permet de stimuler là recherche de ses propres ressources pour aider certaines suggestions à avoir un peu plus d'impact .
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • hinant
Réponses
20
Affichages
3 K
dide70
dide70
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Spicy18
  • Question
  • Spicy18
Réponses
10
Affichages
5 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut