Dysgraphie, muscle tendu et problème à sortir du mental

  • Initiateur de la discussion Discovery21
  • Date de début
D

Discovery21

Membre
messages
6
Points
620
Bonjour à tous,
Depuis petit j'ai des problèmes de dysgraphie et des problèmes de pied plat sur le côté gauche de mon corps qui est probablement d'origine génétique, de plus j'ai des problèmes de rapidité au travail qui est probablement du au fait que tout mon côté gauche est tendu est aussi au fait que je n'arrive pas à sortir de mon mental.
Pour finir avec tous les efforts que j'ai pu faire, je ne suis pas arrivé à voir des choses en hypnose.
Est ce que l'hypnose serait utile pour détendre mon côté gauche et pour sortir de mon mental, je vous remercie
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
La 1ère question qui me vient à l'esprit (mais c'est sûrement très bête comme question). Avant de vous tourner vers l'hypnose avez vous fait appel à un ergotherapeute pour la dysgraphie et à un podologue pour la mise en place de semelle ortho pour les pieds plats?
 
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
Bonjour à tous,
Depuis petit j'ai des problèmes de dysgraphie et des problèmes de pied plat sur le côté gauche de mon corps qui est probablement d'origine génétique, de plus j'ai des problèmes de rapidité au travail qui est probablement du au fait que tout mon côté gauche est tendu est aussi au fait que je n'arrive pas à sortir de mon mental.
Pour finir avec tous les efforts que j'ai pu faire, je ne suis pas arrivé à voir des choses en hypnose.
Est ce que l'hypnose serait utile pour détendre mon côté gauche et pour sortir de mon mental, je vous remercie

Bonjour Dyscovery21,
En hypnose il est possible de suggérer à son corps des améliorations par le procédé de l'imagerie de guérison et aussi par des métaphores de régulation ( j'en ai crée pour des dysfonctionnements organiques et neuronaux qui ont porté leurs fruits). Je l'ai souvent expérimenté avec succès même si tout ne peut pas être toujours résolu sinon nous serions la fée clochette :).
Votre dysgraphie peut se réguler quand aux pieds plat cela relève plutôt d'un podologue.
Cependant notre inconscient envoie souvent des messages à travers notre corps et vous nous parlez de côté gauche, ce qui m'amènerait en anamnèse à vous poser cette question: y a t il un problème relationnel ou un manque avec une personne féminine ( votre maman ou une autre femme ou vous même si vous êtes une femme? ) .
Les pieds plats sont souvent le signe d'un besoin d'ancrage dans sa vie ( s'accrocher à notre existence, sans laisser la prise de recul se faire, on s'accroche de peur de tomber).
Habituellement les deux pieds sont plats mais là seul votre pied gauche l'est.
La hanche peut être bien sur à l'origine de cette singulaité mais mon inconscient me souffle cette question.
Je peux bien sûr me tromper mais je vous la pose.
En anamnèse on va souvent à l'origine de la problématique , en questionnant la personne sur sa vie, ses attaches et son enfance pour mieux la comprendre et voir un problème sous jacent.
Bref, pour répondre à votre question, et parce que nous ne sommes pas en cabinet, oui, je pense que l'hypnose peut vous aider pour la dysgraphie et peut être même en complément d'un podologue concernant un éventuel conflit interieur à régler s'il y en a un.
Très belle soirée.
Damienne
 
Thomas Léger

Thomas Léger

Hypnopraticien, Préparation Mentale, PNL, Coaching
Pro
messages
5
Points
820
Localisation
Troyes
Bonjour Discovery21,
Pouvez-vous préciser si votre travail d'hypnose a été réalisé en auto-hypnose et chez un praticien ?
Merci.
Thomas
 
D

Discovery21

Membre
messages
6
Points
620
Bonjour,
Pour répondre à vos question,
Non je ne vais pas voir un ergothérapeute pour ma dysgraphie mais je vais 1 fois par ans chez un podologue.
Je n'ai pas de mon point de vu de problèmes avec des personnes féminines, mais il est vrai que je n'ai pas grandi avec ma mère, j'ai commencé à la voir tout les jours à partir de mes 5 ans et demi et je n'ai pas vu mon père les 2 premières années de ma vie.
Pour terminer je n'ai pratiqué l'hypnose qu'en auto hypnose.
Je vous remercie de votre écoute
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Peut-être aller voir un ostéo, car s'il y a déséquilibre au niveau des pieds, bien souvent cela entraine un déséquilibre au niveau de la colonne.
 
Thomas Léger

Thomas Léger

Hypnopraticien, Préparation Mentale, PNL, Coaching
Pro
messages
5
Points
820
Localisation
Troyes
Bonjour Discovery21,
Laisse de côté les recherches des causes dans ton enfance, en tant qu'hypno ce n'est pas de notre ressort. De plus ces recherches peuvent déboucher sur des croyances parfois bloquantes. Notre rôle est de faire en sorte que tu te sentes mieux.
Par contre le conseil de Nossolar est judicieux (un rééquilibrage par un osteo peut faire du bien).
Côté hypnose, il n'est pas forcément aisé de se gérer en autohypnose. Moi-même quand je la pratique, j'ai besoin d'un accompagnement audio (même si après en transe je mets de côté ce qui ne me convient pas pour aller sur d'autres chemins).
Mon conseil : va faire une séance chez un praticien. Lors de l'anamnèse (la discussion qu'il aura avec toi avant l'induction) il pourra construire son protocole à partir de tous les éléments que tu lui auras indiqué ce jour là.
Bonne journée,
Thomas
 
Vous aimerez:
fu4
  • Question
  • fu4
Réponses
5
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
castorix
castorix
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut