dysgraphie ??

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Quelqu'un aurait une approche pour un enfant de 13 ans dysgraphique ?
Il sort de dépression a été traité pour cette dépression a la suite du décès de son grand père par un autre hypnothérapeute. Il s'enferme dans ces jeux vidéos.
Et la mère veut que je lui "débloque la main" il est droitier, mais tient son stylo de la main droite comme un gaucher.
Je ne sais pas se qui a été fait précédement. Je le découvrirais quand je le recevrais.
 
M

mike115

Membre
messages
1
Points
1 660
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
alors, j'ai vu le gamin cet apres midi. Il déja suivi ce genre de réeducation sans succès. Le môme est toujours en dépression, malgré que ce qu'en dise les parents. J'ai vu un jeune homme enfermer dans son monde qui ne parlait pas étouffé par l'autorité de ces parents. Il a pas pu en placer une. J'ai essayé de le faire parler pour savoir son ressenti sur certaine choses. tous ce que j'ai vu c'est son dos.
Comme il était impossible de travailler su l'émotionnel, j'ai juste fais un recadrage avec des suggestions et une métaphore.
J'ai senti qu'il n'avais pas envie, il était là pour faire plaisir a ces parents. Et d'ailleurs, pendant le recadrage impossible de lui faire trouver d'autre comportement meilleure pour lui. L'inconscient refusait en bloc tout les solutions.
Les parents veulent que je le revoit, mais j'avoue que je ne sais pas comment pour le coup, si lui n'a pas envie d'être aider. Les parents ont refusé de e laisser seul pendant a séance. ET le môme était recroquivillé sur lui même, et n'a pas décroché un mot .
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
lyamcarter à dit:
alors, j'ai vu le gamin cet apres midi. Il déja suivi ce genre de réeducation sans succès. Le môme est toujours en dépression, malgré que ce qu'en dise les parents. J'ai vu un jeune homme enfermer dans son monde qui ne parlait pas étouffé par l'autorité de ces parents. Il a pas pu en placer une. J'ai essayé de le faire parler pour savoir son ressenti sur certaine choses. tous ce que j'ai vu c'est son dos.
Comme il était impossible de travailler su l'émotionnel, j'ai juste fais un recadrage avec des suggestions et une métaphore.
J'ai senti qu'il n'avais pas envie, il était là pour faire plaisir a ces parents. Et d'ailleurs, pendant le recadrage impossible de lui faire trouver d'autre comportement meilleure pour lui. L'inconscient refusait en bloc tout les solutions.
Les parents veulent que je le revoit, mais j'avoue que je ne sais pas comment pour le coup, si lui n'a pas envie d'être aider. Les parents ont refusé de e laisser seul pendant a séance. ET le môme était recroquivillé sur lui même, et n'a pas décroché un mot .

Peut-être pourriez vous essayer une formulation éricksonienne adaptée pour le rencontrer sans les parents : "que la garantie de sa confiance se situe dans le respect de son hypnose "
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Et si tu allais dans le monde de cet enfant, dans ce qui lui plait, c'est à dire les jeux vidéos pour créer une communication.
Aller vers quelque chose qui lui parle, et par ce biais l'intéresser, et chercher une métaphore dans ce domaine.

Et apparamment les parents ont aussi besoin d'une séance ou plusieurs... Pour que ce gamin puisse s'exprimer, faut qu'il lui laisse de la place pour le faire.

La façon etrange d' écrire c'est peut etre l originalité de ce gamin. Et si tu lui proposais des façons encore plus originales d'ecrire (écriture miroir, dans le sens inverse de droite à gauche, avec l'autre main, de façon à ce qu'une correction naturelle se fasse dans le jeu )
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
J'ai fait une métaphore a la inception (je n'y connait rien en jeu vidéo). Je vais voir si je le revois. Je dois en premier lieu écarter les parents. C'est le plus dur je pense.
La démarche ne venant pas de lui sa risque d'être compliqué
 
Vous aimerez:
Eagle
  • Question
  • Eagle
2
Réponses
30
Affichages
5 K
neuneutrinos
neuneutrinos
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
22
Affichages
5 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
17
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut