Ecole France hypnose Formation ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par ptiteluciole, 18 Mai 2015.

1. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Bonjour à tous,
    je souhaiterai savoir si des personnes ont des avis à me donner sur l'école France Hypnose Formation, à Paris, leur site me paraît sérieux, je souhaite me former en sophrologie (ailleurs), mais également en hypnose, éventuellement dans cette école, ils organisent des sessions en week end samedi et dimanche ce qui est parfait pour quelqu'un qui travaille toute la semaine, leur présentation me plaît mais je souhaite savoir si certaines personnes se sont formé dans cette école, qu'en pensez vous, avez vous trouvé leur enseignement sérieux et vous sentez vous prêt à pratiquer ?
    Merci beaucoup pour vos réponses :)

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    530
    Bonjour Luciole
    Difficile de ce faire un avis au regard du site.
    C'est apparemment une activité annexe de France PNL, faudrait voir en détail, mais j'avais jamais entendu parler.
    Aucun contenu sur le site, sauf des avis...
    Le prix est assez cher tout de même, il pourrait y avoir un minimum d'info sur le contenu, leur méthode hypnose, leur conception de la thérapie....
    C'est un peu acheter une voiture caché sous sa housse... surprise, une 2 chevaux, cool .....sauf si tu voulais un 4X4 ;)
    Bon le dentiste est peut être un très bon formateur cependant....

3. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Bonjour Hibou :)
    En farfouillant sur le site on trouve le programme :

pour le technicien :

"Technicien certifié en hypnose.
    Durée : 8 jours
    Cette formation à l'hypnose est résolument pratique: de nombreux exercices seront
    proposés après démonstration par l'enseignant.
    A l'issue de cette formation, les stagiaires maîtrisent une séance complète d'hypnose
    ... de Aà Z, ils sont capables de mettre un sujet en transe profonde.
    Dès le début de la formation, les stagiaires apprennent et mettent en pratique les différents stades et
    composants de l'hypnose.

O b j e c t i f :
    Connaissances : acquérir les connaissances permettant d’utiliser l’hypnose de façon autonome et de
    progresser au delà de la formation.
    Améliorer sa manière de communiquer en intégrant les
    structures linguistiques de l’hypnose à sa
    communication quotidienne.
    Compétences : apprendre à faire. Mettre une personne
    en transe hypnotique, l’auto-hypnose.
    Hypnose et auto-hypnose.
    Que peut-on faire avec l’hypnose, exemples pratiques.
    Hypnose moderne : hypnose éricksonienne, nouvelle hypnose.
    Relaxation progressive - Hypnose: le logos, le corps et l'esprit - [exercice].
    Travail personnel «exercice chez soi ».Hypnose: le
    logos, le corps et l'esprit.
    Séance d'hypnose : déroulement.
    Hypnose éricksonienne : grandes lignes. Milton Erickson.
    Accompagnement éricksonien dans un souvenir agréable - [exercice].
    Travail personnel «exercice chez soi ».
    Accompagnement éricksonien dans un souvenir agréable.
    Acceptation/suggestion/réalisation en hypnose éricksonienne.
    La voix : utilisation en hypnose de sa voix.
    Indicateurs externe de la transe hypnotique. [exercice].
    L’induction (généralité) : Différentes formes d’induction.
    Phase préalable à l’induction : le cadrage : [exercice].
    Sortie de la transe hypnotique.
    Créer les conditions de confort et bien être: [exercice].
    L’induction par concentration sensorielle(VAKO)e: [exercice].
    Accompagnement par concentration sensorielle, travail personnel."The dream machine" – booster ses chances de réussite avec l’hypnose [exercice].
    Induction par un lieu de sécurité : [exercice].
    Approfondissement de la transe.
    Travail sous hypnose: traitement de la douleur; troubles de l'endormissement;
    traitement du stress; arrêt du tabac; booster ses chances de réussite; estime de soi

pour le praticien :
    • Catalepsie du bras – lévitation avec exercices.
    • Traitement du stress, traitement de la douleur. Principe.
    • Traitement de la douleur avec induction par concentration de la pensée – accompagnement. Technique. [exercice].
    • Indicateurs de la transe hypnotique (perceptibles par l’opérateur)
    • Repérer les indicateurs de la transe. [Exercice].
    • Signes conscients et signaling inconscient : communiquer avec le sujet.
    • Signes: communication volontaire. [Exercice].
    • Signaling ou signaux idéomoteurs. [Exercice].
    • Arrêt du tabac sous hypnose avec exercice.
    • Booster l’estime de soi et la confiance en soi sous hypnose [Principe et exercice].
    • Auto-hypnose, positive self hypnosis. [Principe et exercice].
    • Sortir une personne de la transe hypnotique.
    • Approfondissement et sortie de transe :(Avec lévitation du bras ou catalepsie). [exercice].
    • La communication dans le cadre de l’hypnose.
    • La communication verbale, para verbale et non verbale de l’hypnose: maitrise du langage.
    • Traitement de l’insomnie : le sommeil.
    • Traitement de l’insomnie, métaphore : situations et histoires imbriquées.
    • Traitement de l’insomnie et la communication verbale, para verbale et non verbale [Exercice].
    • Traitement du surpoids : informations.
    • Traitement du surpoids : exemple de script : [exercice].
    • Les suggestions hypnotiques plusieurs exercices sur l’art de manier les suggestions.
    • Travail sous hypnose: surpoids; traitement de la douleur; insomnie; traitement du stress; arrêt du tabac; booster ses chances de réussite; estime de soi – confiance en soi…
    • Approfondissement de la transe hypnotique.
    A l’issu de cette formation sera décerné le diplôme de praticien certifié en hypnose.

Qu'en pense-tu ?o_O (désolé pour la longueur, je n'ai pas pu copier de lien...)

En comparant avec les autres écoles, j'ai trouvé que le prix était dans la moyenne des prix.

J'aimerai bien avoir des témoignages d'anciens élèves.....En tout cas si je me décide je viendrais apporter
    mon propre témoignage pour vous tenir informé ;) si tu n'en as jamais entendu parler.
    Merci pour ta réponse

4. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    530
    ok j'avais pas vue, je regarderais ça un peu plus tard, désolé mais j'ai pas trop de temps là...

5. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Pas de soucis, je te remercie ! ;)

6. Magnetisme70

Magnetisme70 Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lure
    Bonjour,
    Étant formé auprès d'eux (École Française d'Hypnose) je me permets de t'écrire pour te donner mon avis. Je ne sais pas si c'est de ce centre de formation dont tu parles car il existe également École France Hypnose...

Ce qui m'a plu dans la formation de praticien en hypnose éricksonienne est avant tout le fait que ce soit des professionnels établis depuis plusieurs années en tant que thérapeutes du coup, je me dis qu'ils savent de quoi ils parlent et je me suis dit que ce n'était peut être pas le cas de tous les centres de formations existants à ce jour. Aussi, les méthodes apprises sont brevetées (du coup révèlent à première vue un gage d'efficacité plus importante ?)
    Ensuite, j'ai aimé l'ambiance décontractée mais travailleuse. J'ai eu la chance de le passer dans des conditions excellentes du fait de la session peu nombreuse. Nous n'étions que 3 à l'époque. J'ai donc repassé un module complémentaire pour l'arrêt tabagique dernièrement et j'ai retrouvé cette ambiance cependant victimes de leur succès nous étions au nombre de 18 ;)
    J'aime aussi le fait que tu puisses assister à nouveau à la même formation gratuitement une seconde fois si jamais des concepts ou des méthodes n'auraient pas été complètement assimilés. Je ne sais pas si les autres centres de formations proposent ce genre de choses.
    En ce qui me concerne, je pense avoir appris énormément de choses durant cette formation et j'ai de très bons retours avec les patients que j'ai donc élève doué ou pas, sans un enseignement solide, le disciple n'est pas grand chose.

J'espère t'avoir un peu éclairé avec ma réponse, si jamais tu as d'autres questions, je t'invite à me solliciter ici ou par MP.
    Bonne continuation à tous.

7. Magnetisme70

Magnetisme70 Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lure
    En fait je me suis aperçu trop tard que tu parlais d'un autre centre de formation.. France hypnose formation et non Ecole Française d'hypnose.

Je comprends le casse tête des personnes qui font l'amalgame entre tous ces centres...désolé...;)

8. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Bonjour Magnétisme70,
    tout d'abord merci pour ton témoignage même si ce n'est pas l'école dont je parlais ;),
    c'est vrai que en te lisant on voit que tu as vécu une bonne expérience.

Pour ma part du coup, je me suis inscrite chez France Hypnose Formation et je suis ravie aussi.

J'ai commencé le praticien et je dois le terminer fin octobre.

Si çà ne t'embête pas je te fais part de mon expérience un peu plus tard dans la journée.
    A bientôt ! :)

9. Magnetisme70

Magnetisme70 Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lure
    Aucun souci toutes les expériences sont bonnes à prendre ;)
    A bientôt

10. Annie.Devignaux

Annie.Devignaux Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Amien
    Bonsoir à tous, je suis toute nouvelle dans ce forum, je suis ici pour partager mes expériences mais aussi lire les vôtres. Je me permets d’intervenir dans ce post pour avoir de vos retours sur France Hypnose suite à votre formation. J’ai fait une formation dans cet Institut et pour tout vous dire je n’ai pas était satisfaite de ma formation technicien en Hypnose et j’ai du changer de centre et recommencer un Technicien car mon niveau n’était pas du tout suffisant. Après cette formation je me suis renseignée plus profondément sur cet Institut et j’ai été sidéré quand j’ai appris que la fédération NLPNL considérée L*** comme dangereux.

[Modo] J'ai censuré le nom ( diffamation) [/Modo]

Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2016
    FrancoiseCarnet aime ça.
  11. FrancoiseCarnet

FrancoiseCarnet Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part j'ai été formé Chez France Hypnose, j'ai assisté à une de leur soirée qui m'avait plutôt convaincu, très bon orateur et bonnes explications. Mais arrivée à la formation je me suis rendu compte que ce n'était que du vent, le contenu ne correspondait en aucun cas à une formation qui pouvait me permettre d'exercer. J'ai du tout recommencer. Maintenant je sais qu'avant toute inscription je prendrais tous les renseignements possible sur l'institut. Car en effet comme le dit Annie ils ne sont pas désirées chez NLPNL leurs formations ne sont pas reconnues. De mon point de vue à éviter.
    Juste un petit conseil, renseigne toi un maximun sur la reconnaissance des Instituts par rapport aux Fédérations, si ils sont reconnus ou pas. Et aussi sur le niveau des formateurs qui sont parfois juste praticien comme ca peut être le cas dans cet Institut.
    A bientôt

12. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    je voulais juste faire suite aux messages de Annie et Françoise. étant aussi en recherche d'une formation en hypnose, je m'intéresse à France Hypnose Formation.
    les 2 commentaires ayant une teinte négative (surtout si l'on considère un formateur comme "dangereux"), je me suis donc adressée à la source NLPNL qui m'ont confirmé hier n'avoir jamais fait de tels commentaires sur cette école et son directeur.
    loin de moi l'idée de polémiquer, je ne fais que me renseigner et rapporter des propos. le point que j'aimerais éclaircir, c'est la question de la "reconnaissance" des instituts par les Fédérations. pouvez-vous préciser car jusqu'à maintenant je n'en trouve pas qui seraient en mesure de me renseigner sur la légitimité légale de ces organismes.
    exemple, France Hypnose Formation est bien agréé par NLPNL (contrôlé sur le site de NLPNL, hier) pour autant quelle validation cela apporte-t-il réellement à cet institut ?
    merci à vous et bonne journée

13. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Il n'y a que les Diplômes Universitaires qui soient légalement reconnus (les DU). Les validations, les reconnaissances entre instituts ne valent rien du point de vue légal. Il y a des bonnes et des mauvaises formations de tous types: universitaires, écoles, agrées par d'autres, avec un seul formateur etc.
    Attention à la diffamation. Je vais d'ailleurs censurer le nom mentionné dans le post pour éviter les attaques en diffamation. Méfiance également avec certains avis de compte ne comportant qu'un message, ou très peu, ça peut être des personnes qui se sont inscrites juste pour ça avec parfois des intentions cachées (de pub ou pour descendre des concurrents).

14. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    325
    Localité:
    France
  15. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    merci à vous, Prudence, ce commentaire me semble plein de sagesse.
    je compte me rendre ce week-end au salon Jardin des Thérapies, afin de glaner des informations en m'immergeant dans le monde des médecines douces pendant quelques heures et ne manquerai pas de revenir vers vous avec des infos j'espère, ou peut-être d'autres questions ;-))). bien à vous

16. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    Meilleure Réponse
    merci aussi, Moune, je n'avais pas vu le texte "court", mais j'imagine précieux, je vais le consulter de ce pas
    (je vois que les chats roux sont à l'honneur ! quelle élégance a le vôtre !)

moune aime ça.
  17. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Je suis contre le livre blanc, on en a déjà parlé plusieurs fois c'est noté uniquement en médical = bien, non médical = nul. Inutile.

flo1335 aime ça.
  18. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    325
    Localité:
    France
    Je comprends votre point de vue,mais il référence tout de même les écoles.

19. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Bonjour, je viens de lire tout vos post, j'ai fait la formation chez France Hypnose Formation, jusqu'au niveau praticien.
    Je tiens à dire que je suis ravie de ma formation, je suis un peu choquée d'avoir pu lire certains commentaires très négatifs.
    Pour ma part j'ai trouvé la formation sérieuse solide et les formateurs sont parfaitement sérieux.
    Bien sur il faut beaucoup s'entrainer, on ne devient pas hypno praticien du jour au lendemain.
    Je donne simplement mon avis, je n'ai pas d'action chez eux. Leur enseignement m'a beaucoup apporté.
    Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec Lainemymy et Prudence quant à leurs commentaires.
    Bien Cordialement.

20. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    bonsoir Ptiteluciole, c'est avec plaisir que je "rencontre" une personne ayant reçu une formation de FRANCE HYPNOSE FORMATION.
    je partage l'idée que la pratique est indispensable et j'ai cru comprendre que cette école laisse une large place justement à la pratique.
    d'où une première question : combien de participants y avait-il dans vos différents modules (je crois, 2 en technicien et 2 en praticien, de mémoire).
    qu'avez-vous pensez de la partie "historique de l'hypnose" ou description des différentes formes d'hypnose ? vous sentez-vous préparée à une pratique professionnelle ?
    dans quelle région exercez-vous ? merci à vous.

21. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    ... je ne me suis pas relue : qu'avez-vous pensé ... ? désolée

22. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Bonsoir LaineMymy.
    Alors nous étions une petite quinzaine en technicien, et environ vingts cinq pour le praticien. Les sessions s'organisent toute l'année donc on ne retrouve pas forcément les même personnes.
    Ce petit nombre facilite la quiétude de l'apprentissage. Ce n'est pas une école usine et chacun peut ainsi bénéficier de temps avec l'enseignant. Le respect y est érigé en valeur fondamentale.
    Ensuite concernant l'historique de l'hypnose nous avons eu des cours dessus, mais il est vrai que la pratique était largement plus conséquente. C'est vraiment une formation axée sur la pratique.
    Les cours se déroulent ainsi grosso modo : présentation théorique et explication des concepts puis démonstration avec un volontaire puis division en sous groupe pour refaire l'exercice puis débriefing de ce qu'il s'est passé.
    Nous apprenons ce qu'il se passe au niveau physiologique dans notre corps, nous apprenons les ressorts de la communication positive.
    Nous apprenons l'hypnose éricksonienne. Il y a des pdf sur le site où tout est détaillé.
    Tout est très bien expliqué, bien sur on apprend aussi à ne pas entrer dans le champs du médical et ne pas entrer dans le champs de la psychologie si l'on a pas les casquettes adéquates, on intègre bien le fait que l'hypnose est tourné vers la solution.
    C'est vraiment très bien encadré. Les explications sont très claires. Les enseignants sont de vrais passionnés et ils sont très érudits. Honnêtement ils ont tout mon respect. Et je reviendrai dans cette école pour me perfectionner.
    Concernant ma pratique, je n'exerce pas au niveau professionnel, j'ai un métier à côté et je me forme en parallèle à la sophrologie, tout çà me prend beaucoup de temps, donc si je m'exerce c'est bénévolement sur un entourage proche ou des amis d'amis.
    Je me sens prête à exercer pour des choses encore assez légère, mais je pense personnellement que j'ai besoin de m'entrainer encore.
    Je pense qu'il vaut mieux avoir passé le maître praticien pour avoir encore plus de billes dans son sac, si l'on s'installer à son compte mais c'est mon opinion.
    Ceci dit le praticien permet vraiment de créer son site par exemple et de commencer a voir des sujets si c'est notre but.
    On acquiert vraiment plus en s'entrainant et bien sur en lisant.
    Voila j'espère avoir répondu à peu près à vos interrogations.

23. delozier

delozier Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    2
    [Modo]
    PUB!
    Sérieux, sur 7 messages, 6 pubs? Pas l'impression de pousser un peu mémé dans les orties?
    [/Modo]

Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2016
  24. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    merci infiniment Ptite Luciole d'avoir pris ce temps pour partager cette expérience de formation auprès de France Hypnose Formation. j'ai aussi l'impression qu'une petite structure a des chances d'être préférable pour ce type de formation, à plus forte raison si elle est encadrée par une équipe compétente.
    vos propos me rassurent d'autant plus que vous semblez prête à poursuivre dans le même institut si vous envisagez de compléter votre formation.
    merci encore. c'est très aimable à vous d'avoir parfaitement répondu à mes interrogations. je me demandais dans quelle région vous vous trouvez. pour ma part c'est la région parisienne (seine et marne).
    bien à vous

25. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Bonjour,

1-A qui s'adresse le message du modérateur, s'il vous plait ?

2-Lainemymy, avec plaisir je suis en région Poitou, donc un peu loin.
    Vous qui êtes prêt, je vous conseille si vous êtes intéressée de vous rendre à une soirée découverte pour vous faire votre propre avis sur la question.

Vous sentirez ainsi si cette école est faite pour vous ou non, rien ne vaut son jugement personnel.

En effet le choix d'une petite structure avait aussi motivé mon choix.
    Après tout ce que je dis n'engage que moi mais c'est comme çà que je ressens les choses.

Bonne journée.

26. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    bonjour ptite Luciole,
    je me demande aussi le pourquoi du message du modérateur ...
    alors, vous le suggérez la soirée découverte me paraît s'imposer et j'y suis inscrite, mais ce ne sera que le 18/2, le 4/2 étant complet.
    merci à vous et bonne journée

27. ptiteluciole

ptiteluciole Membre

Inscrit:
    18 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saintes
    Je ne sais pas peut-être va-t-il répondre ? On dirait qu'il a supprimé le commentaire de quelqu'un mais je ne suis pas sûre...

Oui je pense que c'est une bonne chose, je suppose que les autres écoles organisent aussi d'autres soirées découvertes,
    pourquoi pas en faire plusieurs avant de faire votre choix.

Pour ma part je pense que France Hypnose Formation est une excellente école. Les enseignants sont juste géniaux et hyper bienveillants.
    Franchement si vous souhaitez une formation en petit comité et pas une usine,
    ou vous vous sentirez intégrée et considérée personnellement par l'enseignant qui observera vos progrès jour après jour, c'est là qu'il faut aller.
    Après a chacun de se faire une opinion personnelle.
    Moi j'aurai bien aimé qu'on me conseille comme çà quand j'ai fait mon choix. Je me suis lancé et je ne regrette rien.
    N'hésitez pas à venir me dire ce que vous en aurez pensé suite à votre soirée découverte.

28. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    C'est moi qui ai édité le message de Delozier qui sur 7 messages postés depuis son compte en a écrit 6 pour faire la pub de sa formation.

29. MOILOLOTTE

MOILOLOTTE Membre

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    85700
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis une toute petite nouvelle sur ce forum. Je souhaite me reconvertir. Et après avoir bien réfléchie sur qui je suis et où je vais, je souhaite faire une formation en hypnothérapie sur la Vendée. Mais je ne connais aucun centre sérieux et délivrant un diplôme. J'ai vraiment besoin de tous vos conseils.
    Je vous remercie vivement / au plaisir de vous lire - amitiés à toutes et à tous

30. LAINEMYMY

LAINEMYMY Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Chelles
    bonjour Moilolotte,
    je suis dans la même démarche que toi. étant en région parisienne, je n'ai bien sûr pas hésité à me rendre à la soirée découverte du 18 février dernier, et j'ai été confortée dans ma 1ère impression, aussi si tout va bien, je démarre une formation dans une semaine.
    je serai ravie de partager ici même mon ressenti, dès que j'aurai été initiée au 1er module.
    à très bientôt

Chargement...