Écouter plusieurs CD d'hypnose en même temps ?

  • Initiateur de la discussion GoodnightMoon
  • Date de début
GoodnightMoon

GoodnightMoon

Membre
messages
14
Points
1 220
Age
31
Localisation
France
Hello,

J'écoute actuellement quotidiennement un Cd d'hypnose en vue d'être plus à l'aise en public. Ça fait 4 semaines que je l'écoute tous les jours, ainsi que c'était recommandé par l'ami qui me l'a conseillé.

J'ai vu des changements radicaux dans mon comportement et ma façon d'interagir avec les autres et j'en suis vraiment heureux.

Je voudrais en même temps écouter d'autres suggestions de PNL, toujours en rapport avec les dynamiques sociales mais de manière plus large (être plus confiant, savoir prendre des risques, être présent...) pensez vous que je peux écouter deux CD d'hypnose le même jours, ou bien cela risque-y-il d'embrouiller le processus auquel cas il vaudrait mieux faire l'un après l'autre ?

Si c'est le cas, combien de temps pensez vous que je devrais attendre avant de me lancer dans l'écoute quotidienne d'un CD sur un autre sujet ?

Merci :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Trois pages de dramas et deux messages qui répondent à ma question :)
Je dirais que c'est comme regarder plusieurs films sur plusieurs sujets en même temps !
Si tu as le punch de tout gérer et de tout associer en zappant sur les différents films en parallèle si leur déroulement est lent et qu'ils te laissent le temps de tout suivre et de tout piger alors ok
Sinon les regarder un à un en te laissant du temps pour assimiler.
Tout dépend de ta vitesse de conduction mentale...

Et si tu préfères utiliser ta mémoire épisodique ou bien ta mémoire procédurale..:
http://www.cairn.info/revue-cahiers-cri ... 2009-2.htm
Mais si tu veux utiliser les deux en même temps, pour plusieurs films en même temps, ça peut boguer...

:)
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et pour comprendre le fonctionnement neuro-cognitif et la mémorisation du cerveau :

Liens entre sommeil et mémoire au fil de la vie
http://www.cairn.info/revue-cahiers-cri ... 2009-2.htm

Vers une approche psychophysiologique de l'empathie
http://www.cairn.info/revue-cahiers-cri ... 2009-2.htm

Bases neurologiques et psycholinguistiques de l'ironie
http://www.cairn.info/revue-cahiers-cri ... 2009-2.htm
(Cela montre également le fonctionnement des métaphores )
 
Dernière édition:
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
.1 seul CD/jour ? ou 2...3...4 ? c'est comme on aime...mais le conseil classique de ne pas se disperser dans plusieurs objectifs différents parait pertinent mais en réalité, impossible d'avoir une quelconque certitude...
J'ai appris que l'hypnose n'existait pas.... puisque toute hypnose est en réalité de l'auto-hypnose. L'auto-hypnose est la SEULE solution.
Si quelqu'un utilise des suggestions pour vous guider, vous devez les accepter et elles se transforment en auto-suggestions, c'est toujours de l'auto-hypnose...

-Un mp3 ou un CD destiné à tous ce serait comme un vêtement que l'on trouve et ça convient souvent moyennement...c'est toutefois mille fois mieux que d'avoir froid...
-Je donne parfois un mp3 enregistré spécialement pour un consultant c'est mieux mais ça reste de la conserve....plus ou moins bonne...c'est de la conserve puisque l'enregistrement se déroule immuable sans interaction...

-Aller voir quelqu'un et vivre une "vrai séance' permet une vrai interaction, c'est comme un concert...c'est le best..
Je préfère toutefois écouter une musique que j'aime avec un CD que de voir un concert pourri...

Mp3 basic =taille de vêtement choisi au hasard...lire un livre que l'on trouve par terre...ç'est génial si on a beaucoup de chance...
Mp3 personnalisé = vêtement à votre taille....un ami qui connait un peu vos gouts, achète le livre....il peut tomber juste...
Vrai séance = vêtement sur mesure....vous choisissez le livre..et c'est un livre vivant et interactif...
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
9
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
anaigeon
  • Question
  • anaigeon
Réponses
2
Affichages
2 K
anaigeon
anaigeon
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
26
Affichages
5 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut