elle n'arrivait pas à être enceinte

  • Initiateur de la discussion courforest
  • Date de début
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Bonjour,
je me permets de poster ma première expérience thérapeutique réussie car si j'y suis arrivé, c'est grace à vous tous qui partagez vos techniques à travers ce forum. Avant cette expérience, je m'autorisais uniquement à mettre mes proches en transe pour régler des "problèmes de stress". j'avais donc une trentaine de transes réussies.
Une amie me demande en juin de l'aider à vaincre le stress puis en fait son problème était qu' elle n'arrive pas à être enceinte !! Petite séance programmée un soir de début juin dans son salon. Tout va bien au niveau médical chez elle comme chez lui mais voilà plus d'un an que la machinerie est "enrayée" d'où un stress, presque une dépression de cette charmante jeune femme. Vérification des objectifs et HO!!! elle adore la plongée (incompatible avec le fait d'être enceinte), elle a déjà programmé en voyage plongée en automne....je creuse un peu plus et elle me dit avoir fait une fausse couche en début de grossesse après une plongée (elle ne savait pas qu'elle était enceinte à ce moment là)...elle en a souffert physiquement et psychologiquement. Après détermination de l'Objectif principal et vérification de l'écologie (et si le voyage ne se fait pas ? et si tu dois arrêter la plongée momentanément? etc), je la mets en transe....profonde...très très profonde, fusibles puis grace à de suggestions directes, je libère son subconscient de ses craintes, du mal ressenti et lui suggère de vivre ensemble une grossesse, de l'imaginer, de ressentir l'enfant grandir en elle, de l'entendre à l'échographie, de le voir, de sentir son corps changer, ses seins gonfler etc etc etc jusqu'à ses un an au moins et qu'elle pouvait continuer toute seule si elle voulait (chose qu'elle a fait), ensuite, avant de la faire revenir ici et maintenant, je lui ai suggéré de vivre, d'imaginer tous les jours cette grossesse et de ressentir cette expérience magnifique en elle le plus souvent possible. Le réveil a été très lent, il a fallu vraiment insister....une heure était passée...elle était biennnnnnnnn. Aujourd'hui, elle est enceinte de 10 semaines. Hasard ou réaction, je m'en fiche, je suis content pour elle alors si mon intervention l'a aidée, c'est un peu grace à tout ce que je peux lire sur forums et bouquins. A moi maintenant la formation, la vraie mais j'avoue avoir assez de mal à la choisir où la faire. habitant la frontière belgo-française, j'ai le choix des deux pays aussi si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur ! Merci
 
M

Métaphore

Invité
En tout cas un grand BRAVO...

Vous étiez synchro, elle était prête et vous aussi, super témoignage pour un novice si vous permettez que j'utilise ce terme. :D
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
merci métaphore. Novice est effectivement le mot. Quelle joie j'ai ressentie d'avoir aider cette personne qui m'est chère même si notre voyage diving-Egypte (bin oui, j'y participais aussi :() a été ensuite annulé (un peu parce qu'elle ne venait plus avec son mari :D )
 
M

Métaphore

Invité
Je comprends votre enthousiasme, quelle belle réussite... :D

Par contre pour le choix de votre formation, je ne serais que vous conseiller, de plus de part votre localité, à creuser...
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
l'hypnose humaniste, j'ai essayé, j'accroche difficilement, la PNL m'attire mais seulement si elle se fait sous transe, l'eriksonienne répond plus à mes capacités actuelles. J'ai déjà lu 2 fois le livres de O L*ckert, H$pnose, je l'ai résumé (ce que je trouvais intéressant) et je l'applique lors de mes séances. Pour ce qui est du lieu, pas facile, j'avais trouvé à Nancy mais les témoignages d'un forum m'en ont dissuadés car cette école de très bonne renommée initialement est devenue une industrie où l'on propose aux élèves de devenir initiateurs au terme de leur formation...n'importe quoi! je creuse, je creuse et à force de creuser, je fais mon trou avec quelques expériences perso. :D
 
M

Métaphore

Invité
Moi évidemment ce que je vous conseillerais c'est l'hypnose intégrative mais tout dépend de ce que vous cherchez à faire ? est ce pour une reconvertion professionnelle ? plus dans le coaching ? ou plus dans l'orientation thérapie clinique ? dans le dernier cas l'hypnose intégrative serait plus adaptée qui inclue l'HE, la PNL, et toutes les autres techniques qui permettent de s'articuler de façon cohérente afin d'optimiser le support thérapeutique face à des cas plus complexes.

Bonne continuation :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bravo courforest !

et persuadez vous totalement que c'est grâce à vous et votre technique super au point que çà a marché !

que çà vous pousse à refaire la même induction avec cette persuasion super que çà marche, quitte à raconter cette "histoire" ce "cas", que vous nous avez raconté ici, à la prochaine personne en demande identique, afin que cela confirme et induise la même efficacité !

Faites vous un ancrage définitif de réussite !

c'est comme cela que çà marche !


8)
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Merci à tous les deux pour vos encouragements !
c'est vrai que je suis fier et intimement, je suis persuadé de l'avoir aidée. Pour revenir à ma formation, je dirai plus que ça pourrait être une reconversion professionnelle à large éventail pour un futur à moyen terme car mon travail actuel me procure de moins en moins d'épanouissement même si je m'oblige à chercher comment en faire naître. De formation purement scientifique (chimie-microbiologie), le côté médical est également intéressant mais avant toute chose, je veux aider mon prochain...c'est bête à dire mais je supporte pas le gars qui tombe dans la rue et que personne ne ramasse, la dame debout dans le bus bondé à qui personne n'offre son siège, les personnes qui pleurent sur mon épaule de leur mal-heure :wink: .....mon surnom pour certaines collègues.....coach :D.
Après avoir creusé et creusé comme métaphore me conseille, je trouve l'Arche assez intéressante.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bravo !

Je crois que dans votre coin il y a l'institut "ressources" dont on m'a dit le plus grand bien.

http://www.liberation.fr/vous/010165524 ... ondriaques

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Bravo !

Je crois que dans votre coin il y a l'institut "ressources" dont on m'a dit le plus grand bien.

http://www.liberation.fr/vous/010165524 ... ondriaques

a+

Ce que je trouve innovant dans ce lien, ce n'est évidemment pas la formation classique de PNL...mais surtout les modules spécialisés.

Cela me fait d'ailleurs sourire, car bientôt, on verra des formations PNListes proposées des cours de rêves éveillés... j'ai pris de l'avance je crois... :lol:

Surtout que le tarot thérapeutique/initiatique, ça fait longtemps que je mettais pencher dessus, d'ailleurs j'ai 2 bouquins chez moi, dont un que j'avais repris en vacances, qui s'intitule "Un chemin vers l'inconscient" Psychologie Jungienne et images du Tarot de Carole SEDILLOT.

Et un autre autre Tarot et psychologie des profondeurs de Simone BERNO.

Donc pour moi tout cela était bien avant que j'apprenne l'hypnose mais c'est marrant de le voir proposer par ce type de formation, surtout l'approche chamanique, waouh c'est génial qu'on arrive à le développer...
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
c'est vrai que l'institut ressources est assez avant-gardiste dans certains domaines, seul bémol, les rares cessions de formations en HE. ils sont plus portés sur la PNL mais n'étant fermé à aucune technique (que du contraire, j'aspire à toutes les connaître :D :D :D ) je continue de creuser..... tant que je n'arrive pas en chine (lol)
 
M

Métaphore

Invité
En lisant ce lien http://www.ressources.be/modules_specia ... es_chamans

Dans « vivre la vie chamanique », vous découvrirez comment faire usage des modèles et des techniques que les chamans et autres « artistes de l’esprit » ont utilisés pendant des milliers d’années pour dépasser les barrières de la peur et les chaînes de l’ego.Vous apprendrez comment diriger l’énergie de votre conscience au-delà de la contraction du soi limité jusqu’à la matrice vivante de la conscience chamanique.

Ca me rappelle mes expériences holotropiques racontées sur le forum... :D
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
c'est vrai que l'institut ressources est assez avant-gardiste dans certains domaines, seul bémol, les rares cessions de formations en HE. ils sont plus portés sur la PNL mais n'étant fermé à aucune technique (que du contraire, j'aspire à toutes les connaître :D :D :D ) je continue de creuser..... tant que je n'arrive pas en chine (lol)


:4:

Prenez votre temps pour bien évaluer ce que vous souhaitez faire...

Tenez nous au courant de vos prochaines expériences hypnotiques... :D
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Je vous signale une bonne revue riche en articles de formation pratique : "Hypnose et thérapies brèves"

Le numéro 16 de Février/Mars/Avril 2010 portait notamment sur le rêve éveillé dirigé (Robert Desoille) : technique qui parait apparentée à celle de Milton Erickson, quand, par ses suggestions, il amène son patient à imaginer et vivre de façon anticipée, comme en rêve, la situation où la problématique est entrain de se résoudre et est résolue, par autosuggestion.

Hypnomed
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
merci pour l'info hypnomed, toujours intéressant de la littérature de ce type.
métaphore...next step déjà prévu mais thérapies prévues sur plusieurs séances . Le thème, archi-connu, beaucoup pratiqué.....l'arrêt du tabac sur 3 personnes de la même famille...et 3 stratégies différentes car trois êtres totalement différents...
la maman, charmante personne qui souffrant d'une maladie Crohnique (ce n'est pas une faute de frappe :wink: ) a dévelloppé elle même son autoguérison par suggestion à plusieurs reprises notament pour dilater son intestin la veille d'une intervention prévue par voie rectale pour placer un ballon à gonfler à l'endroit rétréci....très sujette à l'hypnose, elle part en 3 secondes. Le fils aîné, doux réveur, peu sportif, le monde il est beau, le monde il est joli. Le fils cadet, l'inverse, le monde il est beau, le monde il est joli, Je suis le centre du monde. je dois y penser ce WE mais il est clair que les stratégies devront être adaptée aux personnalités. Je vous tiendrai informé.
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
Je vous signale une bonne revue riche en articles de formation pratique : "Hypnose et thérapies brèves"

Le numéro 16 de Février/Mars/Avril 2010 portait notamment sur le rêve éveillé dirigé (Robert Desoille) : technique qui parait apparentée à celle de Milton Erickson, quand, par ses suggestions, il amène son patient à imaginer et vivre de façon anticipée, comme en rêve, la situation où la problématique est entrain de se résoudre et est résolue, par autosuggestion.

Hypnomed

Nous avons les mêmes lectures... :D Je suis abonnée depuis cette année à cette revue. Vous avez donc lu le n°18 où un thérapeute que j'ai rencontré lors d'une conférence sur l'hypnose raconte dans le n°18, titre "rêver pour guérir : l'idée est ancienne mais la pratique est toujours bien vivante - Eveillée ! Le récit d'une jeune fille de 14 ans plutôt anorexique, mais qui ne consulte pas pour ça, mais pour la raison principale d'un TOC mais pas lié à une phobie mais par la récurrence des chiffres qu'elle entend dans sa tête et surtout le nombre de consonnes e de voyelles que contiennent certains mots utilisés par ses interlocuteurs, cela la perturbaient énormément. Dès qu'elle entendait certains mots, spontanément, elle comptait le nombre de voyelles et consonnes, bref, à travers un rêve éveillé guidé par le thérapeute, elle a mis fin à ce TOC et par la même occasion ses problèmes d'anorexie ont cessé. En une seule séance tout a été réglé, vraiment fantastique.

Mais je suis ravie Hypnomed que vous parliez de cette méthode, car j'avais l'air de passer pour une extravagante depuis le temps que j'en parle sur le forum...
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
merci pour l'info hypnomed, toujours intéressant de la littérature de ce type.
métaphore...next step déjà prévu mais thérapies prévues sur plusieurs séances . Le thème, archi-connu, beaucoup pratiqué.....l'arrêt du tabac sur 3 personnes de la même famille...et 3 stratégies différentes car trois êtres totalement différents...
la maman, charmante personne qui souffrant d'une maladie Crohnique (ce n'est pas une faute de frappe :wink: ) a dévelloppé elle même son autoguérison par suggestion à plusieurs reprises notament pour dilater son intestin la veille d'une intervention prévue par voie rectale pour placer un ballon à gonfler à l'endroit rétréci....très sujette à l'hypnose, elle part en 3 secondes. Le fils aîné, doux réveur, peu sportif, le monde il est beau, le monde il est joli. Le fils cadet, l'inverse, le monde il est beau, le monde il est joli, Je suis le centre du monde. je dois y penser ce WE mais il est clair que les stratégies devront être adaptée aux personnalités. Je vous tiendrai informé.

Waouh... vous vous lancez à fond...

A bientôt alors...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
courforest à dit:
...personne qui souffrant d'une maladie Crohnique (ce n'est pas une faute de frappe :wink: ) a développé elle même son autoguérison par suggestion à plusieurs reprises notament pour dilater son intestin la veille d'une intervention prévue par voie rectale pour placer un ballon à gonfler à l'endroit rétréci....très sujette à l'hypnose, elle part en 3 secondes....

je dois y penser ce WE mais il est clair que les stratégies devront être adaptée aux personnalités. Je vous tiendrai informé.

A partir d'un cas pratique de maladie crohnique crohnienne on peut explorer tout le panel thérapeutique...

En sachant que si elle fume, ce facteur aggravant majeur est à privilégier en priorité dans le travail motivationnel

Chez l'enfant on peut par exemple travailler sur l' image et l'acceptation du corps, avec des histoires et des images métaphoriques adaptées à son age

Chez l'adulte les possibilités sont encore plus larges, selon son niveau de connaissances : on peut aller jusqu'à l'auto-immunité, l'anti-auto-sabotage et travailler sur les mécanismes immuno régulateurs ( au sens propre avec les médicaments médiateurs de l'immunité, et au sens figuré avec la médiation hypnotique )

et donc de façon plus ciblée sur les lymphocytes, et ce sont les cellules de l'organisme les plus réceptives aux messages, de l'environnement et si cela intéresse, on pourrait faire un fil digest spécial sur le sujet, maladies crohniques...

Hypnomed
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Merci hypnomed, c'était exactement la voie que je m'étais tracée comme stratégie de thérapie. Vous me confortez dans mon choix par rapport a l'effet aggravant du tabac sur la maladie de Crohn. J'ai aussi ma petite idée pour les enfants mais les bougres sont résistants aussi vais-je russer et jouer avec eux. L'un adore les jeux sur internet et playstation, jeu de rôle, jeu de combat....je pensais l'amener à combattre un paquet de cigarettes, à le détruire, l'exterminer et l'enterrer si profondément que rien ne pourra le déterrer. Tout ça bien entendu bercé dans une folle histoire saupoudrée à gogo par des suggestions allant dans le sens de la thérapie. Le deuxième est beaucoup trop extraverti, avide de liberté (même s'il s'enchaîne à la cigarette) et donc, je pensais l'ammener à être enfermé dans un paquet de cigarette, à respirer cet air malsain, à vivre une mauvaise expérience (fusibles aidant bien sur)et puis à le libérer, à s'envoler loin de cette prison rectangle, à fuir les tubes blancs qui le privaient de liberter, et le laisser s'élever ainsi le plus haut possible dans le regard de son corps libéré, beau, sportif (il rêve d'être mannequin)

pour info, les deux enfants sont vraiment déterminés, la maman un peu moins....pour l'instant :D :D
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
Merci hypnomed, c'était exactement la voie que je m'étais tracée comme stratégie de thérapie. Vous me confortez dans mon choix par rapport a l'effet aggravant du tabac sur la maladie de Crohn. J'ai aussi ma petite idée pour les enfants mais les bougres sont résistants aussi vais-je russer et jouer avec eux. L'un adore les jeux sur internet et playstation, jeu de rôle, jeu de combat....je pensais l'amener à combattre un paquet de cigarettes, à le détruire, l'exterminer et l'enterrer si profondément que rien ne pourra le déterrer. Tout ça bien entendu bercé dans une folle histoire saupoudrée à gogo par des suggestions allant dans le sens de la thérapie. Le deuxième est beaucoup trop extraverti, avide de liberté (même s'il s'enchaîne à la cigarette) et donc, je pensais l'ammener à être enfermé dans un paquet de cigarette, à respirer cet air malsain, à vivre une mauvaise expérience (fusibles aidant bien sur)et puis à le libérer, à s'envoler loin de cette prison rectangle, à fuir les tubes blancs qui le privaient de liberter, et le laisser s'élever ainsi le plus haut possible dans le regard de son corps libéré, beau, sportif (il rêve d'être mannequin)


pour info, les deux enfants sont vraiment déterminés, la maman un peu moins....pour l'instant :D :D


Wouah génial vos scripts, j'étais en plein dedans... :D
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • tistou
Réponses
3
Affichages
2 K
Eluno
Eluno
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
2
Affichages
1 K
herveg
herveg
N
  • Question
  • Nanou45
Réponses
25
Affichages
2 K
Nanou45
N
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut