Emma

  • Initiateur de la discussion Emma0657
  • Date de début
E

Emma0657

Membre
messages
29
Points
1 610
Localisation
Thionville
Bonjour à tous,
J'étais déjà très attirée par l'hypnose quand j'étais ado. J'ai eu ma première séance à 18 ans, la 2de à 38 !!
J'étais alors déjà en formation de reconversion pour être psychothérapeute à l'IED de Paris8 mais déçue par le contenu et les modalités d'apprentissage et ayant goûté aux joies de l'a thérapie brève systémique et stratégique de Palo Alto, j'ai décidé de m'y former.
J'ai donc fait la formation de l'IGB et je suis en train de suivre la formation à l'hypnose PTR avec Gérald Brassine et Bérangère lhomme de l'IMHEB, et... je m'éclate ! j'adore ça !!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est super cet enthousiasme! N'hésite pas à partager avec nous et à nous expliquer un ce qu'est chaque acronyme, les orientations etc.
 
E

Emma0657

Membre
messages
29
Points
1 610
Localisation
Thionville
Je vois qu'un petit peu de traduction s'impose :)
IED institut d'enseignement à distance de l'université de Paris-8, en l'occurrence, filière psychologie

IGB Institut Gregory Bateson de Liège : formation à la thérapie brève systémique et stratégique de Palo Alto

IMHEB Institut Milton Erickson en Belgique

PTR psychologie du trauma réassociative : traitement par l'hypnose conversationnelle ( à ne pas confondre avec l'hypnose conversationnelle utilisée en thérapie brève, qui se fait à l'insu du patient) des traumas. La technique a été inventée par Gérald Brassine, le créateur de l'Institut Milton Erickson en Belgique.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Cool, super, merci.
Si tu as envie de parler de l'un ou l'autre, n'hésite pas. Je dois dire que le PTR m'intrigue.
L'IED, je connais depuis quelques mois, je me relance dans des études (un master de psychologie sociale, ressources humaines et travail) cette année ;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour, quel parcours, fais nous profiter de tes connaissances dans les différents posts!
 
E

Emma0657

Membre
messages
29
Points
1 610
Localisation
Thionville
Cool, super, merci.
Si tu as envie de parler de l'un ou l'autre, n'hésite pas. Je dois dire que le PTR m'intrigue.
L'IED, je connais depuis quelques mois, je me relance dans des études (un master de psychologie sociale, ressources humaines et travail) cette année ;)

Pour la PTR, un petit tour sur le site de Bérangère Lhomme soir, pourra, je pense, te donner un bon aperçu. Si c'est toi qui a rédigé le document sur la prise en charge de la douleur, je pense que ça correspond bien à ta façon de pratiquer.

À l'IED, j'ai bien aimé la partie de psychologie sociale, c'était une agréable découverte pour moi, et celle sur le fonctionnement cognitif. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de t'inscrire à la liste de discussion privée des étudiants ;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
super, merci. J'ai rejoins les groupes FB, c'est de ça dont tu parles? Comme je n'ai pas d'adresse yahoo, je n'ai pas rejoins ces groupes. Je demanderai au prochain regroupement, s'il y a beaucoup de monde et que c'est actif, je rejoindrai.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut