empathie

  • Initiateur de la discussion HYPNO5E
  • Date de début
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
Présentation:
Tout d'abord je tien a dire que je possède le don d'empathie, merveilleux dons mais qui peut être très dur à contrôler si vous n'arrivez pas à vous contenir, et à faire la différence entre vos ressentiments, et les sentiments des autres....


Développement:
avec quelle définition et explication:
Philosophie, psychologie: Faculté de s'identifier à quelqu'un, de ressentir ce qu'il ressent.



-L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, en "se mettant à sa place" sans toutefois les ressentir lui-même.
mais l'effet d'empathie et de mimetisme peut vous faire ressentir les choses,les sentiments,les émotion d'une personne.
Selon Carl Rogers: L'empathie consiste à saisir avec autant d'exactitude que possible, les références internes et les composantes émotionnelles d'une autre personne et à les comprendre comme si l'on était cette autre personne.


-Contrairement à ce qu'on croit trop souvent, l'empathie n'est pas la sympathie et l'on ne doit pas employer un mot pour l'autre. La sympathie est une empathie augmentée qui, comme l'indique l'étymologie grecque, revient à "souffrir avec". Dans ce cas la participation est spontanée, effective et bien sûr affective. Dans l'empathie elle est tout aussi sincère mais plus distanciée et souvent motivée par la volonté de communiquer.
Boris Cyrulnik nous donne une juste idée de l'empathie et de son importance: "En tant qu'homme j'appartiens à la seule espèce vivante capable de me figurer les représentations de l'autre. Je suis alors contraint à partir à la découverte du monde mental de l'autre, de ses théories, de ses représentations et de ses émotions. Je suis donc forcé à ne pas vivre dans un seul monde – sinon je me transforme en dictateur – et si par malheur le pouvoir politique m'est accordé, je peux imposer ma vision du monde qui va détruire la société au nom d'une vision cohérente qui est la mienne. Ce qui signifie au fond que l'empathie propose peut-être la seule justification morale à être ensemble. Cette morale fondée sur le plaisir, le désir de découvrir des théories et les représentations des valeurs de l'autre s'oppose aux morales perverses."


-L’empathe est une « éponge » des émotions. Il est capable de ressentir les émotions les plus profondes comme les plus éphémères et superficielles, et de même il est capable d’imposer aux autres ses propres émotions, volontairement lorsqu’il maîtrise son Don mais aussi involontairement, d’où le double tranchant de ce Don. Un bouclier mental est indispensable pour pouvoir résister à ce Don, car le risque est de se fondre parmi les autres et d’y perdre ses propres émotions et sa personnalité. L’Empathie peut être déclenchée par un contact direct ou simplement par la proximité d’une personne. Une personne qui vous est chère ou que vous avez longtemps fréquentée est liée à vous et vous gardez un lien avec elle (ex : membres de sa famille, amis très proches, amour etc…) ou même vous pouvez décider de créer un lien volontairement avec quelqu’un mais c’est une opération plus délicate. Notons aussi que l’Empathie peut fonctionner avec certains animaux (parmi les plus évolués) et végétaux (parmi les plus âgés). Enfin l’Empathie peut être couplée à un Don de Guérison, on parle alors de Guérison mentale ou Guérison par l’esprit.


Conclusion:
L'enpathie est un dons, parfois très difficile à assumé, mais magnifique car ressentir les émotion des autre est un pouvoir énorme..

Personnellement aujourd'hui je me sert de sa dans ma vie quotidienne j'aide mes ami(e)s quand je sens qu'ils se sentent mal,
je manipule certaine personnes, car en étant empathe mon pouvoir de persuasion et de perception est amplifié transmettre mes sentiment au gens m'aide aussi pour les aidé l'avantage c'est que les empathe peuvent savoir as qui il on affaire au premier regard et se font très rarement de mauvaise fréquentation ceci m'aide as avoir des jugement sur les gens que je rencontre



voila j'avais envi de vous expliquer ce dons :D
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
c'est claire que j'y tien et j'en suis fier mais comme vous l'avez si bien dit cette défaillance elle j'y tien pas et sa m'aide beaucoup du sens ou je sait tous de suite si quelqu'un est sincère ou pas

Pour moi et sûrement bien d'autres... ce commentaire ne m'apparaît pas une réflexion d'empathe mais d'un jeune homme très mal dans sa peau...et qui a besoin d'une attention particulière...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
apo l'empathie la plus developper chez les gens reste limiter au ressenti des emotion si vous aviez apris à lire vous auriez du voir que celle dont je parle va beaucoup plus loin ^^ je vais vous expliquer ce topic a 2 but 1 expliquer le dons d'un empathe 2 faire comprendre à tous le monde que l'empathie peut être developper chez des personne comme vous mais si vous tenez à rester sur votre position prouvez moi alors que vous ete capable de manipulé les émotion d'une persone que vous ne conaissez pas sans lui parler la alors vous pourez dire que je prend mon "dons" pour quelque chose qui existe chez tous le monde

métaphore je vous souhaite bien du courage pour esseyer de comprendre les reflexion d'un empathe comme vous dite ^^ ce que je peut vous dire c'est qui yen a qui en sont fier comme moi et d'autre pour qui c'est une malédiction

ps: désolé j'ai ecrit sa comme une ***** car j'ai pas envi de perdre mon temps avec des gens qui critique d'abord et pose les question ensuite euh je parler pas pour vous métaphore vous je vous comprend assez bien en faite vous ne chercher pas la critique vous essayer juste de vous intéressé en communiquant quelque théori "assez" fondé pour vous mais pas du tous pour moi ^^ et je sens surtous que vous avez du mal à me comprendre car je m'exprime pas assez clairement pour vous et de mon coté j'ai du mal à vous satisfaire pour mes explication
 
M

Métaphore

Invité
Il certain que tu as beaucoup de mal à t'exprimer clairement sur le fond de ta pensée... néanmoins ta façon de dire encore une fois en reprenant ta phrase: "que tu est capable de manipulé les émotion d'une persone que tu ne conaissez pas sans lui parler", pour moi c'est contraire à l'empathie qui est justement une manifestation complètement altruiste de compassion, alors soit tu t'exprimes très mal ou soit tu as un sérieux problème, mais au final il faudrait revoir ta façon de t'exprimer si tu veux comme qu'on t'accorde plus de crédiblité.

http://www.youtube.com/watch?v=jVBHKx-8 ... re=related


Empathe est un mot qui apparaît dans le contexte des jeux de rôle. Il est parfois repris par des personnes croyants aux phénomènes paranormaux pour expliquer leur sensibilité qu'elles définissent comme un don d'empathie de la même manière que les qualités attribuées aux personnages des jeux.

Cette définition représenterait donc une fausse empathie.
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
bon si pour vous se ne sont pas ces mot la alors on va definir sa par une phrase

j'ai la capacité de ressentir et traduire TOUTES energie m'environnent même l'energie naturelle de la manipulé et de la modifier je suis une grosse pompe à energie c'est limite du vampirisme psychique sauf que la c'est inconscient en espérent que vous voyer de quoi je parlent en tan que (vous) télépathe (je vois par la que vous savez bien évidement que l'émission et la réception de pensé se fait par energie et donc que vous comprendrez que pour moi c'est pareille avec les pensé les émotion la douleur et plein d'autre chose alors la vous devriez aussi comprendre pourquoi je ne tien absolument pas as faire de télépathie)
 
M

Métaphore

Invité
Si je comprends ta définition, qui pour moi n'est pas en rapport avec Wiliképdia... :roll: ... et ce que tu définis me semble plus comme je disais précédemment une défaillance sur le plan psychique qu'un don, Néanmoins peut tu être plus explicite quand tu parles de manipulation et modification de l'énergie naturelle, peut tu donner des exemples concrêts ?
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
oui


par exemple je peut si je ressent une très forte emotion du style l'amour il me sufi juste de ressentire une autre emotion au même moment par exemple quelqu'un qui est angoissé la j'aurai 2 forme de sentiment bien distinc il me suffi juste de renvoyer cet angoisse sur la personne amoureuse et la le changement s'opère la personne amoureuse sera angoissé voila pour la manipulation pour la modification c'est assez complexe as expliquer je fait sa naturellement par simple pensé de ma part par exemple si je ressent une pensé l'energie que je vait ressentir je peux lui renvoyer sous forme d'énergie vital c'est un peut comme si les energie était soumis as ma volonté très difficile as expliquer

et il me semble que ya pas meilleur mot que empathe pour signifier sa
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: il me suffi juste de renvoyer cet angoisse sur la personne amoureuse et la le changement s'opère la personne amoureuse sera angoissé

Ok, donc pour toi, être un empathe, c'est d'envoyer des énergies négatives et destructrices à l'autre, ?... :evil:

Ce qui me confirme bien que tu as un sérieux problème... mais pas du tout un don...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
c'était juste pour l'exemple... en situation réel je ferai obligatoirement l'inverse sauf si sa ne vas pas dans mon sens mais le plus souvent je laisse courir. Je ne suis pas térapheute ou plutot guerisseur des sentiment
 
M

Métaphore

Invité
Mouais... tes propos sont loins d'être convainquants, et le fait que tu es mis le côté négatif en avant n'est pas très glorifiant pour évoquer ton "don"...

Bref...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
ralala j'adore votre façon de raisonner c'est très gentil de pensé sa de moi j'ai presque l'impression de vous avoir cerné trop facilement
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en fait hipn5e fait avec ce qu'il a pour le moment
cela lui permet de créer des propres croyances et de se creer son monde
tant celui qu il vis est grave
c'est une démarche normale visant e éviter la terreur que qu inspire le réel!

la démarche du rêve éveillé c'est exclament ma même démarche

nous sommes tous dans l' attente de NEO qui nous sauverais
on le verra surment a note NDE...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
jeangeneve la vous ménervé sévère en disant sa vous croyez sincèrement que je me laisserais embobiner comme un débutant par mon ego ? espèce d'idiot vous n'avez même pas chercher à comprendre vous me prenez pour qui la un sal gamin qui sprend pour neo dans matrix ? toi le pseudo non hypnotisable
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
ralala j'adore votre façon de raisonner c'est très gentil de pensé sa de moi j'ai presque l'impression de vous avoir cerné trop facilement

T'es vraiment un petit rigolo, amuse toi bien... parce que moi je m'ennuie très vite dans ton jeu... :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
HYPNO5E à dit:
jeangeneve la vous ménervé sévère en disant sa vous croyez sincèrement que je me laisserais embobiner comme un débutant par mon ego ? espèce d'idiot vous n'avez même pas chercher à comprendre vous me prenez pour qui la un sal gamin qui sprend pour neo dans matrix ? toi le pseudo non hypnotisable[/quote

bravo , ça vous énerve ...

c'est ok, j'ai juste vu juste

mais c'est pas grave une bonne partie des adolescent font cela...

rassurer vous cela dure 2 ou 3 ans ensuite ca vous donneras de bonnes bases pour vou échapper et revenir a cette état d'emplate quand le besoin sen referas sentir

il y a rien de mal a cela, c'est une technique d'auto hypnose comme une autre ...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
apo77 à dit:
Mon pauvre amis vous vous prenez pour dieu..
mais tous à fait


jeangeneve :
d'ésolé pas le moins du monde j'aime faire croire que je suis facile à rentré dans un jeux =) et j'aime surtous quand on me prend pour un ado en pleine crise alalala

non désolé j'anticipe juste votre niveau de réaction et vous 2 vous volez bas

il semblerait que ici y ait des gens qui ait des chose à prouver en essayant de rabaisser quelqu'un mais désolé c'est pas encore moi ^^ sa c'est claire comme de l'eau de roche mais par contre je voit pas se que vous chercher à prouver alors dite le moi jeangeneve
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je ne cherche en fait pas a prouver je constate
on peu s tromper
mais il semble que ce coup ci j' ai vu juste

ne voyer pas un jugement personnel...

vous chercher quelque chose, comme moi vous passer es heure ici a chercher, comme moi.
mon avis qui est pernonel c'est que il y a rien a trouver.

certains savent, certains l'on * et pas les autres
certains cherchent toutes leur vies, j'en connais tellement ensuite, ca change quoi ?

il est vrais que 'être sur de savoir, d'être sur d'être un peu plus que les autre ça aide.

je ne veux pas casser cela hypno5e
c'est ton choix pour avancer
je n'est qu'un seul conseil pour vivre heureux vison caché...
n'extériorise pas ce que tu est , utilise le formatage habituel pour te développer comme tu l entend a l'intérieur.

bien a toi jean marc
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
Métaphore à dit:
T'es vraiment un petit rigolo, amuse toi bien... parce que moi je m'ennuie très vite dans ton jeu... :D

arrêtez un peut de tous analysé on est pas en thérapie et je jouer pas un jeux je souligner juste qu'il étais facile de vous tromper j'espère que vous le prenez pas mal



jeangeneve vous n'avez rien trouver de juste en se qui me concerne ensuite je dirai que se n'est pas en rabaissant les autre (donc en vous valorisant) que vous trouverez des réponse mais comme vous le dite si bien c'est en faisant des erreur qu'on apprend et en général quand on cherche as se valorisé sur internet c'est que dans la vie on as des problème

cordialement
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui exactement, vous ouvrer une porte ouverte !

bonne continuation...

lol ca ce transe-forme passablement en chat
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
et votre présence ici c'est exactement dans le même démarche

en fait vous jouer
vous etres en pleins RP ici ...
attention de ne pas devenir adict

que je me trompe sur vous a vrais dire je m'en fout
j'ai pas cette prétention
et il vous suffi juste de changer de personnage quand c'est trop chaud pour vous
ave vous pensé a faire du théâtre ou être sur seine ?
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
mon but n'est pas de déceler vos problème donc je voit la porte ouverte et disons que je fait demis tour contrairement au idée reçu moi jmen balance complètement des problème des gens je n'est rien as y gagner ni as y perdre comme je l'ait dit à metaphore tous as leur pour mon exemple dans la plupart des cas j'y fait pas attention et non je joue pas si je suis ici sur se forum c'est pour en aprendre plus sur l'hypnose même si je participe pas au discution dans les autre parti j'y suis pourtant bien présent
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
mon but n'est pas de déceler vos problème donc je voit la porte ouverte et disons que je fait demis tour contrairement au idée reçu moi jmen balance complètement des problème des gens je n'est rien as y gagner ni as y perdre comme je l'ait dit à metaphore tous as leur pour mon exemple dans la plupart des cas j'y fait pas attention et non je joue pas si je suis ici sur se forum c'est pour en aprendre plus sur l'hypnose même si je participe pas au discution dans les autre parti j'y suis pourtant bien présent

Encore une belle preuve de ton"don" :evil: , décidément tu t'enfonces à chacun de tes messages... et ton "don" n'a jamais été percevable à présent sur ce forum... toi qui est si fort dans le transfert d'émotion, qu'attends tu pour faire ton boulot sur le forum de soit disant "guérisseur" ?... :?

Apprendre l'hypnose c'est d'abord apprendre l'empathie, qui est loin de faire partie de toi, et surtout de savoir à qui tu t'adresses...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
métaphore:

chaquns ces croyances...

cette haine est juste là suite a son constat d'impuissance !

au fond c'est un garçon tout ce qu il y a de normal.
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
métaphore:

chaquns ces croyances...

cette haine est juste là suite a son constat d'impuissance !

au fond c'est un garçon tout ce qu il y a de normal.

Oui bien sûr chacun ses croyances... comme vous les vôtres... :D

Néanmoins, ce jeune homme a besoin d'être recentré sur ce qu'il nomme son don, et faire plutôt un travail d'introspection...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
méthaphore je suis pas guérisseur comme je le dit je me fiche des problème du monde ^^ mais si vous voulez une démonstration moi j'habite pas très loin de paris sa prend pas plus de 30 sec =)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
8
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
C
  • Question
  • courforest
2
Réponses
58
Affichages
9 K
dide70
dide70
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
2
Réponses
35
Affichages
6 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut