en transe ou pas

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
L'hypnose conversationnelle implique t 'elle qu'il n'y a pas d'induction, et pas de transe :?:
 
SponTeX

SponTeX

Membre
messages
26
Points
1 060
Localisation
Hendaye
con vers sensationnel !

Bien répondu de la part d' "invité ". Net et précis, concis et clair. Rien à redire !

Juste, peut être une petite touche d'humour pour que ce soit plus sérieux !

A bonne entendeur, circulez y a rien a écouter !

N'y allons pas avec le dos de la main morte !

:lol:
 
M

Marc

Membre
messages
11
Points
2 190
Localisation
Tours
L'hypnose conversationnelle n'implique pas forcément la transe (même si elle peut l'utiliser)...
L'utilisation de techniques de langage, de suggestions, de techniques de synchronisation, peut avoir des effets thérapeutiques majeurs, sans nécessiter une transe...Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un état modifié de conscience pour puiser dans ses ressources. Certaines fois, c'est indispensable, d'autre fois non...
Il ne faut pas rechercher de la transe partout... si la transe était partout, elle ne serait plus nulle part non ?
 
I

Idalgo

Membre
messages
18
Points
960
Localisation
Lyon
Pour repondre a gonelba très simplement,l'hypnose est un état naturel qui se situe le matin en se reveillant et le soir avant de se coucher.
Le cerveau emets des ondes electriques differentes,alpha...etc etc,et permet une deconnection avec l'ambiance environnante permettant d'obtenir une disposition naturelle a ecouter votre Soi profond..
 
G

gonelba

Membre
messages
3
Points
960
idalgo,si j ai compris l'hypnose c'est comme ces contrats d assurance qui promettent monts et merveilles ......
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
personnellement j'ai toujours été remboursé par mes compagnies d'assurances en cas de sinistre!
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
mais seigneur de quoi vous parlez avec vos grands mots hypnose
conversationnelle. C'est simplement une hypnose légére (à l'état de veille que par exemple topus les politiques emploient). Je crois qu'avant
de mettre en hypnose, déshynotivez vous!
je respecte ce site mais on y lit tout et n'importe quoi, une vraie brocante!
 
itachi

itachi

Membre
messages
58
Points
1 260
Localisation
Strasbourg
Pareil pour moi,TRANCOSO, j'apprends de presque chaque post que je lis, car je suis totalement débutant sur le forum, et en hypnose en général!
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
TRANCOSO à dit:
Qu'est ce que la méthode erikson?
Je m'interresse au sujet mais je suis totalement novice en la matière.
Et si tu t'appliquais à écrire correctement son nom, ne penses-tu pas que ce serait un excellent... début ? :D
Amicalement.
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
patrick6495 à dit:
mais seigneur de quoi vous parlez avec vos grands mots hypnose
conversationnelle. C'est simplement une hypnose légére (à l'état de veille que par exemple topus les politiques emploient).
Ha oui! avez vous écoutez un discour officiel de Chirac par exemple, c'est un véritable exercice de style!
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Miterrand a un chien qui s'appelle Rac. Quand il le sort, il lui dit : "aller, chie Rac !"...

Je suis déjà dehors :arrow: :arrow: :arrow:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
l'hypnose ericsonnienne amène le sujet à ses propres ressources, l'hypnotiseur favorise l'état hypnotique, qui est un état naturel... Sa présence et son langage conduisent avec respect, douceur et confiance, dans les propres capacités du patient... Ericson, un homme bon et subtil, qui a fait de l'hypnose, un moyen d'avancer vite, quelque chose de simple, une pratique humaine qui laisse le patient libre...

Parole de débutante...
 
M

Métaphore

Invité
patrick6495 à dit:
je respecte ce site mais on y lit tout et n'importe quoi, une vraie brocante!
Je sais que le message de Patrick date, mais là je suis vraiment d'accord sur le fait que ce forum devient une vraie brocante, même de plus en plus ennuyeuse... :?

Quant à l'HE, ce n'est qu'une méthode d'hypnose parmis d'autres, alors Saladerouge sachez ne pas vous arrêter qu'à une seule méthode...car votre définition de l'HE est le B.A.BA de toute hypnose.
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Merci pour votre réponse, je préfère bien connaître une seule chose plutôt que de me perdre dans pleins de méthodes... Cela correspond à ma personnalité, c'est plaisant ainsi pour moi... Certains arrivent à rester bon dans la multitude, c'est bien ainsi, aussi...

Bonne journée à vous...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Un lien, que je lirai peut-être, ici dans un forum, c'est votre avis personnel qui m'intéresse, que vouliez-vous me transmettre ?

Qu'elle est cette chose que je n'ai pas compris comme vous l'entendez ?

Arrivez-vous à être plus précise ???

Comment, je dois comprendre votre message et vos invitations à me cultiver, comme vous l'entendez ???

Comme une ouverture ericsonnienne ???

Je vous remercie pour vos réponses et ne manquerai pas de me cultiver avec plaisir et cela toujours très librement...

Est-ce une résistance de ma part ? Et s'il y a résistance ? Comment apparaît-elle ???

Bonne soirée à vous.... :D
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
J'ai lu votre lien, de la bonne liqueur pour le mental... L'approche d'Ericson est particulièrement créative, chaque hypnose est un nouvelle aventure... Une méthode, qui demande de se renouveler tous les jours, est si vivante, que je persiste à penser qu'elle peut à elle seule, me combler... Je comprends que cela ne soit pas le cas de tous...
 
M

Métaphore

Invité
Ca c'est sûr votre manière d'appréhender l'hypnose est loin de me combler.

Mais je vous laisse dans l'ivresse de vos métaphores, et de vos paraboles... car je pense que nous allons avoir du mal à nous comprendre... nous ne parlons pas le même langage...
:lol:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
S'il existe un hypnothérapeute, qui n'est pas dans l'ivresse, c'est Ericson ! Soit vous êtes ignorant ou superficiel, ou habitué à prendre tout nouveau venu de haut...

Je suis surprise de votre façon radicale de me cataloguer et j'ai appris de ces quelques mots, que pour une raison que j'ignore, j'arrive à vous déranger, euh bon !!!

Il est clair pour moi que votre communication ne cherche pas un échange mais une prise de pouvoir, vous avez gagné et vous gagnerez toujours avec moi... Vous êtes parfait et fort, mais pourquoi diable donner tant de leçon quand on a atteint votre niveau ????

Souhaitez-vous une petite métaphore ???

Avez-vous déjà hypnotiser un sourd ? :shock:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Milton Ericksonne a hypnotisé un homme d'origine hispanique ne parlant pas l'anglais et lui-même ne parlait pas l'espagnole.
Cà a été une superbe démonstration de "dialogue de sourd" façon M.E.
Si vous arrivez à hypnotiser une sourde pas muette sur ce forum, alors là, chapeau bas... :lol:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Dans le cours que je suis en Suisse, l'enseignant pratique le langage imaginaire et l'hypnose avec un micro touché pour sourd et/ ou d'autre bonne raison...

J'aime la liberté et l'originalité d'Ericson...

Bon dimanche...
 
Vous aimerez:
Renaud0907
  • Question
  • Renaud0907
2 3
Réponses
66
Affichages
11 K
Geraldine65
G
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3
Réponses
79
Affichages
30 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
yapafoto
  • Question
  • yapafoto
Réponses
14
Affichages
3 K
yapafoto
yapafoto
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut