En transe, utilisation d'une langue etrangère inconnue ??

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Aujourd'hui j'ai voulu explorer par auto hypnose une transe la plus profonde possible et observer ce qui se passe. J'ai descendu beaucoup d' escaliers et à un moment donné je me suis mise à parler à haute voix, spontanément dans une langue étrangère. C'était une langue monosyllabique. En semi reveil, je me suis dit que ça devait être du japonais.
J'ai retenu les trois premières syllabes et suis aller consulter un dictionnaire franco japonais. C'était bel et bien du japonais!
Je n'ai jamais pratiqué cette langue, ne connait personne de cette nationalité, et à priori jamais entendu...

Je suis très étonnée par ce phénomène...
Quelqu'un aurait il une explication à ce sujet?
Sons entendus inconsciemment quelque part ? J'ai fait plusieurs phrases, mais je ne me souviens pas de tout. Les mots venaient tout seul, comme si je connaissais cette langue. J'ai regardé des exemples de phrase et ça me semble familier...
Merci de votre eclairage. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre d'expérience?
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Beaucoup de posts sur le même sujet...
Pour y répondre simplement, j'ai fait faire l'expérience à un sujet sur une langue que je connais et que lui ne connaît pas.
Il donne des mots incompréhensibles, en étant persuadé de parler la langue.

Mon conseil serait d'approfondir vos sessions jusqu'à ce que vous ayez à minima une phrase complète dans une langue, parfaitement reconnaissable et spontanée.

En dessous, ça ressemble vraiment à un hasard statistique.

Je vous conseille d'aller voir ce qu'on appelle "Le paradoxe du singe savant".

Sans mauvais parallèle bien sûr, je n'ai pas choisi le nom du paradoxe ;)
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Shion
Réponses
0
Affichages
2 K
Shion
S
moyga
  • Question
  • moyga
2
Réponses
37
Affichages
11 K
Krchak
Krchak
Cath
  • Question
  • Cath
Réponses
6
Affichages
10 K
zozio
Z
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut