Enquête - PNL

  • Initiateur de la discussion JeremyG
  • Date de début
J

JeremyG

Membre
messages
2
Points
1 590
Madame, Monsieur,

Je suis étudiant en dernière année à l’école supérieure de commerce et de management OMNIS de STRASBOURG où je termine un master en marketing stratégique, management et conseil.

Je recherche des commerciaux qui ont suivi une formation PNL ayant pour objectif une application dans les relations commerciales, pour répondre à un rapide questionnaire dont voici le lien : http://vivre.wifeo.com/training-auto-ge ... chultz.php

Dans le cadre de ma formation, je travaille actuellement à la rédaction d’une thèse professionnelle concernant la programmation neurolinguistique et c’est pourquoi je me permets de poster cette demande.

Mon but est de savoir si la PNL constitue un outil déterminant dans le cadre des relations commerciales et si, de fait, elle permet d’être plus performant.

En espérant que vous cliquerez sur le lien et répondrez à mes questions, je reste à votre disposition pour toute demande éventuelle. N’hésitez pas à diffuser SVP.

Bien cordialement,

Jérémy GANGI
Mail : gangi.jeremy@gmail.com
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
"Mon but est de savoir si la PNL constitue un outil déterminant dans le cadre des relations commerciales et si, de fait, elle permet d’être plus performant. "

Plus performant pour entourlouper tes futurs clients ? :(

En plus c'est une blague, si vous suivez le lien voilà le résultat : 502 Bad Gateway :roll:
 
Dernière modification par un modérateur:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui, la PNL est vraiment un super outil d'influence !

Un super outil de manipulation en marketing aussi.

Heureusement qu'il y a sept jours pour se rendre compte de l'erreur...

:roll:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Elle permet d'être plus performant, oui. Intimider des petites vieilles ça marche aussi. C'est pas pour autant que c'est moralement correct...
Comme le dit Surderien heureusement qu'il y a le délai de rétractation, malheureusement tout le monde ne le connait pas et n'ose pas y faire appel, c'est tellement humiliant de se faire avoir.

On peut aussi se prémunir en se fixant un budget max avant de partir faire des achats ou refuser systématiquement les offres où le vendeur dit que c'est maintenant et qu'après ce sera trop tard, ou pour des sommes supérieures à un certain montant s'obliger à rentrer chez soi avant de décider, ça permet de se couper de l'influence de l'autre, de prendre son temps et de mieux identifier son désir s'il y a. Apprendre des techniques de vente peut aussi permettre d'éviter de tomber dans les pièges et de se mettre dans une position critique d'observation au lieu de client et donc d'avoir plus de recul.
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Foncer tête baissée c'est la clef de la réussite

Ne jamais comparer le rapport qualité-prix et le service après vente.

Ne jamais prendre conseil autour de soi et toujours se con-fier sans aucune arrière pensée à la PNL d'un commercial de passage.

Ne jamais penser que le commercial serait un rabatteur payé au racolage.

Voilà tous les principes d'un bon commercial.

:twisted:
 
J

JeremyG

Membre
messages
2
Points
1 590
Merci pour vos réponses.
Lamina EMSITENGAM: pas spécialement pour "entourlouper le client" mais en général les relations commerciales
 
Gerard LDP

Gerard LDP

Membre
messages
39
Points
2 020
Je recherche des commerciaux qui ont suivi une formation PNL ayant pour objectif une application dans les relations commerciales, pour répondre à un rapide questionnaire

Ben va sur un site de commerciaux ! 😉
 
Dernière modification par un modérateur:
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Ce n'est pas un outil déterminant pour ça.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • nicolasjournaliste
Réponses
1
Affichages
3 K
Joey
Joey
Baruch
  • Question
  • Baruch
Réponses
12
Affichages
7 K
surderien
surderien
Klok
  • Question
  • Klok
Réponses
3
Affichages
3 K
Klok
Klok
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut