enquetes extraordinaires: guérisseurs, magnétiseurs ...

  • Initiateur de la discussion corfinas
  • Date de début
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Je viens de regarder sur M6replay.fr l'émission "Enquêtes extraordinaires: guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu ..."

En soit rien de bien nouveau: de par le monde, bcp de gens constatent les effets positifs des traitements sur "les corps énergétiques" et font appel à des guérisseurs, des magnétiseurs ou des barreurs de feu.

La nouveauté pour moi de ce reportage, c'est quand les gens qui font appel à ces personnes sont des chirurgiens américains réputés, des cancérologues suisses ou des urgentistes français.

J'ai notamment été agréablement surpris par la dernière séquence où la magnétiseuse était carrément dans le bloc opératoire d'un grand hôpital américain pendant une opération à cœur ouvert pour envoyer des bonnes ondes au patient et à l'équipe médicale ...

a+
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je l'ai regardé également sur m6replay, et pour ajouter au commentaire de Corfinas, j'ai pu remarquer que comme l'a expérimenté le journaliste, qu'il y a une vibration qui est perceptible en touchant certaines zones (et pas d'autres) d'un sujet entrain de parler.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bin oui,

en effet en suisse dans les hôpitaux universitaires chacun a sa liste de téléphones ...
les plus connues sont celles pour les brûlures ou les nécroses sont stoppées nette
ou ces block qui affichent un N° d'urgence en cas d'hémorragie
et on remet les listes a jour selon l'efficacité...

en fait cela a toujours été comme cela, maintenant c'est moins complexé et entré dans les moeurs et on se refile les bonnes "adresses" même en ville !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
je l'ai vu dimanche soir sur M6replay aussi : des amis chez qui je suis aller déjeuner m'en avait parlé...

Ce que j'ai trouvé frappant c'est pour certains, il y avait beaucoup de métaphores et de visualisations...

j'aurais été intéressé pour interroger les personnes soignées sur leur vécu avant et après les séances...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
valikor à dit:
je l'ai vu dimanche soir sur M6replay aussi : des amis chez qui je suis aller déjeuner m'en avait parlé...

Ce que j'ai trouvé frappant c'est pour certains, il y avait beaucoup de métaphores et de visualisations...

j'aurais été intéressé pour interroger les personnes soignées sur leur vécu avant et après les séances...


je l'ai regardé hier soir !

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... ires/12400

je l'ai surtout écouté ( en mode auditif) et s'est vrai que c'est évident, pour moi, que c'est de la connection énergétique sur mode d'hypnose

j'ai bien aimé le magnétisme préventif pour équilibrer sa santé !

je me suis endormi avant la fin et j'étais en pleine forme ce matin et çà doit donc être trés métaphorique

il y a une suite jeudi 27/05 M6 23h10 la communication avec les animaux

et jeudi 3/06 sur les NDE

A suivre sans modération...

Hypnomed.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Combien de temps, il diffusent une émission sur m6replay?

Puis je encore visionner 10 ou 15 jours après ? (cause vacances... et pas de télé... ni télé chez moi...)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Combien de temps, il diffusent une émission sur m6replay?

Puis je encore visionner 10 ou 15 jours après ? (cause vacances... et pas de télé... ni télé chez moi...)

env 1 semaine. programme un enregistrement...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
super émission!
qui apportent de nouveau paramètres a la discussion que nous avons souvent sur l'exclusivité médicale de la santé!
nous faisons des progrès doucement , mais ça s'accélère!
 
E

etud57

Membre
messages
2
Points
1 890
Bonjour, je cherche le nom de l'hopital américain présenté dans la première émission d'Expériences Extraordinaires. Je pensais que l'émission restait disponible sur m6 replay plus longtemps mais ils viennent de l'enlever pour mettre celle sur la communication animale, émission elle aussi très bien faite.

Donc si quelqu'un pouvait me dire le nom de cet hopital qui fait participer des guérisseuses dans ses services, ce serait très sympa.

Merci.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
harvard's hospital je crois.
état de new york il me semble.

en tout cas ds cet hosto il y a eu des prix nobels....
 
E

etud57

Membre
messages
2
Points
1 890
Il me semblait que c'était boston. Je sais que le chirurgien s'appelle Lawrence H. Cohn et je pense qu'il travaille à Boston. Merci tout de meme.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour etud57

Les hôpitaux magnétiques sont peut-être aussi en rapport avec ces ondes positives du soin ?

Et si les soignants aux ondes positives s'attiraient mutuellement sans le savoir ?



http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... tiques.pdf


Malheureusement le financement des cliniques et hôpitaux est basé sur l'activité T2A en actes techniques : plus on a de pathologies graves et plus on a de budget !

Plus on a de malades graves à soigner : mieux c'est !

Çà ne va donc pas du tout dans le sens de la prévention et d'une médecine de santé publique holistique...

C'est aussi çà le french paradoxe ?

Dommage !

:roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
etud57 à dit:
Il me semblait que c'était boston. Je sais que le chirurgien s'appelle Lawrence H. Cohn et je pense qu'il travaille à Boston. Merci tout de meme.

si je me souviens bien, boston est ds l'état de new york.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
votre question:>>>>>Et si les soignants aux ondes positives s'attiraient mutuellement sans le savoir ?

est basée sur une erreur que vous faites sur la compréhension de la traduction:
les hopitaux magnétiques comme ils sont nommés est en fait une mauvaise traduction d'un concept américain du magnétisme qui est en rapport avec l'attraction de personnes travaillant sur un même sujet....
(jeux de mots a double sens!)
ou pour vous faire comprendre de la vibration amoureuse quze peuvent ressentir une personne pour l'autre dans un contexte sentimental....
mais en aucun cas la description vibratoire d'une onde....positive! et/ou magnétique....
votre intention d'essayer d'expliquer ce travail médical et para médical par une explication pseudo scientifique est douteuse.... car si on n'explique pas la plupart des résultats que ces praticiens obtiennent.....
il remettent surtout en cause, une méthodologie rationnelle et logique , et tenté de l'expliquer.... par une onde.... relève pour moi et a mon sens ....
de la même démarche de récupération que ces pratiques remettent en question.....
mon esprit refuse l'analyse qui apportent le jugement... alors que ces manifestations in comprises....inexpliqués... pour moi.... doivent être acceptés sans essayer de leur apposer une étiquette , un classement...
vibratoire ,religieux quelconque..... qui les enfermerai dans un autre système rationnel de récupération....
le mystère existe restons en a le constater.... l'accepter.... sans prendre de risque d'élaborer des théories plus que douteuses sur leur origine!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
"quand on peut développer une théorie sur son comportement, on n'est plus soumis à son comportement"

( in : relativité Einsteinienne)

Le but est pour moi de lever le voile de cette incrédulité collective par des méthodes scientifiques accessibles à notre esprit rationnel

Dans cet article on ne parle pas des soignés ! et à peine des valeurs fondamentales des soignants envers eux !


Oui cet article est criticable car il est totalement biaisé par l'incrédulité, et celle d'ameli aussi, qui cherche à rentabiliser les pratiques soignantes !


vous avez raison Paulélie ! les valeurs de soin ne sont pas explorées ! et c'est là que se situent peut-être les ondes positives dont je parlais !

8)
 
lod

lod

Membre
messages
28
Points
1 580
Je tiens à ajouter quelques choses par rapport à ce reportage : le présentateur (allix stéphane) est le fondateur de l'INREES l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires . Qui apparemment,
est un Institut très controversé pour certains (magnétiseur et autres vocations liés).......................... Par rapport à l'intérêt de ces recherches etc..........................................exemple d'interrogations : "ton site est toujours super" ; mais chacun se fera sa propre opinion.Ce qui est remarquable , c'est l'espèce de "ménage" propre net qui est fait tout autour de l'INREES on ne trouve pas beaucoup de "témoignages" et le si peu est bizarrement "repris" par justement des membres de l'INREES pour justification et pour redorer le blason. Apparemment , on n'aime pas les "esprits" critiques....................:D

Ce qui n'empêche pas l'émission d'être très intéressante.On n'est pas obligé d'adhérer à l'INREES pour voir l'émission donc tout va bien .
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut