Envie de rien, perte profonde du sens de la vie

  • Initiateur de la discussion OmbreClaire
  • Date de début
OmbreClaire

OmbreClaire

Membre
messages
0
Points
1 740
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais par où commencer, tant j'ai de choses à dire. Donc je vais essayer de m'exprimer de manière ordonnée.

Ma démarche : je fais le pas de venir chercher des conseils et d'échanger avec vous sur ce que je vis depuis pas mal de temps, afin d’entamer une recherche de changement, et, si je le peux, aider ceux qui sont dans le besoin.

Symptômes : je n'ai plus de goût à la vie. Rien ne m'intéresse, ou de manière fugace et toujours inachevée. J'ai un profond sentiment d'échec dans ma vie de manière générale. Même les choses qui auparavant m'auraient faites plaisir n'ont aucun effet sur moi.

De plus en plus replié sur moi-même, je cultive peu d'amitiés et ressens tantôt de la haine, tantôt une faiblesse très forte juste après ces montées, qui arrivent souvent avant de m'endormir le soir. Je n'ai pas conscience de l'origine de cette haine, ni si elle est tournée vers moi ou vers les autres. Je suis toutefois de nature adorable dans les quelques moments de paix que je vis (depuis sept ans, peu-être trois mois bout-à-bout).

J'avais consulté il y a de cela quelques années un psychothérapeute avec qui j'avais travaillé sur moi, pas le biais de l'hypnose. Quelques résultats sur le court terme, aucuns à long terme.

Ma première question : s'agirait-il d'une dépression ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peu-être de me répondre :)

--
OmbreClaire
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
9
Affichages
2 K
carolinerobin
carolinerobin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut