Essai

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
J'aimerais avoir vos conseils sur un texte que j'aimerai améliorer au mieux. Une induction assez rapide sachant le temps que je prend d habitude...

"J'aimerai que tu prête une attention particulière a mes mots. Ou que te conduisent tes rêveries, et même jusqu a la plus profonde des transes, j aimerai que, même si tu pensera peut etre l avoir oublié plus tard, même si ta conscience part ailleurs très tot ou un peu plus tard, et dès que ta conscience part ailleurs, l autre partie en toi continue de m'écouter, même quand tu pense être très loin d ici, très loin, même jusqu au plus profondes et consistantes des rêveries. Car sache que, même si........ta conscience, peut etre dans un vieux souvenir agréable, ou peut etre dans une scène que que tu vas revivre,................ en transe, une partie de toi va continuer a m entendre................L'autre partie en toi, celle qui se tait d habitude mais qui va bientot prendre la parole, quand tu seras parti,..........l'inconscient peut prêter une oreille a mes mots. Une oreille qui, peut etre..............très attentive, peut etre un instant plus tard très distraite. Laisse toi aller, un instant, et plus tard, jusqu a dans ta transe. Une partie de toi m'écoute maintenant, et bientot, un..............peu plus tard, l'autre partie de toi, décider d'envoyer ta conscience vers un souvenir agréable, tandis que tu t immisse dans la transe, tandis que maintenant, il se fait encore un peu plus tard, et qu a chaque seconde.....................il est plus tard, l'inconscient en toi prend le controle.......... Peu a peu, Tu peux maintenant te laisser aller completement, et j'aimerai que, un..............peu plus tard, dès que l'autre partie de toi a bien parfaitement pris le controle de tout ce corps, ici et maintenant, j aimerai que l'autre partie en toi prenne le controle du corps a sa disposition, m'ecoute, et me réponde. Quand l inconscient est prêt,...............a prendre le poids de ce corps dans cette expérience, pour qu'un tout petit peu plus tard que maintenant, mais un peu avant le début de ta transe, ta conscience retrouve toute la saveur de ce souvenir agréable auquel elle n avait pas pensé depuis trop longtemps. Quand cette autre partie en toi est prête, quand ta conscience retrouve ce souvenir agréable, et que.............l'autre partie...............est ici,.............et maintenant avec moi, elle peut me signaler sa présence en bougeant légerement une des deux mains a sa disposition. C'est très simple, presque agréable de se laisser.......... bercer par les mots, Et maintenant, comprends bien que, si cet inconscient veut bien approfondir bien plus encore cette experience, il peut légèrement remuer la main droite , tandis que s il préfère attendre encore quelques secondes, il lui suffit de remuer legerement la main gauche. Et cet inconscient, peut faire tout ce qu il faut, pour que la conscience reste loin,.................bien et confortable, dans son souvenir retrouvé,...................très très loin de cette conversation que nous avons l'inconscient et moi ..............maintenant et même plus tard


Voila dites moi quelles failles vous voyez, quelles ameliorations a apporter a cette petite induction etc. Je ne beneficie d aucune aide, alors vos avis m aident vraiment a construire ma pratique :oops:

La partie soulignée est celle ou j estime que la personne doit commencer a rentrer en elle meme.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Je l'ai lu en me plaçant à la place d'un futur hypnotisé éventuel: j'aurai souhaité plus de liberté et au "j'aimerai que ..." je préfère les "tu peux ...".

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour, a mon avis il ne vas pas se passer grand chose.
une induction avec l'évocation d'un bon souvenir, c'est une induction par relaxation.
cela prend du temps.
ca commence a mon avis très mal !
J'aimerai que...
ou est la suggestion ?
je sujet veux entrer en transe pour vous faire plaisir ?
c'est une présupposition .
c'et truffé de gaffes et c'est bien trop court, ca peu marcher si vous avez prescrit un jeune, et la prise d'un sirop contre la toux une bonne heure avant !
mélanger et intriquez les choses, le sujet prendra ce qui lui conviens ne pensez pas a bombarder un sujet passif, faites le un peu participer...
proposer quelque chose sur le quel le sujet pourras se focaliser ou visualiser...
et encore pas tout le monde visualise là comme ca
et pourquoi un souvenir agréable devrais être il vieux
il est possible que la personne viens de passer un moment très agréable avec un, une partenaire...

laissez lui un peu la parole, et utiliser ce qu il exprime d'agréable,
ne supposez pas ....

comment allez ... cet inconscient aujourd'hui ? ( calibrez ratifier au besoin...)
heu...
(bien)
veux tu découvrir, apprendre peut-être quelque chose là comme cela, debout ou confortablement installé ?
-" pour le moment c'est bien comme ça"
c'est bien comme cela, pour le moment, je me demandais si tu aime les couchers de soleils et si tu a prêté attention à celui d'hier... ?
- "heu non pas vraiment"
et pourait tu me dire a quoi tu prêtait attention a ce moment là, peut tu t'en souvenir n'ece pas ?
- "oui, je lisais un vieux San Antonio trouvé aux puces"
- "j' était dans le bus et je rentrais chez moi..."
tu était dans le bus.. a tu remarqué comme parfois, quand on est absorbé dans une lecture, le temps passe plus vite, ou on a l'impression que l'on arrive plus rapidement à la maison ?
t'est il arrivé de ne plus prèter attention a ce qui se passe autour de toi, de ne pas prêter attention au coucher du soleil par exemple ?
peu-tu me décrie ce qui se passe à ce moment là ?
c'est agréable ?

...

tu vois ou je veux en venir Kamou ?
chacun a son rythme, chacun son fonctionnement

attention, c'est juste une proposition,
donne envie, plutôt qu'il vas se passer quelque chose que tu désir...
c'est de loin pas parfait et évidemment incomplet...
continue a découvrir, te former, et pourquoi pas a voir comment l'autre fonctionne

j'y connais pas grand chose et je suis de loin pas le plus qualifié ...
tous mes veux dans la recherche du graal
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Merci! je deseperais d avoir mes critiques!

Une participation yes, mais comment introduire une participation dans un texte ecrit?...

Ceci n'est que le début, pas l induction en soit. Je me demandais jusqu ou pouvaient prendre les phrases a doubles sens. Une sorte d exercice de style en fait! Avez vous lu a voie hautes ces phrases?

En ce qui concerne le j'aimerai que... non, le sujet n'entre pas en transe pour me faire plaisir, par contre le sujet est ma petite soeur. La relation est complementaire si j ose dire, pas symetrique. Quand je dis j aimerai que tu... en général c'est recu comme un "ordre", mais en mieux, puisqu elle a le sentiment de me faire plaisir.

truffé de gaffes : peux tu m eclairer sur ces gaffes?

Quand au vieu souvenir agréable, il s agit ici de commencer une recherche qui va la surprendre. Penser au bon petit dej qu elle a mangé ce matin ne va surement pas la surprendre, se souvenir d'un instant qu elle avait oublié depuis longtemps va plus lui permettre de se sentir dans une expérience speciale. C'est ce que je pensais.

Je dois trop reflechir a mes mots... Je travail trop le fond sans prendre garde a la forme, et surement au détriment de la fluidité.

Et oui les suggestions sont peut etre trop directes...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé bin voilà ta 4em. leçon...
tu apprend vite, et je suis entré en transe légère...
te souviens tu du titre du dernier San Antonio que tu a u plaisir à lire ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans "Creer le Reel" de Thierry Melchior, il y a deux merveilleuses inductions ultra confusionnantes. A tester absolument.

On sent que vous aimeriez que ça marche!

On pourrait commencer par:

Peux tu te souvenir d'un de ces moments, peut être dans un film, ou en situation réelle, où on est completement captivé par les paroles de quelqu'un, comme suspendu à ses lèvres... et qu'on attend avec impatience le prochain mot, comme si le temps s'était arrété....

Complètement concentrée sur ces mots, comme tu pourrais l'être sur les miens, maintenant ici..

On fait se resouvenir au sujet un état antérieur connu; que le sujet est presque obligé d'avoir connu, qui va créer l'état évoqué, rien que d'y penser...

Pendant que je suis entrain de parler, l'inconscient peut être présent aussi, il peut tout entendre.. C'est lui qui peut se souvenir d'un tas de choses que nous croyions pourtant avoir oubliées (donner un exemple simple)... qui peut nous indiquer des chemins en rêve... pendant que la conscience se repose tranquillement.
La conscience est beaucoup sollicitée pendant la journée avec de multiples stimulations, et parfois elle a envie de se débrancher, de se reposer et de laisser piloter l'inconscient...

Il n'y a rien à faire, juste à laisser faire, et à connaitre cet état agréable et reposant...

Voili, voilou... enfin ça me donne envie de faire une séance d'hypnose...et bonne séance Kamou :lol:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Waw... je m appercois que ce n est pas 4 lecons que je recois ici mais bien 1 et qui est de taille. comment dire. Alors vous estimez tous qu il est necessaire que la personne ecoute pour qu elle entende? Je partais du principe que c est l inverse qui est vrai. Spécialement pour l hypnose.


Ou autrement dit : si l hypnose n est qu une focalisation extreme de l attention sur quelques mots, je la pratique tres tres bien depuis longtemps. Ce n est en somme que reconstruire la facon dont on interagis avec les autres, en ayant des "gros" mots pour chaque chose que l ont fait, des concepts abstraits pour mieux maitriser le concret, mais en somme, rien de nouveau sous le soleil comme dirait l autre.

Je partais du principe que plus on "perd" la personne, plus nos mots auront tendance a ressurgir plus tard, venant d elle meme.

Toujours ce probleme de l inconscient. Au final si on y pense bien, c'est la la clef, soit de toutes les solutions, soit de toutes les (mes) erreurs.

Sommes toutes cette lecon peut se resumer en une question, qui en determinera l issue

"l inconscient et moi, maintenant et meme plus tard"


Que croyez vous que soit ma suggestion dans cette derniere phrase de mon texte? lisez a voix haute bien entendu. Je partais du principe qu un message s adresse a la conscience, l autre a l inconscient. Es mon esprit tordu qui ne fait que broder dans le vide ha ha?

Non, impossible de me rappeler le titre du dernier SA que j ai lu, je les ai a peu pres tous lu, ayant chez moi une collection de la presque totalité de ces chefs d oeuvres. Ou me tendiez vous simplement une suggestion? moi meme en transe legere, me souvenir du dernier titre.....

??
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
En somme je crois que je pourrais simplifier mon dernier post :

Je pars du principe que moins on m ecoute, plus on m entend. Et plus on m entend sans m ecouter, plus on integre.

Me suis je égaré?

Si oui, Dieu soit loué! je suis hypnotist depuis des années!! Ma place dans ma famille, celle du milieu (4/6), du mediateur, m a appris depuis longtemps ce qu'est l hypnose. Ce qui expliquerait pk je me sens si famillier avec tous ces concepts.


Si non, Dieu soit loué! j'ai encore beaucoup de chemin a faire, et assez de travail pour me distraire pendant encore au moins toute une vie!!

:D

Non en fait ce dont j ai besoin j'imagine, c est d un hypnotist pour integrer de l analogique. Me montrer la voie, réellement, en me demontrant ce qu est une sceance.

Toujours plus de la meme chose ne me mène pas plus loin. Le digital me fait tourner en rond j'ai l impression, et c est assez désagréable!!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Bonsoir tout le monde!

J'ai eu l'idée d'une petite expérience hypnotique qui aurait pu m'aider a mieux comprendre certaines choses, notament sur les différences d'efficacité entre suggestions directes et indirectes. J'ai envie de vous faire partager cette expérience, et je vous propose d entrer dans le labo hypnotique que j'ai construit en lettres. Alors si vous avez un peu de temps, et envie de m'aider dans cette expérience qui pourrait être bénéfique a chacun, je vous invite a vous laisser prendre aux jeux (hypnotiques!) et a vous pencher un instant sur ce post.

S'y trouve plus bas une induction hypnotique par l'écrit, qui pourrait vous mettre en transe. Mais ce n'est pas tout.

Cette induction contient beaucoup de suggestions, certaines directes, d autres indirectes, évidemment, mais elle contient surtout une suggestion post hypnotique. Suggestion que je connais, mais qui est cachée dans le texte. Elle est parfaitement bénine, et n'aura aucun impacte si ce n'est qu elle sera vérifiable.

De toutes les suggestions que contient ce texte, de toutes les formes de suggestion que contient son discours, ses messages, ses mots et ses lettres, de tous ces messages qui touchent l'inconscient, la suggestion qui déclenchera la réponse post hypnotique après lecture, vous échappera encore pour longtemps je l'espère. Ceux qui auront lu l'ensemble du texte, pourront proposer leurs théories, et nous y réfléchirons. La suggestion sera vérifiable au bout de quelques jours, j'estime 48h en moyenne, après lecture entière. Vous avez donc quelques temps pour la cerner et la mettre a jour si vous ne voulez pas y obéir. Passé une période de quelques jours, je donnerais la réponse, et nous pourrons voir quelle forme a prise cette suggestion.

Il y a beaucoup de phrases cachées a mettre a jour, ca devrait vous prendre un petit peu de temps.

Voila donc cette petite expérience que je m'offre, et dans laquelle j invite les curieux a se prendre!




C'est ainsi que viennent des mots.
Et c'est ainsi que partent des maux,
Lui qui voit, lui qui entend

Utopique s il en est,

Ira trouver dans ces messages improbables celui

Qui voit et lis dans l'ombre de l'oeil
Une force incroyable
Irradiera soudain le présent de ses savoirs secrets
Maintes véritées cachées
Et un immense trésors


Voila que je reste aveugle
Ou que se porte mon oeil
Il reste aveugle a ces trésors,
Toujours aveugle! mais l'autre voit autrement finalement
Dans ces quelques mots, se profile un message

Aussi clair et pur qu'une tournure de phrase

N'a qu'a voir celui qui entend
Son message personnel
Lui ouvrira soudain une porte merveilleuse vers l'origine

Origine des origines,
Miraculeuse origine




Bonheur d'un temps retrouvé
Réminescence des plus beaux instants


Etonnant pouvoir que celui de celui qui voit
Dans ces quelques lignes la porte vers l intérieur
Etonnant pouvoir de celui qui entend,
Le bruit grandissant de ces souvenirs qui submergent l'oeil
Ouvrent la voix a cette expérience divine,
Emerveillé d'être en équilibre sur ce déséquilibre merveilleux,
Il peut rentrer profondément en lui
Loin dans cet univers qui dévoile ses plus précieuses beautées.


Fantastique sensation de découvrir en soi
A la manière d une grande révélation
Irréelle sensation d'une transe qui survient



Tout d'un coup sans raison,
L'ombre devient lumière,
A l'interieur de soi dans cette douce expérience
Toutes ces pierres précieuse, tous ces secrets grandissent l'âme





Réveillent dans l ombre milles joyaux magiques
Au détour d un instant, pour le temps qu il faudra


N'oublis pas d'ouvrir les yeux quand vient le nouveau maintenant,
Savour bien chaque choses que l'ombre te révèle
Et souviens toi simplement, qu'en elle repose toutes les solutions
Mais celle de cette enigme pourtant si simple
Arrivera bien plus tard, après que l'ombre ai fait lumière
Insensiblement elle viendra quand le reste aura été fait
N'oublis pas de te souvenir des lecons qui surviendront bientot
Tout le reste coule mais les perles restent,
Etonnante sensation de celui qui illumine l'ombre
Ne s'étonne celui qui se sent mieux
Ainsi il est pour celui qui voit dans l'ombre de l oeil,



Notre temps est venu pour trouver le temps
Très loin, en toi, de découvrir ces joyaux.


celui qui voit dans l'ombre de l'oeil trouvera, dans cet ordre, tout ce qu'il faut pour se sentir bien, tout ce qu'il faut pour se sentir mieux encore, et tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.



Pour ceux qui vont chercher les suggestions cachées, je n'accepterai comme réponses que celles qui contiennent les mots exactes de ces suggestions :lol:
Pour la suggestion post hypnotique, comme pour les autres que vous trouverez peut être.
En espérant que vous prendrez plaisir a me démasquer! :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé bin,
ca fait peu de temps que tu est ici et ma fois la vache tu comprend vite,

oui il y a transe et j'ai même pas compris comment ca marche juste avec les deux paragraphes.

chapeau

tu veux toujours faire socio ?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Merci Jean ca me touche beaucoup :D

Oui! toujours, et je compte bien me servir de ce que j'apprends ici pour compléter ma vision et ma compréhension de l'être humain!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
coucou Kamou...

Ca m'a suaté aux yeux tout de suite...j'ai pris un post it...et me voilà à lire ainsi tu vas finir en transe :D

je me suis bien amusée merçi ! une concentration de 2minutes :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
et ...soudain autre plus celui submergent sensation douce chauque choses souvenirs s'étonne de découvrir :D

et encore....sans avoir tout compris.

C'est génial kamou !! tu viens d'inventer un super jeux divertissant....plutôt que des mots fléchés ou autres...j'adore merci :D

 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
:D

Trop facile pour toi! j'en attendais pas moins.

Heureusement qu'il ne s'agit la que de la diversion !

Pour les autres, il va te falloir l'aide d'une concentration un peu plus poussée...

Sortir un peu plus, de ce qui saute aux yeux!

Sans compter ce message évident tellement il est gros, et pourtant bien discret, derrière ses frères d'exceptions.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Il y en a un 4 eme, qui serait évident sans les autres pour le cacher.

Et il y en a enfin un dernier, qui a de beaux jours devant lui!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens de relire...j'avais oublié partent !

Puis je vois qu'il y a une truc avec entends, mais même à haute voix, je trouve pas la phrase :(

T'es un coquin...je trouve pas le dernier non plus. :lol:

Bon j'y reviendrais dessus plus tard .... pis y a que moi qui joue ?

Allez au boulôt xorguina...tu as assez pris de bons temps ce week....assez joué maintenant :lol:

A tout
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Coucou Kamou !

Je viens de lire ton expérience, et j'ai pensé " à lire ainsi tu vas entrer en transe" et, sans avoir tout compris j'ai ajouté "partent soudain je autre plus celui submergent découvrir douce chaque chose souvenir s'étonne découvrir"
En tout cas bravo ! Joli saupoudrage !
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Bon, cette expérience supra méga hypnotique est un echec.

Une transe légère, et 3 "suggestions post hypnotiques" réalisées, pas de quoi monter une mayonnaise!!

Faut dire que j'ai foiré, j ai pas fait ca bien, j'ai mal contrôlé mes suggestions, trop enthousiasmé par mon idée d'expérimentation. Comme un gamin!

C'est pas très efficace mais ca fait un bien fou!

Je reviendrai pour de nouvelles expérimentations mieux contrôlées cette fois!

Pour info Jean ta transe est venue directement des instructions en haut, pas du texte en lui même. Voila pourquoi c'était incompréhensible a la lecture du texte.
Quand au texte bien qu'il ai probablement un potentiel métaphorique, je ne sais pas s il te procurera grand chose :(
Ceci dit je crois pouvoir te dire qu'a prioris, si je me basais sur le résultat de l'experimentation (hé hé) tu marche mieux a la suggestion directe, qu'indirecte! Mais ca ne veut pas dire grand chose alors bon...
Xorguina et amrita, elles, ont parfaitement répondu a la suggestion post hypnotique indirecte formée par les lettres de couleurs, qui étaient une invitation a les assembler pour les relier et trouver les phrases. Ceci dit l'invitation était tellement évidente qu'on peut considérer ca comme une suggestion directe en quelque sorte... De plus toutes les phrases n'ont pas été trouvées, il reste encore "celui qui me voit a l'ombre de l'oeil, fait la transe maintenant", cachée... dans les majuscules! Les exceptions dans les lettres cachées par leurs soeurs plus évidentes. Une sorte de transe aurait été nécessaire pour les voir j'imagine ha ha

Bref un petit exercice a aiguiser. Je reviendrais :D

Merci pour vos réponses !
J'espère que mes prochains jeux vous verront revenir et vous divertiront un peu.

Bonne nuit!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Trop fort !! bien joué Kamou :D arf....il était simple et je l'ai pas vu celui là :lol:
Je chercahit un truc avec entends , car tu le répètes à deux fois si mes souvenirs sont bons :roll: pi être la prochaine fois :wink:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Oui, et c'est bien dommage que je n'ai pas plus travaillé le texte, parce que a le lire et le relire comme ca a voix haute, un message bienfaiteur aurait pu passer en profondeur!

Mais bon difficile de faire des phrases qui se tiennent et forment un vrai message avec la contrainte que les majuscules forment une phrase...

Oui, mais le prochain (qui ne devrait tarder vu le rythme auquel mes neuronnes carburent ces temps ci) sera plus difficile ha ha alors prépare tes yeux et tes oreilles!

:D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kamou à dit:
Oui, et c'est bien dommage que je n'ai pas plus travaillé le texte, parce que a le lire et le relire comme ca a voix haute, un message bienfaiteur aurait pu passer en profondeur!

Mais bon difficile de faire des phrases qui se tiennent et forment un vrai message avec la contrainte que les majuscules forment une phrase...

Oui, mais le prochain (qui ne devrait tarder vu le rythme auquel mes neuronnes carburent ces temps ci) sera plus difficile ha ha alors prépare tes yeux et tes oreilles!

:D

Moi je trouve que c'est déjà très bien Kamou ! te dévalorise pas stp, ton style d'écriture est génial, en tout cas moi j'adhère :D

Et c'est avec grand plaisir que je repartirai de bon coeur dans ton jeu hypnotique qui m'amuse beaucoup !! on a pas souvent l'occasion sur le forum de s'amuser un peu et de voir des créations originales et de bon goût :wink:
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
MARY3
MARY3
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
W
  • Question
  • woolool
Réponses
17
Affichages
8 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut