Essayer? faut y croire?

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bonjour, je veux savoir votre avis sur un truc. Ben , deux trucs...

J'ai entendu souvent qu'il fallait que le patient ou client croie en l'efficacité de l'hypnose pour que ça marche. Ça m'énerve ça... Mais ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas pouvoir dire "on va essayer" ou "essayons cette suggestion" et "on va voir si ça marche tant mieux" Il ne faut pas utiliser le mot "essayer" selon certains SAUF quand on "essaie" de séparer ses mains unies par la suggestion ou des choses semblables.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Paulelie dit:

-vous n'avez pas compris que ceux qui se mettent en travers de ma route sont des obstacles?

Je ne me suis pas mise en travers puisque je vous ai dis vous respecter.( sourire)

Quant a moi, ceux qui se mettent en travers de ma route, ils ne sont pas des obstacles. Se sont des gens qui ne voient pas comme moi et chacun a le droit de voir comme il veut.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vaillance peut etre est sans doute!
sans triple sens,ou allons nous?
un compte d'apothicaire qu'en faire?
:roll: la route serais -t -elle minée de micros
je prends des notes mon cher watson!
l'orchestre dehors remue les foules
et nous discutons dans les étoiles....
d'araignées.
vous avez dit hypnose?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
sortie de l'ombre l'espoir revient qu'en pensez vous métaphore?
c'est la danse de l'avatar, une petite valse?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dans le cadre d'une thérapie on utilise tout ce que le client est ou/et veut!
et l'eau de rose, si nécessaire------ faut il bénir!
vous pouvez le faire , mais le subconscient fait le tri!
utiliser le croyances comme truisme est très efficace....
mais le savoir devient plus fort, et encore....!
c'est une étape .........vous verrez le forum change les aprioris!
faisons donc un saut dans le futur!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Eh, bah, Paulelie!
Nous sommes déjà affairés dans le passé... dans les limbes d'avant la naissance, et si nous bondissons encore dans le futur...

L'IC que va t'il nous faire?
Nous allons joué aux apprentis Nostradamus...
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Bonjour, je veux savoir votre avis sur un truc. Ben , deux trucs...

J'ai entendu souvent qu'il fallait que le patient ou client croie en l'efficacité de l'hypnose pour que ça marche. Ça m'énerve ça... Mais ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas pouvoir dire "on va essayer" ou "essayons cette suggestion" et "on va voir si ça marche tant mieux" Il ne faut pas utiliser le mot "essayer" selon certains SAUF quand on "essaie" de séparer ses mains unies par la suggestion ou des choses semblables.


Déjà d'une part, je pense que ceux ou celles qui viennent consulter ont réellement un problème à régler non résolu par la médecine classique et ce depuis des années, on se s'aventure pas dans l'hypnothérapie par hasard...

Donc même si le patient à des doutes sur l'hypnose, c'est souvent son dernier recours alors, il y a sûrement une partie de lui qui veut y croire, donc pour moi cela est suffisant.

La thérapie par l'hypnose doit lui être expliqué clairement sans entourloupes, mais avant être attentif à sa demande, à son malaise. Car suivant le sujet, on doit s'adapter à son vocabulaire, à sa compréhension, etc.

Bref établir déjà la confiance, je sais on en a déjà parlé, mais je pense que c'est la 1ère étape.

Ensuite pour ce qui est de "essayons", ce mot peut être utilisé je pense mais pas toutes les minutes, on peut le placer à un moment mais pas durant toute une séance, car là le doute peut effectivement s'installer, dans les suggestions on doit être plus souple en laissant des :" peut être que vous ressentirez ça", "ou bien encore ceci", et "peut être même qqchose de très différent", cela laisse le patient libre de rechercher sa propre émotion tout en le guidant, car si vous dites, on va essayer ça, ou essayons ceci, la répétition des "essayons" créer un un doute certain chez le sujet.

Voilà comment je vois les choses. Donc si le sujet ne crois pas à l'hypnose, il ne viendra pas vous voir, s'il vient vous voir, il est normal qu'il est des doutes, exactement comme quand on va voir un neurologue et qu'on ne sait pas si son traitement pour les migraines va fonctionner...mais dans une relation patient/thérapeute/ou médecin, l'important c'est ce qui se passe d'IC à IC, nous en avons déjà parlé.

Par contre je n'ai pas compris votre dernière phrase, que voulez vous dire ?


J'ai entendu une histoire véridique à la Télé , un reportage en caméra caché sur justement la relation patient/médecin, ou une femme consultait pour je ne sais plus quel problème un médécin généraliste, ce médecin a joué le rôle du médecin débordé qui avait pris cette patiente entre deux, en lui donnant un médoc très efficace pour son cas, mais la consultation ayant été bâclée, la patiente en est ressortie en colère, et a dit de toute manière que son traitement ne marchera pas.

Ensuite on l'a voit retourner chez son médecin, car finalement elle souffrait toujours de son mal, et elle ne prenait pas régulièrement son traitement, n'y croyant pas. Là le même médecin l'a reçoit comme il se doit, lui a même dit qu'il avait recherché un nouveau médicament qui venait de sortir pour elle, etc, toute l'attention et l'écoute de ce dernier a réconforté la patiente, et celle-ci et en ressortant de sa consultation a dit que ce nouveau traitement marcherait, alors qu'il lui avait prescrit un placebo...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'espere que vous n'avez pas cru un moment que je voulais en faire une loi!
ce ne sont que des suggestions que vous pouvez tester ...tres facilement
et en faire votre!
si vous vous donnez le cadeau et essayez....hic je l'ai dit!
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Shion
Réponses
0
Affichages
2 K
Shion
S
F
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • facile
Réponses
9
Affichages
3 K
hibou13
hibou13
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3 4
Réponses
106
Affichages
21 K
HypnoSup45
HypnoSup45
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut