Formation Hypnose

est ce que c'est de la trance ?

MP4

Membre
Bonjour ,pour rentrer en trance , je fais de la balançoire en écoutant de la musique et en m'imaginant être l'artiste qu'il la compose ,comment appelltons cette etat de trance ? est ce que c'est une trance ?

Lukas

Lukas
si tu te formais a l'AH tu pourrais répondre seul a ta question car tu aurais une expérience de transe personnelle.
La transe est subjective car ce que raconte un client qui revient dans l'ici et maintenant ( donc au retour de la transe) lui appartient .
Ce qui peut s'objectiver ( donc se calibrer ou même parfois faire l’objet d'une étude) ce sont les phénomènes hypnotiques ( amnésie/oubli; perception particulière du temps ( contraction, expansion..); etc etc ( il y en a au moins une douzaine))
Donc la seule manière d'objectiver la transe c'est de mettre en évidence un phénomène hypnotique.
Ce qui complique les choses c'est que les phénomènes hypnotiques sont naturels et apparaissent parfois à l'état de veille ( donc en dehors de hors de la transe).
D
je fais de la balançoire en écoutant de la musique et en m'imaginant être l'artiste qu'il la compose
ce que tu décris est vraisemblablement ( pour toi) une sorte d'induction faisant appel au pattern ( balancoire) à la saturation du canal audio ( musique) et à la focalisation sur la compostion de la musique ( provoquant une dissociation ( une partie de moi écoute et une autre partie compose . A noter la confusion paradoxale de la partie qui compose un morceau qui se joue et donc a déjà été composé.

Cette invention ( la tienne ) qui est aussi une induction est assez proche de la fameuse induction dite de la spirale sensorielle inventée par Betty Erickson. On peut en déduire que tu es doté d'un VAKOG sensible à l'auditif et au kinesthésique. Et que te faire une induction en te confiant un ou plusieurs gestes mentaux sur un objet musical serait probablement très efficace pour t'accompagner en état de conscience différent.

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage