Et la communication animale?

  • Initiateur de la discussion Marie Besson
  • Date de début
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Dans ce forum intitulé "Magnétisme Animal" je m'attendais à parler de Communication Animal.
Est ce qu'on peut en discuter ici?

J'aimerai partager des expériences là dessus.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bien, désolé pour cette réaction @Marie Besson mais comme je l'ai déjà dit dans un autre de mes posts, sur ce forum nous croisons chaque semaine des personnes qui veulent changer de métiers et qui se lancent dans l'hypnothérapie sans connaissances (ou médiocres).

Ainsi je vous conseille dans le but unique de vous faire évoluer encore et d'avantage, mais surtout pour garantir une sécurité parfaite à vos futurs patients, de suivre une formation dans une école reconnue et réputée d'hypnothérapie.

Pourquoi ? Afin de renforcer vos connaissances pour être encore plus professionnelle et pouvoir justifier à vos patients d'un diplôme en hypnothérapie (je reconnais que pour l'instant il n'existe pas encore de formation reconnue par l’État mais les formations de plusieurs écoles de France sont très valorisantes et rassurantes). Vous l'avez compris, il faut rassurer le patient et lui offrir un cadre thérapeutique idéal.

Sur votre site professionnel vous dites avoir été formée par "Sophie Del Val et Bettina Hofer".
En faisant quelques recherches sur internet je tombe sur le site de Bettina Hofer qui ne propose pas d'hypnothérapie, mais de la communication animale (d'ailleurs cette même personne définit cette pratique comme "la liaison télépathique entre les humains et les animaux." o_O ) et est également vendeuse de pierres et bijoux.
Donc je continue sur le site de votre deuxième formatrice (enfin les sites car j'en ai trouvé 3 non mis à jour), Sophie Del Val. J'apprends que c'est une hypnothérapeute, mais son site n'indique ni ses diplômes ni son parcours. Par contre elle propose une formation à "l'hypnose chamanique basée sur des techniques d'hypnose éricksonienne, de PNL, de méditation et de voyages chamaniques". C'est peu être une excellente hypnothérapeute (je ne la connais pas) ou une excellente formatrice (je n'avais jamais entendu parlé de sa formation) mais est ce suffisant pour prendre en charge des patients qui souffrent ?

Vous proposez de la communication animale, ça ne pose pas de problème et vous avez surement la capacité de créer un lien particulier avec les animaux compte tenu de votre métier, je le crois.
Vous proposez "une harmonisation des énergies", bien pour moi c'est du magnétisme concrètement. Dans cette pratique chacun ses croyances et ça ne peut pas faire de mal (peu être créer une dépendance chez le patient).
Pour ces deux prestations, je n'y vois aucun problème.


Ensuite, et là c'est pour compléter. Votre formatrice et vous, pratiquez "l'hypnose chamanique". Mais qu'est ce que c'est ? Sur votre site vous la définissez comme "Ayant comme base l'hypnose Ericksonienne, l'hypnose chamanique est un ensemble de techniques permettant de déterminer la cause, la racine de la blessure pour ainsi lui donner un sens, vous aider à la comprendre pour finalement la digérer et la soigner."

La première chose qui m'intrigue, c'est que Erickson a démontré qu'il n'était pas besoin de connaitre les causes des problèmes pour les résoudre. Ensuite le Chamanisme, n'a jamais eu besoin des techniques Ericksonienne; selon la culture chamanique, on ne devient pas chaman en suivant une formation mais parce que c'est notre destin; C'est une capacité rare.
Enfin, l'hypnose chamanique n'existe pas. J'ai quand même cherché sur internet et il n'y a que Sophie Del Val et les personnes qu'elle a formé qui utilisent ce terme.

C'est donc après cette longue explication, que je vous invite poliment à revoir vos considérations sur l'hypnose. A étudier, à vous former, à vous entrainer ... dans le but de soigner vos patients.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
L'hypnose chamanique existe depuis que Sophie Del Val en a déposé le nom et créé sa formation, elle même formée à l'Arche et a bien d'autre formations complémentaires par la suite. Elle pratique depuis douze ans maintenant. Oui elle est novice mais tout histoire a eu un début il me semble.
C'est pour cela que la formation qu'elle propose est tout à fait singulière et complète.

Sachez que j'ai pu rencontrer certaines personnes ayant suivi une formation en hypnose dans ces écoles renommées, qui étaient déçues du manque de pratique et de mise en situation réelle. Ils sont apparemment plus de 20 par session de formation!! avec un seul enseignant! ho.... il a toujours été difficile de former correctement d'aussi gros groupes, particulièrement dans ce type d'apprentissage. Comment superviser autant de pratique lors de mises en situation?

A mon sens (et je n'engage que mon avis personnel), l'hypnose tel qu'elle est prodiguée dans plusieurs écoles (certainement très renommées) manque de ressenti au sens propre (feeling serait plus juste) et (je tire cela de discussions avec des personnes formées dans ces écoles et de psychologues venus faire la formation). Beaucoup de techniques, beaucoup d'histoire , beaucoup de protocoles, mais assez peu spiritualisme (j'ai longtemps cherché un mot pour remplacer celui là mais en vain). Car c'est vraiment cela pour moi (c'est là le côté chamanique).
D'où mon désintérêt pour l'histoire de l'hypnose classique (erreur de ma part que je remédie de jour en jour maintenant;))

J'ai rencontré beaucoup de "rebouteux", qui soignent des gens toute la journée sans aucune formation, et son très doué. Seulement ils sont incapables de mettre des mots sur ce qu'ils font, et c'est bien là le problème. Ils sont souvent très croyants et font appel a leur religion la plupart du temps, mais pour moi leur croyance est un support à leur intention positive et leur donne surtout une bonne excuse pour ne jamais expliquer ce qu'ils font vraiment, puisqu'ils sont nés avec un "don" et ils remettent tout à Dieu. Pour moi le "Don" n'existe pas. Par contre je les ai vu faire des choses absolument formidables!

Le mélange entre les techniques d'hypnose et les pratiques chamaniques (ici, on parle beaucoup de pratique énergétique finalement) est vraiment très intéressant et me permet d'aider les personnes à "diffuser" la prise de conscience (cérébrale) dans tout leur corps par le biais des techniques chamanique. Ce qui en fait un soin plus complet à mon sens. Ce que je raconte là est très théorique bien sûr.

et oui Bettina Hofer ne fait pas d'hypnose du tout!! Elle fait seulement de la communication animale. Et oui il est tout a fait possible d'installer une communication de ce type là avec les animaux. Et les résultats sont étonnant! Je vous accorde que ce genre de pratique ouvre de Grandes portes à un certain charlatanisme. Mais les résultats sur le bien être et la progression des gens à travers leurs animaux domestiques est tout à fait hallucinante et tellement réelle.

Vous n'habitez pas très loin de chez moi d'après ce que je vois, je vous invite à venir un jour participer à une de ses formation si le coeur vous en dit, et je m'arrangerai pour être là. Ou même boire un café (ce n'est pas un rdv galant James attention!:D), et discuter de tout ça pour vous faire découvrir un peu plus ces pratiques là.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ouah quelle avancée,j'espère qu'il va accepter votre invitation

Mêler chamanisme et hypnose cela me laisse également rêveuse

Personnellement j'ai suivi une formation où nous étions 26,aucun protocole écrit,cours théoriques et pratiques pour assimiler à chaque fois,invitation à compléter avec des lectures,
supervision_approfondissement sur la base de nos questions l'année suivante,
réinscription cette année à la supervision qui est indissociable à la pratique courante,
invitation à aller ailleurs compléter nos formations et enrichir par la même le groupe,
professeurs ouverts à toutes nouvelles suggestions ,même contre disant leurs dires...des échanges constructifs,riches,hypnotiques comme le dirai Surderien

J'ai également fait auparavant les formations au reiki,rien à voir,que de la relaxation et "du grigri" pour moi,technique que j'ai rapidement abandonnée,mais je ne critique pas les personnes qui en font,me sers de tous leurs apprentissage pour compléter ,évoluer,vers là où veulent aller les patients...

Je suis également allée voir une guérisseuse pour ma fille atteinte d'une maladie évolutive,....soin gratuit,....prières.....
et je me fie surtout aux résultats des examens et consultations médicales
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Pas de soucis pour en discuter, avec plaisir :)

A mon sens (et je n'engage que mon avis personnel), l'hypnose tel qu'elle est prodiguée dans plusieurs écoles (certainement très renommées) manque de ressenti au sens propre (feeling serait plus juste) et (je tire cela de discussions avec des personnes formées dans ces écoles et de psychologues venus faire la formation). Beaucoup de techniques, beaucoup d'histoire , beaucoup de protocoles, mais assez peu spiritualisme (j'ai longtemps cherché un mot pour remplacer celui là mais en vain). Car c'est vraiment cela pour moi (c'est là le côté chamanique).

Je comprends vote façon de penser, sur les énergies, sur les connections, la spiritualité ... Cependant, le jour où une personne vous contacte pour une phobie (disons agoraphobie) et que cette même personne ne croit pas du tout aux énergies, aux connections ou au spiritualisme. Vous allez créer une désynchronisation avec votre patient dés que vous prononcerez des mots comme "hypnose chamanique", "magnétisme", "énergies"... et elle ne guérira probablement pas.

Ainsi on peut observer que cette approche thérapeutique n'est pas faite pour tous les patients.


Pour ce qui est du manque de pratique dans les écoles, je suis d'accord avec vous. Mais il faut comprendre que la pratique dans les écoles de formations n'a rien à voir avec la pratique dans la réalité. Il ne faut pas s'arrêter aux quelques exercices réalisés pendant la formation, mais s'entrainer seul au quotidien avant de pouvoir recevoir des patients en cabinet.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour ce qui est du manque de pratique dans les écoles, je suis d'accord avec vous. Mais il faut comprendre que la pratique dans les écoles de formations n'a rien à voir avec la pratique dans la réalité. Il ne faut pas s'arrêter aux quelques exercices réalisés pendant la formation, mais s'entrainer seul au quotidien avant de pouvoir recevoir des patients en cabinet.
à 100/100 avec toi
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Attention discussion animée en cours

Le chamane utilise la transe : la transe chamanique !

Se mettre en transe chamanique c'est utiliser des techniques d'auto- induction appelées maintenant " hypnotiques"

Récupérer le terme "hypnose chamanique" ( et le breveter au point où on en est ) c'est un pléonasme !

Les new âge veulent faire du neuf avec leurs " bio-dynamiques " qui ne sont que du copiage de techniques ancestrales d'accès à la guérison.
Ils changent le nom et ils bonimentent.

Sauf que les chamanes guérisseurs vivent du minimum en nature et n'en spéculent jamais "professionnellement"

Sinon ils perdent leur "don"

Alors de là à l'acquérir par une formation "diplômante" en promo...
Ou le perfectionner à un congrès mondial de chamanisme avec entrée payante...

:p
 
Dernière édition:
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonsoir Marie
Juste quelques remarques perso à propos de la discussion.
Je pense comme jamesmamx, que le "collage" des mots thérapie-hypnose et chamanisme (tout comme magnétisme, reiki...) font souvent mauvais éffets chez les futurs consultants.
Mais, il en est certains qui sont ouvert aux mélange des genres et ce sont surement ceux ci que tu touches. Tous va bien donc!
Par ailleurs, nommer pour des raisons commerciale, hypnose chamanique, est probablement une façon de ce démarquer dans le milieu ou de formaliser sont savoir en formation. Seulement c'est assez ridicule pour qui connait les deux (et je dis cela tout en comprenant ce que l'on peut prendre dans le chamanisme qui peut être utile en thérapie).

Pour moi, malgrè ce détail, je ne condamne pas ta formatrice et je la comprend plutôt. Une formation à l'arche, prédispose à une conception de l'hypnothérapie "d'accompagnement" qui ce démarque nettement de ce qui relève de la psychiatrie. Les "médicaux" dont c'est l'argument fatale (attention si vous tombez sur un malade mentale...!) n'ont pas non plus dans leurs écoles de formations plus élaboré qu'ailleurs en ce domaine, sauf s'il ont déjà un cursus psy. Un généraliste ou un kiné, ne sera pas plus compétant que ta formatrice qui au moins n'a pas cette prétention.
Quand certains comprendrons que la thérapie par l'hypnose ne passe pas forcément par les connaissances et démarches classiques validés dans les amphithéâtres, le procès en sorcellerie que subissent finalement tous les non psy ou doc n'aura plus lieu d'être.
Habitué aux dogmes, aux protocoles, aux démarches rationnelles et codifié, ils sont rapide à critiquer quand ont met en avant l'aspect spirituel, que je qualifierait plutôt d'humain tout simplement.
Il ne s'agit pas de laisser place à des dérives ésotériques excessives, mais à laisser la porte ouverte à toutes les croyances sans les imposer.

A propos des croyances, c'est toujours rigolo de lire sur le chamanisme des jugements "généraliste". Surement à cause de cette mode en occident qui en à fait une spiritualité commerciale pour gogo.
Il y eu sur tout les continents des chamanes, (ou du moins ce que nous appelons ainsi) sous des formes très très différentes.
Il est normal que ce qui est acceptable dans nos cultures de ces pratiques soit finalement repris (méditation, voyage etc...) même si nous sommes conscient que ce n'est pas du chamanisme à proprement parlé ni dans la façon de pratiquer, ni dans le contexte de ces pratiques.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hibou, tu restes très conventionnel dans un fonctionnement mental conditionnant

" il y eu sur tous les continents des chamanes"

On découvre seulement maintenant les possibilités d'inter agir sur la chimie du cerveau et le métabolisme intime des endorphines et des endo- canabinoides ( cf le drame des essais thérapeutiques de Rennes ces jours ci)

Les chamanes continuent de transmettre au compte goutte. leurs connaissances "quantiques" à grand risque :
Peu d'individus ont la capacité intuitive d'accéder à ce " secret" sans le nier et le censurer ( Sauf les HP qui se retrouvent en HP )

La transmission se fait donc de manière subtile pas alchimique mais astrophysique car il devient maintenant plus crédible d'aller passer des vacances sur mars que de rester "dans la lune" ou de s'expliquer chamane !

Cf le livre de Philippe Guillemant " la physique de la conscience"
Il contient toute la capacité Métaphorique du chamanisme.

2016 sera une année d'éveil pour ceux qui oseront ouvrir les yeux.
Les chamanes continueront leur fonction.
Mais les moldus resteront moldus.

Ainsi soit- il.

:(
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
A propos du chamanisme je dis 2 choses.
Il y eu sur tout les continents des chamanes, (ou du moins ce que nous appelons ainsi) sous des formes très très différentes.
Effectivement, chamane dans le grand nord canadien, chamane dans les steppes de Mongolie ou encore en Amérique du sud... Autant de pratiques, de différences dans les croyances, dans le contexte de leur culture et mode de vie. (par exemple : utilisation des plantes, sudations, fumée, épreuves physiques, nourriture dans les rituels, utilisation d'animaux etc..) Et surement pas un chamanisme universel tel qu'on en parle souvent chez nous.
Cependant,
Il est normal que ce qui est acceptable dans nos cultures de ces pratiques soit finalement repris (méditation, voyage etc...) même si nous sommes conscient que ce n'est pas du chamanisme à proprement parlé ni dans la façon de pratiquer, ni dans le contexte de ces pratiques.[/QUOTE
En effet, certaine pratiques, venant de différentes "régions" et présentant souvent des similitudes entre elles, sont reprisent chez nous et présenté comme LE chamanisme. Un raccourcis vendeur.

Dire ceci, ne veux pas dire pour moi qu'il n'y es pas de connaissances, ni d’intérêt dans ces pratiques ancestrales. (quand elle sont transmise dépouillé du discours news age qui leur est souvent associé)
C'est pourquoi je ne crie pas au loup quand Marie parle d'hypnose chamanique, je ne fait que trouver stupide cette démarche de s'approprier comme un trophée un terme (chamanisme) alors qu'il ne s'agit que de quelques pratiques ou un simple discours philosophique (la plus part du temps).

J'ai eu l'occasion d'être guidé dans un "voyage" (rencontre avec l'animal totem) il y à une dizaine d'années, et cela n'avait rien à envier à l'hypnose que je pratique aujourd'hui.

Pour finir surderien
Je m’efforce à donner mon point de vue sans jouer les thérapeutes ici, j'essaye de m'exprimer avec des mots et phrases les plus compréhensibles possibles, simplement et clairement. Je n'y parviens peut être pas toujours, en fonction de mon temps et de mes capacités. Cela au moins permet au lecteur la critique, le désaccord ou l’approbation.
Voila 2 messages ou, d'après mes propos, tu émets des jugements sur mon "état mental".... Ce qui ne risque pas de t'arriver puisque tu utilises le plus souvent métaphore et allégorie qui te mette à l'abris de la moindre contradiction.
Je te serait reconnaissant que tu te contente d'exprimer tes désaccords avec moi sans pour autant en déduire un diagnostique sur ma santé.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je comprends vote façon de penser, sur les énergies, sur les connections, la spiritualité ... Cependant, le jour où une personne vous contacte pour une phobie (disons agoraphobie) et que cette même personne ne croit pas du tout aux énergies, aux connections ou au spiritualisme. Vous allez créer une désynchronisation avec votre patient dés que vous prononcerez des mots comme "hypnose chamanique", "magnétisme", "énergies"... et elle ne guérira probablement pas.

Je pense que j'ai un peu la même vision de Marie.

Par contre tu as tout a fait raison Jamesmamx, la personne ne guérira probablement pas si elle n'est pas en "accord" avec son thérapeute, mais une personne qui veux réellement guérir va choisir son thérapeute en fonction de ses propres croyances.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Voila 2 messages ou, d'après mes propos, tu émets des jugements sur mon "état mental"....
Ce qui ne risque pas de t'arriver puisque tu utilises le plus souvent métaphore et allégorie qui te mette à l'abris de la moindre contradiction.

J'émets ici des constatations sur ton état hypnotique en tant qu'hypno :et oui, par moment, je le trouve très conventionnel dans un fonctionnement mental conditionnant
Je ne suis aucunement dans un cadre de diagnostic médical.
On est ici sur un forum d'hypnose. Et je parle d'hypnose.

tu utilises le plus souvent métaphore et allégorie
et si tu sous entend là que je joue subtilement sur les mots, alors, merci, car c'est bien là le plus beau reproche que l'on puisse faire à un hypnothérapeute éricksonien+++

Je te serait reconnaissant que tu te contente d'exprimer tes désaccords avec moi sans pour autant en déduire un diagnostique sur ma santé.

Je ne fais aucun diagnostic sur ta santé.
On est ici sur un forum d'hypnose. Et on parle hypnose.
Tu es modérateur et tu modères ton hypnose.
Moi je suis électron libre et j'ose dépasser mon hypnose pour qu'elle me rattrape et reprenne de l'avance sur moi.
Qu'elle me guide et que je la guide.
Comme un chien d'aveugle.

Cela dit je pense qu'on va se retrouver d'ici peu au cœur du sujet du départ...

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans ce forum intitulé "Magnétisme Animal" je m'attendais à parler de Communication Animal.
Est ce qu'on peut en discuter ici?

J'aimerai partager des expériences là dessus.

En tant que comportementaliste, je suis souvent yeux dans les yeux avec mes patients.

J'ai connu cet échange direct et totalement intuitif avec mon chien.
Il n'avait pas appris à baisser les yeux devant son maître et on était en relation d'élève à élève +++
Et je crois qu'il m'en a plus appris que moi j'aurai pû lui en apprendre...

Et du paradis des chiens il continue sa chamanique...
comment dépasser ses croyances limitantes
çà déjante et çà décoiffe mais c'est du live et çà aide à vivre....

Comme ici :


http://www.kishori.org/accueil

:cool:
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu as évidement toujours raison, (comme au bon vieux temps, et comme au bon vieux temps tu préfères les jugement de personne aux arguments)
Je n'ais pas la hargne de métaphore et d'autres, pour répondre sur ton terrain ("Tu es modérateur et tu modères ton hypnose"...!?.).
Il me faut donc probablement quitter le forum, tu pourras continuer à te faire plaisir en jouant sur les mots que toi seul maîtrise la signification.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Merci, mais ......
Je ne veux pas pourrir plus que ça le sujet, alors n'interviendrais plus ici.
Il y à les mp pour papoter en privé.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
D'accord, je pensais que tu voulais sortir totalement de tout le forum.
Tu veux juste sortir du sujet, si j'ai bien compris. :)
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Le mélange de pratiques, croyances, rituels, courant de pensées, religions... les transforment forcément pour s'adapter l'un a l'autre et les faire fonctionner ensemble.
Il perdent donc de leur authenticité bien sûr, mais le résultat est tout a fait étonnant.

Pour infos: Sophie Del Val a déposé ce nom pour pouvoir se déclarer en tant que formation dans les meilleures conditions. D'après les conseils de confrères, cela rend plus crédible le dossier. Difficile aujourd'hui de pouvoir former en toute légalité, et ça a beaucoup aidé. Pas de drapeaux ni de banderoles brandissant ce nom en bombant le torse. C'est en toute humilité et discrétion qu'elle transmet son expérience.

Hibou et Surdérien, je ne connais pas le passé de votre discorde, mais moi qui viens d'arriver sur le forum, j'apprécie tout particulièrement vos interventions et nous venons vraiment ici pour chercher ce genres de différences. J'espère encore pouvoir vous lire tous les deux.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Je comprends vote façon de penser, sur les énergies, sur les connections, la spiritualité ... Cependant, le jour où une personne vous contacte pour une phobie (disons agoraphobie) et que cette même personne ne croit pas du tout aux énergies, aux connections ou au spiritualisme. Vous allez créer une désynchronisation avec votre patient dés que vous prononcerez des mots comme "hypnose chamanique", "magnétisme", "énergies"... et elle ne guérira probablement pas.

Ainsi on peut observer que cette approche thérapeutique n'est pas faite pour tous les patients.

.

Aucune approche thérapeutique n'est faite pour Tous les patients à mon sens.
Si une personne vient me voir, une longue discussion lors de la première séance me permet de voir sur quelles croyances il est et je m'adapte à lui.

Et jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des clients qui étaient plus ou moins ouverts à ce discours, la vie est vraiment bien faite ! Oserai-je dire que l'univers nous envoie ce dont on est capable de gérer?
HO NON! On m'y reprend! encore une croyance sans fondement! ROOOooooooo! :p:D;)

donc, tu es le bienvenue en Haute Savoie !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cependant, le jour où une personne vous contacte pour une phobie (disons agoraphobie) et que cette même personne ne croit pas du tout aux énergies, aux connections ou au spiritualisme. Vous allez créer une désynchronisation avec votre patient dés que vous prononcerez des mots comme "hypnose chamanique", "magnétisme", "énergies"... et elle ne guérira probablement pas.

Ainsi on peut observer que cette approche thérapeutique n'est pas faite pour tous les patients.
Heurter les croyances de l'autre permet précisément de le désynchroniser et le mettre en état modifié de conscience hypnotique
C'est le principe de l'entretien provocatif qui fait sortir des gonds et met en transe
Parfois ça part trop/très loin et çà "vrille"
c'est toujours finalement améliorant
Mais çà brainstormise toujours dur +++

:eek:
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Heurter les croyances de l'autre permet précisément de le désynchroniser et le mettre en état modifié de conscience hypnotique
C'est le principe de l'entretien provocatif qui fait sortir des gonds et met en transe

:eek:
Il y'a a quand même une chance sur deux que la personne se bloque et se ferme non? Ou as tu une façon de l'amener pour que ce soit efficace?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est le principe de la thérapie ordalique. Faire prendre conscience de ses propres paradoxes. Çà peut être violent mais ça permet de faire bouger les choses dans les situations extrêmes.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour revenir à la communication animale, j'ai vécu des synchronisations très troublantes avec mon chien, très proches de la transmission de pensée.
Réalité ou illusion ?

Dans Ton Chat
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Super article.

Il serait intéressant, le temps d'une expérience, pouvoir vivre sans la parole (et sans l'apprentissage du langage) et voir ce qu'on développerait pour communiquer. Au delà de la gestuelle bien sûr.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai toujours admiré cette capacité des sourds et muets.
Savoir observer les signes.

:cool:
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
Alors moi j'admire d'autant plus les aveugles qui doivent écouter ce que dit l'air et sentir les murs.;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'avais 18 ans quand mon magnétisme animal c'est manifesté = ressentir physiquement les maux des autres sur soi = empatie +++

Il n'existe aucune croyance pour les animaux et les enfants, ça n'empêhce pas que ça marche ! ;)

J'ai déjà " entendu " un chien lors d'une rencontre en marchant en montagne, tout ce que je disais sur lui autant sur sa maladie comme ses jeux et ses souhaits étaient vrai de part la bouche de son maître plutôt scotché ^^

beaucoup de plaisir sur ce sujet chat man ique ^^
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Marie Besson , j'ai ouvert un autre mp afin de pouvoir répondre à tes questions, l'as tu lu et peux tu y répondre ?
Impossibilité pour moi de pouvoir répondre aux tiens, je ne sais pas ce que Dov et/ou les modos ont fait avec les Mp, pas cool ...
Merci de me répondre içi et désolée
S'il leur faut des messages pour débloquer alors on va en écrire ;) ^^
 
Vous aimerez:
Lamina EMSITENGAM
  • Question
  • Lamina EMSITENGAM
Réponses
11
Affichages
3 K
surderien
surderien
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
MAGILIUS
MAGILIUS
HYPNOMED
  • Question
  • HYPNOMED
Réponses
1
Affichages
2 K
Nodylion
Nodylion
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut