Et pourquoi pas grossir?

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonsoir!

Je mesures beaucoup et pèse pas beaucoup!
Pas maigre, mais assez fin. Seulement, j'aimerais prendre quelques kilos, pour des raisons de confort, d'esthétique (frimer sur la plage de Deauville cet été :D) et aussi parce que j'ai eu deux pneumothorax :?
Biensur, ces quelques kilos ne seront constitués que de muscle!

Avis d'expert?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je vous prierais, Jurgen, de ne plus répondre à mes messages ou à mes interventions. Ca m'évitera les mauvaises surprises, et ça vous économisera un peu de corne sur les doigts.
Ignorez-moi, faites comme si je n'existais pas! Merci
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben y'a la musculation avec beaucoup de protéines à manger. Des protéines de bonne qualité.

Les jambes sont ce qui a le plus de poids musculairement parlant.

Alors voilà, pour le rapport avec l'hypnose, alors j'imagine que c'est une question de suggestions pour que l'inconscient permette la prise de poids en muscles plus facilement. De défaire ces barrières psychologiques qui fera qu'on arrêtera plus vite de s'exercer qu'un autre qui fait l'obsession de ses muscles et qui passe sa vie à poser devant le miroir. Ce genre de truc. Défaire des "fatigues" déjà suggérées par l'inconscient afin de donne notre pleine mesure d'effort.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Voilà Léo, c'est ce à quoi je faisais allusion.

Ma physiologie est faite de telle sorte que même avec beaucoup d'exercices (je faisais beaucoup de sport à une époque), je ne prend pas de masse... :?

Je me demande donc où va tout ce que je mange! :D
Je voudrais simplement que ce que j'ingère nourrisse la totalité de mon corps, et de manière optimale
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Eluno à dit:
Voilà Léo, c'est ce à quoi je faisais allusion.

Ma physiologie est faite de telle sorte que même avec beaucoup d'exercices (je faisais beaucoup de sport à une époque), je ne prend pas de masse... :?

Je me demande donc où va tout ce que je mange! :D
Je voudrais simplement que ce que j'ingère nourrisse la totalité de mon corps, et de manière optimale
Bonjour Eluno.
je suis dans le même cas que toi. 1m90 pour 60kg, je n'arrive pas à grossir d'un poil et, étudiant l'hypnose, je voulais savoir si elle pouvait m'aider ou solutionner ce problème. J'ai essayé le sport, les protéines, le gavage et rien n'y fait.
as-tu trouvé une solution depuis le dépôt de ton topic?

je ne cherche pas à être body builder mais juste pour la santé, 15kg ne feront pas de mal je pense.

y en a t-il qui ont des solutions?
ou des techniques employées en hypnose pour grossir?

Merci.

Moyga
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Attends la quarantaine avec patience, moyga,
et tu rechercheras la solution au problème inverse avec impatience...

:roll:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
surderien à dit:
Attends la quarantaine avec patience, moyga,
et tu rechercheras la solution au problème inverse avec impatience...

:roll:
:lol:



moyga1987 à dit:
je ne cherche pas à être body builder mais juste pour la santé, 15kg ne feront pas de mal je pense.

y en a t-il qui ont des solutions?
ou des techniques employées en hypnose pour grossir?

Alors je fais moi-même 1.90m pour 70kg. Je faisais 75kg à une époque, mais après le ramadan, je n'ai pas réussi à regagner ces 5kg...
Pour cette taille, je voudrais 77kg exactement. J'ai essayé beaucoup par l'AH, simplement il faut trouver une méthode seul, puisque si beaucoup ont des problèmes de surpoids, peu en ont de sous-poids.
Je peux me goinfrer comme un cochon, je ne grossis pas d'un gramme. J'en ai déduit qu'une partie de moi se sert de cette énergie pour la gaspiller. Comme j'ai également des tics nerveux, je me dis que cette énergie doit gérer la nervosité et la tension.
Du coup, je me suis décidé à faire dabord un grand nettoyage en hétérohypnose, puis ensuite seulement, régler mes problèmes de poids.

Tu m'as donc demdandé si j'ai trouvé une solution : la consultation :D
Pour l'instant je ne vois rien d'autre!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je ressors un peu ce post pour faire part de mon expérience.
Je sors tout juste d'une séance d'AH (comme tous les jours!) et voilà ce que j'ai fait :

Comme dit ci-dessus, si je n'arrive pas à grossir, j'en ai déduit qu'une partie de moi se sert de l'énergie pour autre chose. Alors après transe très profonde, j'ai demandé que ces parties se présentent devant moi. Elles étaient trois : Stress, Dialogue intérieur, et Angoisse...
J'ai donc négocié avec, demandé pourquoi elles étaient là, ce qu'elles faisaient de cette énergie.
Ajouté que ce qu'elle faisait ne me plaisait pas et ai donc négocié avec. Je les ai renommé en Stimulation, Dialogue intérieur positif, et Positivité.
J'ai ensuite demandé qu'elles recanalisent toute l'excès d'énergie dont elles n'ont plus besoin maintenant vers mon corps, afin de pouvoir prendre du volume musculaire.
Au passage, j'en ai profité pour sortir deux autres parties de moi, et faire la même chose.
J'ai réintégré toutes ces parties, un peu de suggestions post-hypnotiques, et hop, réveil.

Je verrais les résultats dans le temps, et viendrais les écrire pour que ceux qui ont le même problème que j'avais puisse profiter de mon expérience.

Si tu es toujours sur le forum, Moyga, fais signe!
Et si quelqu'un a des suggestions, ou question, je suis là ;)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Eluno à dit:
Je ressors un peu ce post pour faire part de mon expérience.
Je sors tout juste d'une séance d'AH (comme tous les jours!) et voilà ce que j'ai fait :

Comme dit ci-dessus, si je n'arrive pas à grossir, j'en ai déduit qu'une partie de moi se sert de l'énergie pour autre chose. Alors après transe très profonde, j'ai demandé que ces parties se présentent devant moi. Elles étaient trois : Stress, Dialogue intérieur, et Angoisse...
J'ai donc négocié avec, demandé pourquoi elles étaient là, ce qu'elles faisaient de cette énergie.
Ajouté que ce qu'elle faisait ne me plaisait pas et ai donc négocié avec. Je les ai renommé en Stimulation, Dialogue intérieur positif, et Positivité.
J'ai ensuite demandé qu'elles recanalisent toute l'excès d'énergie dont elles n'ont plus besoin maintenant vers mon corps, afin de pouvoir prendre du volume musculaire.
Au passage, j'en ai profité pour sortir deux autres parties de moi, et faire la même chose.
J'ai réintégré toutes ces parties, un peu de suggestions post-hypnotiques, et hop, réveil.

Je verrais les résultats dans le temps, et viendrais les écrire pour que ceux qui ont le même problème que j'avais puisse profiter de mon expérience.

Si tu es toujours sur le forum, Moyga, fais signe!
Et si quelqu'un a des suggestions, ou question, je suis là ;)



Je n’ai pas ce problème ( :? non celui là je ne l’ai pas) mais je trouve l’idée super intéressante… :D

J’attends la suite de l’expérience avec impatience !!! :wink:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonsoir Eluno,

Je viens aux nouvelles… :D

Qu’en est-il de votre expérience ?

Avez-vous commencé à constater des résultats positifs ?


:wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a des personnes maigres ou très fines, qui mangent comme trois et qui ne prennent pas un gramme, et parfois le mécanisme peut s'inverser de façon brutale sans crier gare!

Que se passe t'il, Eluno, quand vous mangez très peu (que vous êtes un peu barbouillé etc..) ? L'organisme est il immédiatement en carence?

Avec les suggestions que vous utilisez votre organisme pourra bénéficier, utiliser plus la nourriture que vous lui donnez (peut-être plus de vitalité, de résistance à un effort, par ex dans le froid), mais pour les muscles?

Pour les muscles, à la naissance nous avons deux types de fibres (c'est inégalement réparti) Pour les faire grossir, si on fait du footing pas la peine, il y a qu'un travail en force (ou puissance et relativement long) Ca va être désagréable si on a une morphologie longiligne.

J'ai le problème inverse. Mes muscles prennent facilement du volume (j'avais un métier physique) et je suis une femme. Et s'il y a arret de l'activité, les muscles se relachent (pas terrible) et toute la nourriture ingérée me profite.
J'ai une patate d'enfer... et fait des suggestions pour éviter le stockage.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien on peut échanger nos programmes si vous le voulez bien :D
Quand je ne mange pas, je me sens relativement faible, comme lors de ces deux dernières périodes de jeûne du mois de Ramadan, où j'ai perdu 5 kg, sans jamais pouvoir les reprendre...
Mon poids stagne très précisément, et c'est ce que je ne comprends pas...

Pour l'instant, je ne constate pas trop de résultat. En fait pas du tout! Comme ça va faire un mois, je suppose que ça n'a pas marché :D
Va savoir pourquoi!
Et j'en ai un peu assez d'aller voir un thérapeute chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas en AH...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le volume musculaire (si on ne les fait pas travailler...) peut difficilement évoluer, et ne varie pas dans ce cas là avec la nourriture ingérée...

Si votre corps utilise mieux la nourriture, vous aurez plus de pêche, et ce sera plus facile pour vous de faire du sport. (style vtt en relief accidenté)

Si vous maintenez votre mode de vie, le corps n'a pas besoin d'energie en plus (pourquoi changer?) Etant donné que vraisemblablement il a toujours fonctionné ainsi.
Forcez le un peu... faites une rando un peu difficile et quand vous sentirez un peu fatigué, mangez une barre energétique, et voyez si ça repart. (c'est un bon test. se mettre en condition...)

Le subconscient est il sensible à des questions esthétiques?

Il s'agit d'adapter votre langage, quand vous avez parlé de négociations) à celui de votre inconscient/ subconscient/ ce qu'il est en mesure de comprendre

Se calmer... regarder au plus profond de soi.. en transe...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
zoulouk à dit:
Il s'agit d'adapter votre langage, quand vous avez parlé de négociations à celui de votre inconscient/ subconscient/ ce qu'il est en mesure de comprendre

Se calmer... regarder au plus profond de soi.. en transe...

Bon eh bien je vais réentamer une négociation avec mon IC, mais cette fois sans lui faire part de critères esthétiques (qu'il ne comprend pas, comme vous me l'avez signalé!). Je vais plutôt lui dire que j'ai besoin d'une masse musculaire plus importante pour aller chasser le mammouth, ou au cas où je me ferai agressé par un mâle dominant :D

Je vous tiens au courant (en particulier Moyga)
Et merci Zoulouk pour vos précieux conseils.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Eluno,

Perso je vois bien de quoi tu parles, 1m80, et pendant longtemps j'ai fait 60kg, là je suis passé à 64kg environ.

D'un point de vue alimentaire, je mange moins de féculents qu'avant et plus de viande et de poisson en faisant du sport régulièrement.

D'un point de vue psychologique je crois que j'ai un peu changé mon rapport à la chaleur, comme si j'avais assumé d'être frileux, c'est à dire, par exemple, qu'avant à 20°C je me baladais en chemise et là à 20°C je vais mettre chemise + pull.

Du coup en auto-hypnose, ça se traduit par une grande attention porté sur les sensations de température "est ce que j'ai chaud ou froid ? au pied ? aux mains ? etc ..." et à l'acceptation de cette sensation de chaud ou de froid.
Et cette attention en auto-hypnose passe ensuite dans le quotidien, et souvent la réponse était "j'ai froid" et du coup maintenant je mets un pull. Avant quand j'avais froid, je regardais le thermomètre et ensuite avec ma tête je me demandais si je pouvais mettre un pull ou pas (du style "à 20°C pas la peine de mettre un pull" et je continue à me cailler), maintenant si mon corps à froid, je me couvre.

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Re-hello,

Sans trop vouloir revenir sur mes réflexions sur la chaleur, je dois aussi avouer, pour être honnête, que ,dans mon cas perso, ma nouvelle copine (depuis qques mois) cuisine bcp mieux que moi ou que mes anciennes copines.
:D

a+
 
valoo

valoo

Membre
messages
6
Points
1 280
Bonsoir!

Je mesures beaucoup et pèse pas beaucoup!
Pas maigre, mais assez fin. Seulement, j'aimerais prendre quelques kilos, pour des raisons de confort, d'esthétique (frimer sur la plage de Deauville cet été :D) et aussi parce que j'ai eu deux pneumothorax :?
Biensur, ces quelques kilos ne seront constitués que de muscle!

Avis d'expert?
Bonjour,
Pour grossir vous allez faire la même chose que l'on fait en hypnose pour maigrir ... Induction ..... Métaphore en rapport avec ton soucis de maigreur, vous commencez par la métaphores donnant l'impression d'être le plus éloignée de ton problème de maigreur ( aucun terme comme manger plus, maigre, mince etc ...), transition, puis 2 métaphore se rapprochant un peu plus du problème mais toujours en évitant trop de mot se rapportant à votre soucis de maigreur, sauf que la vous pouvez parler de nourriture mais sans trop appuyer dessus ( par exemple l'histoire d'une plante a qui on donnait pas le bon engrais pour qu'elle puisse avoir une bonne croissance) , Transition, puis une 3ème métaphore qui se rapproche beaucoup plus de votre soucis de maigreur et enfin la 3 transition, Action, puis suggestion (par exemple : à partir de maintenant ton inconscient à fait tous les changements nécessaires pour ton bien-être, à partir de maintenant tu vas prendre du poids jusqu'à atteindre ton poids idéal), et enfin Visualisation ('imagine d'ici quelques semaines, voire quelques mois avec ton poids idéal etc . )..... Et vous enregistrez votre séance, et chaque soir pendant quelques temps vous l'écouter ...... La simplicité est souvent ce qu'il y a de mieux et de plus efficace plutôt que de se triturer les méninges avec des choses simples que l'on complique à plaisir ou des aberrations .... Bonne séance
 
valoo

valoo

Membre
messages
6
Points
1 280
Bonjour,
Pour grossir vous allez faire la même chose que l'on fait en hypnose pour maigrir ... Induction ..... Métaphore en rapport avec ton soucis de maigreur, vous commencez par la métaphores donnant l'impression d'être le plus éloignée de ton problème de maigreur ( aucun terme comme manger plus, maigre, mince etc ...), transition, puis 2 métaphore se rapprochant un peu plus du problème mais toujours en évitant trop de mot se rapportant à votre soucis de maigreur, sauf que la vous pouvez parler de nourriture mais sans trop appuyer dessus ( par exemple l'histoire d'une plante a qui on donnait pas le bon engrais pour qu'elle puisse avoir une bonne croissance) , Transition, puis une 3ème métaphore qui se rapproche beaucoup plus de votre soucis de maigreur et enfin la 3 transition, Action, puis suggestion (par exemple : à partir de maintenant ton inconscient à fait tous les changements nécessaires pour ton bien-être, à partir de maintenant tu vas prendre du poids jusqu'à atteindre ton poids idéal), et enfin Visualisation ('imagine d'ici quelques semaines, voire quelques mois avec ton poids idéal etc . )..... Et vous enregistrez votre séance, et chaque soir pendant quelques temps vous l'écouter ...... La simplicité est souvent ce qu'il y a de mieux et de plus efficace plutôt que de se triturer les méninges avec des choses simples que l'on complique à plaisir ou des aberrations .... Bonne séance

Oups j'avais pas vu que le post date de 2009 ... Pas grave ma réponse pourra peut-être servir à un débutant ...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
En hypnose, se créer un avatar de la personne que l'on veut être,...,et se faire la suggestion que maintenant on est devenu cette personne!
Un peu comme dans Merlin d'Enchanteur et les multiples transformations avec la sorcière
 
nolan.m

nolan.m

Membre
messages
14
Points
1 310
Age
27
Localisation
ROUILLY SACEY
Étant débutant en hypnose, je ne conseillerais rien sur se domaine, cherchant moi même à vouloir tirer de l'hypnose, l'optimisation physiologique de mes capacités à brûler les graisses et prendre du muscle plus efficacement, j'ai grâce a l'hypnose réussi très vite à tenir ma diète sans impression de sacrifice, et je cherche aussi à augmenter mes motivations et baisser les douleurs de l'entraînement pour repousser un peu plus mes limites à chaque fois, enfin bref, je sais par contre très bien comment prendre du poids et surtout du muscle !

Il n'y aura pas de composante première, car chaque composante pour réussir est relié sensiblement aux autres.

Voici les différentes composante fondamental sur lequel il faudra apporter des changements : La nutrition, l'entraînement, le repos ( sommeil, fonctionnement du système endocrinien lié à la nutrition mais aussi au bien-être mental qui pourra être améliorer par l'hypnose )

Pour la nutrition : si tu ne fournis pas l'eau, la terre qui apporte les nutriments à une plante et de la lumière, non seulement elle ne poussera pas de façon optimum mais en plus elle risque de mourir. Les personnes n'arrivant pas à grossir doivent absolument connaître les gammes d'aliments et les macronutriment le plus susceptible de les aider à grossir ! Il y a une grande différence entre se goinfrer d'aliment industriel à base de mauvais glucide et mauvaises graisse et bourrer de calorie " vide " et des aliments sains et riche en vitamines, minéraux et nutriments intéressant qui vont contribuer à bien faire tourner la machine et pouvoir assimilé tout se que l'on mange de façon efficace ( les personnes ayant du mal a grossir ont une capacité à assimilé les macronutriment des aliments inférieur aux autres ) et avoir de se fait un gain d'énergie significatif qui pourra renforcer sa motivation à s’entraîner. Je pourrais conseiller tout le monde plus précisément car le sujet est vaste et change du tout au tout selon les individus..

Pour l'entraînement : La meilleur solution pour se muscler, est la musculation ( j'ai testé le street workout et le poids du corps ), dans l'objectif de prendre du poids, il faut muscler toutes les parties de son corps et n'en délaissé aucune ( pour avoir une harmonie visuel, physique et moteur il pourrais être dangereux pour la santé de délaisser longtemps une partie antagoniste au risque de la déséquilibrés et crée des tensions ), un minimum de 4 entraînements par semaine me parait la fourchette idéale, il faut que l'entraînement soit intense, et toujours un peu plus intense, on prend de la force au fur et à mesure donc la difficulté ne sera surement pas accrue. Se domaine est encore très vaste et dépend de la disponibilité, de l'emploi du temps et de la motivation de chacun, tout sera adapté selon l'individu encore une fois.

Pour le repos : dormir entre 7 et 9H selon les individus. Tout simplement, dormir assez. Et ne pas être stresser pour ne pas perturber son système hormonale, qui est la base de notre capacité à construire du muscle, à maigrir etc..

Voila je serais heureux d'apporter des informations supplémentaire, car je sais bien que mon post ne contentera personne, mais chaque individu est différent et aucun guide général et précis ne pourra convenir à tout le monde..
 
Vous aimerez:
moyga
  • Question
  • moyga
2
Réponses
30
Affichages
7 K
esperence
esperence
mti131
  • Question
  • mti131
Réponses
6
Affichages
5 K
mti131
mti131
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
6
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut