Et si...

  • Initiateur de la discussion Joey
  • Date de début
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Et si vous rencontriez Monsieur Richard bandler, quelles questions lui poseriez vous :?:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je lui demanderais pourquoi dans ses conférences et séminaires il ne semble pas regretter d'avoir voulu tabasser Fritz Perls et qu'il semble même s'en vanter. (Fritz Perls de la Gestalt)

Et pourquoi il n'aimait pas Erickson alors que tout le monde aimait bien Érickson.

Pourquoi il prend des airs de bandit ou de gangster du dimanche.

Pourquoi il semble manquer de patience envers les gens dans ses démonstrations qui ne répondent pas comme il le souhaiterait.

Je lui demanderais s'il a déjà consommé de la cocaine et s'il en consomme encore.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je lui demanderais:
Connaissez vous, gaulgaut, rfi 33, correia, et surtout Mr Léo Lavoie, car apparemment, eux vous connaissent.

(Moi je sais pas qui c'est) :roll: :oops:

:wink: 8)
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Ah, mais moi non plus je le connais pas Richard. Je connais juste ses livres et ses photos, mais pas lui.
Avant de pretendre connaitre les autres, il faut déjà ce connaitre soi même.
Vous Léo Lavoie, par exemple, savez vous qui vous etes ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Je lui demanderais :

A quel point vous avez confiance en vous sur une échelle de 0 à10?
et à quel point vous allez bien sur une échelle de 0 à 10?

il y a un décalage entre le ressenti et le verbal, en général je ressens pourquoi. Sur cette question précise.

si sincère, la personne peut être intéressante, sinon je laisse tomber.

Valikor
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
correia à dit:
Ah, mais moi non plus je le connais pas Richard. Je connais juste ses livres et ses photos, mais pas lui.
Avant de pretendre connaitre les autres, il faut déjà ce connaitre soi même.
Vous Léo Lavoie, par exemple, savez vous qui vous etes ?

Qui je suis, peut-être pas tout à fait, ou pas assez en tout cas. Mais j'ai une bonne idée de ce que je ne suis pas. Mais je ne sais pas vraiment non plus qui est Bandler et c'est pourquoi je lui poserais ces questions. Quand on sait déjà, on ne pose pas de questions. Si on questionne c'est qu'on ne connait pas.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
correia à dit:
Vous Léo Lavoie, par exemple, savez vous qui vous etes ?

Qui je suis, peut-être pas tout à fait, ou pas assez en tout cas. Mais j'ai une bonne idée de ce que je ne suis pas. Mais je ne sais pas vraiment non plus qui est Bandler et c'est pourquoi je lui poserais ces questions. Quand on sait déjà, on ne pose pas de questions. Si on questionne c'est qu'on ne connait pas.

Assez marrant le sujet ... :p

Moi je voulais juste répondre à ce que dit Léo sur sa phrase que je sors hors contexte et pour laquelle je ne partage pas cet avis :

:arrow: Quand on sait déjà, on ne pose pas de questions.

Moi si... :wink:

Si on questionne c'est qu'on ne connait pas.


Pas toujours vrai...

Evidemment je parle pour moi et je ne généralise pas.
 
M

Métaphore

Invité
Et bien Correia, je dirais que cela est du même acabit que votre message ci-dessous...

correia à dit:
Ce n'est peut être que mon opinion, mais encore une fois je pense qu'il y a une grande différence entre :
- "les gens sont méchants avec moi"
et
- "je veux améliorer mes rapports avec les autres"

Pour être plus précise, ben je peux poser des questions sur des sujets dont je connais la réponse, mais je m'assure parfois du niveau d'approche de mon interlocuteur sur tel ou tel sujet, et pour me faire une idée de sa compétence ou pas.

Donc : :arrow: Si on questionne c'est qu'on ne connait pas.

Voilà pourquoi je dis pas toujours vrai.

Vous allez peut être me dire pourquoi je fais une comparaison avec votre message précédent, ben j'y vois une similitude, maintenant c'est moi qui le ressens comme ça...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben moi je lui demanderais rien du tout, il a des yeux d'un tueur!!
je connaissais pas ce monsieur,je viens de regarder ça photo grace a vous et voilà l'impression...dingue non?...il a beau sourire jle trouve pervers, viscieux...ces yeux me font peur et pourtant j'adore les yeux bleus...comme un savant fou ...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Sur terre, il existe de tas de gens différents avec des yeux froids, style pervers, viscieux et j'en passe....
Rien qu'en regardant une photo bcp font comme vous, ils pensent....

Ma conclusion:
Avant de penser et de mettre une étiquette gratuitement apprendre en premier a connaitre la personne.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
certe,mais il faut savoir aussi tjrs se fier a son intuition,rarement comme l'inconscient , les rêves là c'est pareil c'est l'inconscient qui parle.... nous ments...mon avis :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Xorguina, quand vous dites :

" il faut savoir aussi tjrs se fier a son intuition "..

Quand j'ai une intuition...je la prend, la place de coté et je tache moyen de voir si par la suite, mon intuition a été bonne ( sourire).
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pareil pour moi espérance....j'ai eu souvent des intuitions qui me disait non,j'ai mis de côté en me disant,juge pas si vite,attends de voir et malgrè tout rarement mon intuition a été mauvaise....un jour ou l'autre si c'est non se sera non et malgrè toute la bonne volonté que l'on peut avoir a ne pas y croire...alors aujourd'hui si mon intuition me dit non ben j'écoute et préfère me tromper que dans le sens inverse vous voyez?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
Ben moi je lui demanderais rien du tout, il a des yeux d'un tueur!!
je connaissais pas ce monsieur,je viens de regarder ça photo grace a vous et voilà l'impression...dingue non?...il a beau sourire jle trouve pervers, viscieux...ces yeux me font peur et pourtant j'adore les yeux bleus...comme un savant fou ...

Tiens tiens tiens... Sans commentaire... :lol:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
"les yeux sont les fenêtres de l'âme"
Enfin bon, moi je dis ça, ....

Moi je préfère amplement essayer de lui faire un ou deux petits trucs que j'ai appris de lui ( du moins de ses bouquins ).... ( d'où la poignée de main )
Après, peut importe qu'il ait les yeux d'un vieux gredin un peu vicieux, après tout, beaucoup des découvertes qui ont fait avancer la science ou les techniques de soin ont été faites par des co###rds ( comme les opérations à coeur ouvert, les transplantations,etc etc ).
Donc peut importe qui il est, du moment que ce qu'il fait peut me permettre de m'améliorer.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Gaulgaut à dit:
"les yeux sont les fenêtres de l'âme"
Enfin bon, moi je dis ça, ....

Moi je préfère amplement essayer de lui faire un ou deux petits trucs que j'ai appris de lui ( du moins de ses bouquins ).... ( d'où la poignée de main )
Après, peut importe qu'il ait les yeux d'un vieux gredin un peu vicieux, après tout, beaucoup des découvertes qui ont fait avancer la science ou les techniques de soin ont été faites par des co###rds ( comme les opérations à coeur ouvert, les transplantations,etc etc ).
Donc peut importe qui il est, du moment que ce qu'il fait peut me permettre de m'améliorer.

Ben vous avez raison... mais vous, vous avez une tête qui semble penser bien librement. Ce n'est pas le cas de tout le monde. :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi je connais pas truc a lui faire, alors ben...jpréfère rien lui demander .....après jsuis d'accord que des fous, des c....ont fait avancer des choses mais pas que des c...... non plus!! alors pour moi, ben je me fie a mon intuition et aux fenêtres de l'âme :wink: après tout, je ne suis pas bouddha!!! donc je ne peux pas,pour l'instant, aimer et être aimé de tout le monde :lol:
 
Vous aimerez:
Joey
Réponses
5
Affichages
4 K
ospath
O
SkyDream
Réponses
0
Affichages
2 K
SkyDream
SkyDream
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
3
Affichages
3 K
Admin
Admin
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut