Et vous la première fois que vous avez pratiqué ?

  • Initiateur de la discussion Teolon
  • Date de début
T

Teolon

Membre
messages
4
Points
1 990
Voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai pas été plus loin que l'auto-hypnose, seulement j'ai une grande envie de me lancer dans l'aventure en interagissant avec des amis (j'en ai beaucoup qui aimeraient arrêter de fumer par exemple), ou bien d'autres personnes. Bien sûr je ne veux pas non plus brûler les étapes, et depuis environ 5 ans je fais un travail sur moi-même. Bref le travail métaphysique, c'est l'oeuvre personnelle d'une vie (donc je n'ai pas fini, mais quelques transformations se sont déjà opérées). En bref je conçois l'hypnose plus comme un échange qu'une relation unilatérale. Après une séance, certes on en apprend sur son interlocuteur, mais on en apprend aussi sur nous même !!? Non ?


Le sujet traite de la conduite d'une séance d'hypnose !

N'hésitez pas à donner des exemples concret en rapport avec vos expériences personnelles !!!

1*Pourriez-vous éventuellement me/nous conseiller sur les différentes façons de conditionner notre interlocuteur pour le préparer à une séance d'hypnose soft dans un premier temps ( CAD sans transe, dans le but de le relaxer ou d'avoir un regain énergétique ) ? Respiration, concentration ...

Je pensais personnellement commencer ma séance par quelques minutes de respiration en 3 phases, pour faciliter la concentration pour la séance à venir...
Car j'ai aussi constaté que les hypnotiseurs présentez tel quel, ont déjà les 3/4 du travail de fait ( comme quand on voit un médecin ... on est déjà au 3/4 guérit ), mais quand on ne l'ai pas au tout départ... bah c'est pas si facile, enfin faut faire nos preuves quoi....

2* Dans un second temps, quelles sont les critères, voir les techniques verbales etc qui vont nous permettre d'appréhender l'état de notre patient, ( CAD relaxé, semi-conscient ...), quels sujets peuvent l'amener à se détendre plus facilement, voir à le mettre en confiance ?

3* A quel moment peut-on donc pratiquer , selon-vous, une induction en ayant un minimum de chance d'échec ? ( cette question rejoint la deuxième )

4* Est-ce que de solides bases en psycho vous paraissent indispensables au tout départ ? En partant du principe qu'avec la pratique ainsi que l'approfondissement de la matière, les notions de psycho s'acquièrent d'elles-même (à travers la documentation personnelle, les échanges inter-professionnels, la lecture etc ).

5* Y'a t-il une différence si marquée (dans la conduite) entre l'hypnose de spectacle et celle de thérapie, mise à part leur but bien entendu ?

6*Et vous la première fois que-vous avez pratiqué, dans quelle situation étiez-vous? Comment la séance c'est-elle déroulée ? Qu'avez-vous constaté, appris etc ?

Pour le bienfait du post, essayez juste de rester cohérent avec le sujet SVP, car j'ai lu des sujets qui déviaient vraiment.
Prenez ce post, comme on prend la vie... avec de la philosophie, du sérieux, mais aussi ce qui est très important ... de l'humour.

Merci d'avance pour le sérieux de vos réponses
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Teolon à dit:
, mais aussi ce qui est très important ... de l'humour.[/color]
Merci d'avance pour le sérieux de vos réponses

Je vais donc commencer par l'humour.
Ce que vous demandez dans votre post, c'est un cours complet sur l'hypnose.

Vous ne croyez pas que c'est beaucoup pour un seul post?
Et là, je suis sérieux

Bien à vous,

Jurgen :wink: 8)
 
T

Teolon

Membre
messages
4
Points
1 990
Bien simplement, je demandais des exemples personnel d'expériences sur la pratique de l'hypnose, ne suis-je pas tombé sur le bon forum (il n'y a pas de praticiens ) ???
Je reconnais avoir posé beaucoup de questions d'un coup, mais au moins ça pourrait avoir le mérite d'être un sujet qui puisse s'alimenter longtemps et faire réagir plusieurs personnes (ce qui changerai d'ailleurs des sujets innombrables avec une, voir deux réponses stériles qui ne font absolument pas avancer le schmilblick) !
Enfin mes questions sont certes à but pédagogiques en partie, mais le but des assos, comme des forums sont quand même de démystifier le sujet, mais il n'empêche que je préfère demander conseil avant de me jeter à l'eau en étant concis (apparemment un peu trop à votre goût, peut-être manque-je de tact ou de subtilité, il se peut), d'ailleurs je croyais aussi que c'était un peu le but du forum. Tant qu'à faire que le forum ai aussi un but pédagogique, ça serait peut être bénéfiques pour la matière en question !!?

Enfin pour conclure et éviter divers débats stériles sur le post, ne vous sentez pas obligés de répondre à toutes les questions d'un coup , peut-être qu'une, plus qu'une autre vous interpelleras et vous donnerai éventuellement l'envie de laisser un message... je n'en demande pas plus, et n'exige rien de qui que ce soit, mais si le sujet gêne n'hésitez pas à le supprimer en contactant l'admin. !
A bientôt :wink:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Une remarque :

" (ce qui changerai d'ailleurs des sujets innombrables avec une, voir deux réponses stériles qui ne font absolument pas avancer le schmilblick) ! "

"peut-être manque-je de tact ou de subtilité"

D E V I N E ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Teolon, je comprends ce que vous dites et ce que vous voulez dire de a à z je pense...

Mais sur un forum, je vous conseille d'y aller un sujet à la fois. Les gens sont occupés et consacrent juste quelques minutes à la lecture des posts.

Vous aurez des réponses, des meilleures au plus insipides, ici, si vous y allez une question à la fois. Je vous conseille carrément d'oublier un peu ce post là et de recommencer une question à la fois.
 
T

Teolon

Membre
messages
4
Points
1 990
Bon je vois que ça continue d'alimenter des critiques et du n'importe quoi, alors j'ai demandé de supprimer le sujet ! C'est sûrement ce qu'il y a de plus sage à faire ... :?

Quand à répondre à " Tout le monde il est beau " , je vois bien que t'es là pour fournir du PAS GRAND CHOSE, car si monsieur avait prêté ne serait-ce qu'une attention particulière à ce qu'il est écrit, il aurait sûrement compris que je reconnaissait mes défauts par le " Il se peut" qui suis mon propos. Cela dit il n'est pas donné à tout le monde, de reconnaître ses défaut puisque
tu n'as pas l'air d'en avoir toi ! Ma foi la prochaine fois que tu veux te détendre , bah pète un coup, quitte à faire du vent ...
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Quelqu'un a dit :
"Prenez ce post, comme on prend la vie... avec de la philosophie, du sérieux, mais aussi ce qui est très important ... de l'humour. "

A méditer avant de prendre le vent !
Bon vent à toi matelot.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Inscrite depuis très peu de temps sur ce site, je faisais un petit tour d’horizon quand je suis tombée sur votre message.

Pardon si j’ai mal compris, mais vous souhaitez des explications sur la façon d’induire une Transe-hypnotique (explications donc théoriques), de manière à pouvoir vous-même, dans un futur proche, hypnotiser vos ami(e)s (et ce sans aucune réelle formation) ?????????????

Franchement je n’aimerai pas être de vos cobaillmi(e)s !!!!

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches d’apprentissage.
:roll:
 
Vous aimerez:
hypnodz
  • Question
  • hypnodz
Réponses
0
Affichages
2 K
hypnodz
hypnodz
Hypnopotam
  • Question
  • Hypnopotam
Réponses
4
Affichages
2 K
castorix
castorix
Belineo
  • Question
  • Belineo
Réponses
3
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut