évaluation.....d'une suggestion

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
évaluation.....d'une suggestion
comme disait don mottin il n'y a qu'une facon de savoir , d'evaluer une suggestion pour la reussite!
est ... ce que vous en pensez!
plusieurs cas peuvent se présenter et un seul est garant de la reussite!
quel est il?
la (les) question(s) qu'il faut se poser,honetement, et sans detour sont( une suffit tant quelle "touche la cible!):
est ce que cette sugestion va me faire du bien?
avec cette suggestion
.... va elle me permettre de franchir l'obstacle?
.....vais je booster mon système immunitaire?
....vais je me debarrasser de mon cancer?
....vais je arreter de ......remplacer par le probleme qui vous occupe!...... m'enpoisonner la vie?
etc.....
vous voyez l'idée? le genre de question?
et a toute ces questions....une seule réponse permet d'évaluer la suggestion ( n'importe quelle suggestion!)..... comme gagnante et garante de réussite....
faisons un petit sondage ..... quel est elle?

vous avez sans doute la réponse si vous utiliser l'hypnose avec succès....et résultats..... mais pourquoi?

plusieurs réponses peuvent être formulées:

j'espère que ça va marcher.....
je suis pas sur mais je veut bien essayer....
cela marches pour ma petite amie , alors pourquoi pas moi?
tout ça c'est des conneries....je vais leur montrer que cela ne marches pas!
il y a des gens qui croient au pere noel moi je crois en l'hypnose!
eetc....
quelle est la bonne reponse? la seule bonne reponse?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
heu,, celle qui produit l'effet désiré pas l'émetteur ?

ou celle qui produit l'effet désiré par le récepteur ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un exemple de suggestion matinale pour le bon démarrage de la journée !


J’ai retrouvé une habitude de quand j’étais étudiant

Je faisais sonner mon réveil et/ou j’allumais la lumière 15 minutes avant de me lever


Ces 15 minutes je les passais à les savourer : je restais au chaud dans la jouissance du choix d’avoir le choix,

choix de me lever tout de suite, choix d’attendre quelques instants avant de me lever,

choix d‘imaginer ce que j’allais faire aujourd'hui, ce comment j’allais organiser ma journée…

Cette liberté du choix d’avoir le choix de gérer mon choix…


Une stratégie de gérer mon choix que j’avais perdu au fil de années d devoir courir après le temps sans y ré-fléchir.


Depuis peu, j’ai retrouvé ce plaisir matutinal qui est peut-être le plus beau cadeau que m’ait jamais fait la stratégie hypnotique…


Un plaisir qu’on peut ainsi aussi retrouver en chaque instant, et surtout en entretien hypnothérapeutique !


:)

PS : et le plus souvent, en quelques secondes, je fais fait le choix de me lever et de courir le vie...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non c'est beaucoup plus simple que cela!

vous n'avez pas bien compris la question ou je me suis mal expliqué!

comment vas t-on déterminé , evaluer une suggestion et pouvoir dire quelle as des chances de marcher....
c'est a dire d'être efficace et de donner des résultats....
quelle est la condition pour qu'une suggestion " prenne"

c'est a dire soit " ancrée" dans le subconscient....pour un changement positif

je reprends mes réponses que l'on pourrai avoir et qui a mon sens , sont de mauvaises réponses ( c'est a dire....mènent surement a l'échec!)(pourquoi?)
j'espère que ça va marcher.....
je suis pas sur mais je veut bien essayer....
cela marches pour ma petite amie , alors pourquoi pas moi?
tout ça c'est des conneries....je vais leur montrer que cela ne marches pas!
il y a des gens qui croient au pere noel moi je crois en l'hypnose!


quel est la bonne réponse si je vous suggère ...
disons, par ex, de commencer un traitement avec l'hypnose....
que devez vous répondre a cette suggestion ...... pour que ça marches!???????
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On trouve souvent ce genre de réponses, Paulelie. Qu'est ce qui ferait que d'emblée une personne croit en la possibilité de l'hypnose, si elle n'en a jamais fait l'expérience ?

Quand une personne veut farouchement montrer que ça ne marche pas, souvent ça marche... elle va se concentrer tellement sur le fait que ça marche pas, qu'il y a aura un emc peut être encore plus rapide que chez d'autres

Un jour, j'ai fait un petit test avec une enseignante, un test de suggestibilité. La personne m'a dit que ça marcherait pas sur elle, sans la moindre émotion.
Et ça n'a absolument pas marché.
Je ne pouvais pas la faire resister, le fait que ça ne marche pas était un simple fait.

Par contre une suggestion dans le cadre de la vie courante, sans le mot hypnose, aurait peut être pu fonctionner..

Malgré toutes ces réponses que vous avez citées, ça peut marcher quand même...

Personnellement je verrais l'echec quand il y a une absence d'émotions dans ce qui est dit et ces 5 arguments peuvent se retourner en quelque chose de plus favorable...

ex je suis pas sur, mais je veux bien essayer...
Le truc positif c'est que la personne accepte déjà d'essayer. Et avant d'essayer on est jamais sur... mais on peut apprendre à essayer le mieux possible, en se mettant dans les meilleures conditions pour que ça marche, et souvent ça marche.... On essaie pour confirmer que ça marche, et que beaucoup ont essayé et que ça a marché...

Respecter le doute de la personne... et s'appuyer sur ce qui est positif dans ce qu'elle dit
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
si je vous suggère de commencer un traitement avec l'hypnose....
que devez vous répondre a cette suggestion ...
pour que ça marche...


Ben j'ai qu'à poser çà en introduction de l'entretien hypno au patient et çà le mettra en marche...


et il répondra ce qui (lui) convient...

et aura accepté de se mettre en marche...

ou en marche arrière pour explorer ce qui le bloque...

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
la suggestion, c'est laisser croire que l'on a le choix.
ca pose moins de tensions interieure
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
la suggestion, c'est laisser croire que l'on a le choix.
ca pose moins de tensions interieure

on a le choix : dès qu'on a lâché ses tensions intérieures !

:)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Je joue: S'il y a une question sur la suggestion alors c'est perdu ... la cible était l'inconscient et on a eu le conscient ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha tiens,
oui c'est un peu ça

c'est fouperdave, si on y réfléchis, c'est trop tard "on s'est fait avoir"
un jeu ou surderien ferme des boucles
ou cofinas les ouvres

alors que....

la boucle est bouclée... :!:

comme dirais un analyste : autre chose ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
corfinas vous avez encore gagné....
et pour des raisons éducatives je vais expliquer + en détail le pourquoi.... car au premier abord cela semble évident mais derrière la question il ya toujours une réponse...
ce que le client doit ressentir de toutes suggestion ( l'hypnose thérapeutique n'est qu'une progression / répétition de suggestions!)

est:
cette suggestion est super benefique pour moi et va me faire progresser dans la direction que j'ai choisie!
car toutes les autres réponses installent ou sous entendent le doute!( pour le subconscient) et donc sont vouées a court/moyen terme a l'échec ou la rechute dans le système passé!

d'après don mottin c'est la seule condition pour que ça marches! c'est logique non?
mais aussi essentiel! pour le bon fonctionnement de toute thérapie....(pas seulement hypnotique!)
c'est l'établissement d'une confiance , progressive qui si elle est répétée suffisamment va s'installer comme nouvelle vérité.... dans le subconscient et permettre le changement....

cette évaluation tous les clients la font... surtout dans l'emc profond.... elle doit être donc installée avec force!et verifiée de son acceptation par le subconscient!
et est a mon avis nécessaire, comme assurance( test) pour arriver a des résultats positifs!

c'est un concept simple, évident ,qu'on a d'habitude pas en tète dans le déroulement de la thérapie mais qui si observé et provoqué ( évaluation) prouve que le subconscientr a accepté la suggestion donc que ça va marcher!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"katia (zoulouk)"]On trouve souvent ce genre de réponses, Paulelie. Qu'est ce qui ferait que d'emblée une personne croit en la possibilité de l'hypnose, si elle n'en a jamais fait l'expérience ?

non je ne crois pas ...le fait que vous avez ette introduit comme therapeute et que le client vous paie pour un service est un tremplin que vous devez utilisé et booster pour effacer les doutes!

Quand une personne veut farouchement montrer que ça ne marche pas, souvent ça marche... elle va se concentrer tellement sur le fait que ça marche pas, qu'il y a aura un emc peut être encore plus rapide que chez d'autres
ah bon la j'ai des doutes!

Un jour, j'ai fait un petit test avec une enseignante, un test de suggestibilité. La personne m'a dit que ça marcherait pas sur elle, sans la moindre émotion.
Et ça n'a absolument pas marché.
Je ne pouvais pas la faire resister, le fait que ça ne marche pas était un simple fait.
non ce n'est pas un fait mais une croyance.... puisque la personne experience l'hypnose dans la vie de tous le jours sans le savoir!

Par contre une suggestion dans le cadre de la vie courante, sans le mot hypnose, aurait peut être pu fonctionner..
vous parlez de la peur ici d'un mot et c'est un obstacle qu'il faut vaincre!

Malgré toutes ces réponses que vous avez citées, ça peut marcher quand même...
non le subconscient doit croire que cela va marcher pour que ça marches!

Personnellement je verrais l'echec quand il y a une absence d'émotions dans ce qui est dit et ces 5 arguments peuvent se retourner en quelque chose de plus favorable...
c'est la que l'habileté du T rentre en action pour efacer la peur et les doutes.... en prouvant au client que son esprit est une force!

ex je suis pas sur, mais je veux bien essayer...
essayer veut dire que il y a une possibilité d'echec et le subconscient va rejeter la suggestion!
Le truc positif c'est que la personne accepte déjà d'essayer. Et avant d'essayer on est jamais sur... mais on peut apprendre à essayer le mieux possible, en se mettant dans les meilleures conditions pour que ça marche, et souvent ça marche.... On essaie pour confirmer que ça marche, et que beaucoup ont essayé et que ça a marché...
c'est trop compliqué pour le subconscient qui est binaire.... une chose marche ou ne marches pas il ne fait pas de nuances! et c'est en fait plus simple oui ou non!

Respecter le doute de la personne... et s'appuyer sur ce qui est positif dans ce qu'elle dit

non si vous respecter le doute du client c'est que vous accepter le doute et que par consequend vous n'avez pas de raison d'etre en tant que therapeute!et/ou d'emprise sur l'action de guérir

la réponse a toute suggestion hypnotique doit être sans reserve positive et vecue comme + dans une progression vers la cible( resultats/guerison!)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jeangeneve à dit:
la suggestion, c'est laisser croire que l'on a le choix.
ca pose moins de tensions interieure

non jean la suggestion est toujours acceptée ou refusée par le subconscient comme bénéfique ou mauvaise mais ce n'est pas un choix!
encore moins le laisser croire!
la tension intérieure n'est en fait que peur et protection.... qui sont contre productif au changement!
tout dans l'hypnose est suggestions et pour atteindre l'emc .... une seule condition l'aceptation totale sans reserve ni doutes sur les positifs.... dans le sens..... de la suggestion pour quelle devienne realité dans le subconscient!
si il y a juste l'ombre d'un tout petit doute c'est d'avance raté!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai des doutes; paulelie, rassurez moi!

Etes vous certain de ce que vous avancez, pour sur.... moi je n'en suis pas sure du tout ?

Je suis tres surderienne pour l'occasion...

Au début de la seance de votre cd, j'avais quelques hésitations, un peu mefiante maintenant sur les seances d'auto-hypnose, ça n'a rien empêché.

Pour cela, j'ai des doutes.....et ces doutes, je peux avoir envie qu'on les considère un peu, et pour avoir le plaisir d'être rassurée... le plaisir d'avoir le choix de resister ou d'accepter. (en tant que sujet)

Peut être que c'est plus subtil que cela...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
tout dans l'hypnose est suggestions et pour atteindre l'emc .... une seule condition l'aceptation totale sans reserve ni doute

donc pas étonnant que les gens prudents et/ou bogués dans leur schéma pathologique n'arrivent pas à se mettre en hypnose

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
tout dans l'hypnose est suggestions et pour atteindre l'emc .... une seule condition l'aceptation totale sans reserve ni doute

donc pas étonnant que les gens prudents et/ou bogués dans leur schéma pathologique n'arrivent pas à se mettre en hypnose

:roll:
eh oui!
ça semble evident.... quand on a decidé de faire quelque chose....etre hypnotisé et eventuellement commencé une therapie....c'est une intention qui demande de continuer en confiance et d'accepter les suggestions..
quelles sont les suggestions?
l'induction...
l'appronfondissement
et la therapie....
puis emerger....
sans cette acceptation il n'y as pas d'hypnose et d'eventuelle therapie.... encore moins de resultats!
ce n'est pas logique?
la prudence pour traverser la rue est une attitude normale.... pour une seance d'hypnose ce n'est pas "normal " et denote un manque de preparation de la part de l'hypno qui n'as pas su effacer la peur et les doutes!
pour cette raison, ce que l'on ne vous dit pas dans les formations ( ce sujet pour preuve!) et l'importance de cette preparation et induction en confiance avant toute hypnose..... est une pre-requisite qui conditionne la reussite ou provoque l'echec!

la deuxiemle condition est la profondeur de transe ou on ecarte le conscient..... mais c'est un autre sujet!

il n'y as pas de subtilité ou de nuances dans la discussion avec le subconscient..... il prends tout pour "argent comptant" et c'est pour cela qui faut préparer ses suggestions avec "précaution", ne pas dire n'importe quoi!( pas de logique ni de rationnel! ça c'est le boulot du conscient!)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment ils font Paulelie, les gens qui au départ ne font pas confiance, et que justement c'est leur problème de ne pas faire confiance ?

Et que c'est tout à fait conscient par ailleurs... et qu'ils ont maints raisonnements pour se prouver de ne pas avoir confiance ?

Disons une personne à tendance paranoiaque prononcé, que faites vous ?

(peut être qu'elles vont pas faire d'hypnose.... :roll: )
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
(les premiers feedback du début de scéance (réels ou "arrangés" par le thérapeute) ne sont ils pas la pour pallier a l 'esprit trop critique? mettre le subconscient - conscient sur une pente favorable? "et ce point que vous fixez peut changer et devenir flou, grossir ou rapetisser a mesure que vous vous avancez vers la transe")

:arrow:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
1.le client vient me voir
2il regarde la video de preparation ou jeprouve que les peurs sont infondées tout en glissant quelques suggestions propre a le securiser pourle court terme (jusqu'a ce qu'il me rencontre
3.je lui demande q'il ades questions sur l'hypnose
4.je lui demande pourquoi ilest la (tres court!)
5.je lui propose une tres courte seance ou il va se rendre compte par lui meme de ce qu'est l'hypnose( sans therapie , juste avec des affirmations sur le bien fondé de sa venue!)
6. post hypnotique suggestions pour le gonfler( confiance)
7.je lui explique ce qui va ser passer:
c'est a dire:
1.je vais l'aider a trouver le probleme, la solution.... puis il poura choisir de l'appliquer ou pas!
c'est la facon progressive pour induire en confiance , les personnes qui aurai des doutes!, mais en general les gens qui viennent me voir sont deja convaincue que je peut les aider... le truc afaire dans un deuxieme temps c'est de les convaincre que c'est en fait eux qui choississent..... je ne suis qu'un guide qui les eclairent sur d'autres possibilitées..... mais en dernier recours c'est eux qui choississent.... je n'ai aucun pouvoir sur le changement...
je ne fait que presenter des options ( nouvelles?), ils decident!

l'habileté du T ici est de presenter des choix et des non choix.... pour le benefice du client et sans perdre de vue..... seulement ce pourquoi il est venu vous voir! ni plus ni moins!
en effet il n'est pas question pour moi, si par ex il est venu pour une phobie, de lui imposer une autre direction et de lui "vendre" une therapie plus "profonde" meme si je suspecte d'autres raisons.... bien sur si c'est le cas la suggestion serai:
votre conscient pense que vous avez ce probleme.... voulez vous questionner votre subconscient poutr "trouver" une confirmation et/ou decouvrir s'il n'y aurai pas autres choses cachées!
(ex de choix et non choix!) car le client est venu pour aller mieux ,donc en confiance a 90% des cas il va vouloir trouver la vrai raison!


ps; les gens qui ne font vraiment pas confiance..... ne viennent jamais me voir!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ps; les gens qui ne font vraiment pas confiance..... ne viennent jamais me voir!

moi je vois toutes les semaines des gens qui ne me font pas confiance

mais j'ai la patience de leur "montrer" pourquoi ils ne font pas confiance

parce que, et bien malheureusement pour eux, ils ne font pas confiance à grand monde, à commencer par eux !

ce sont pourtant chez ces personnes trés malheureuses que l'hypnose finit par apporter beaucoup !

:(
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ces personnes que vous voyez n'ont sans doute pas le choix!
sont elle contraintes a vous voir.... sont elles hospitalisées? ou en prison?
en effet la situation n'est pas comparable!
mes clients ont confiance les vôtres pas toujours.... cela surement change, l'hypno et la thérapie!
je n'ai jamais forcé quiconque a venir me voir!
la perspective est au combien différente!
 
Vous aimerez:
Papytom
Réponses
38
Affichages
12 K
MARCHEUR
MARCHEUR
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
2 K
dide70
dide70
S
  • Question
  • snaich
Réponses
13
Affichages
5 K
Gaelic
G
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
16
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut