1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu Exclu Public : 3 questions à Messmer : “J'ai hypnotisé 422 ... - Public.fr

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 12 Juillet 2014.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7
  2. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Je ne parviens pas à comprendre, comment, sur un forum à visée hypnose thérapeutique, il me semblait, vous pouvez faire autant de pub à Messmer ??!!

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Ces émissions sont surtout contraires aux droits de l'homme +++

Séquestrer contre la volonté et emporter dans un pays étranger çà s'appelle un rapt !

A moins que la personne ne soit consentante et au courant devant huissier donc que toute l'émission soit pipée !

Mais l'exemple n'est pas bon pour la jeunesse.

D'autres émissions ont déjà eu des soucis

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Plus on parlera de TF1, chaîne fra$nçaise par excellence et plus on se Gausselinera de la France !

On ne peut pas faire de l'audimat en ne respectant pas les bases de la loi.

En France les droits de l'homme partent en vrille

Lauly apprécie ceci.
  4. Dov Aim

Dov Aim Administrateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    3 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    38
    Localité:
    Biarritz, France
    Transe-Hypnose est le forum de l'Hypnose sous toutes ses formes (au sens le plus large).

Prudence et guLsmo aiment ça.
  5. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Et bien voilà qui a le mérite d'être clair !

Cependant, cher Monsieur, ne pensez-vous pas que les prestations comme celle d'hier soir, peuvent faire du tort à ceux qui pratiquent l'Hypnose pour soigner les corps et les âmes… ??
    Déjà que l'Hypnose est mal perçue en France, cela ne va pas s'arranger…

Toutefois, comme je pense que vous êtes celui qui détient les clés du lieu, vous faites comme bon vous semble, n'est-ce pas… ;))

6. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    HypnoActu nous envois de façon automatique tout article ou le mot hypnose est présent.
    D'ailleurs, l'article peut n'avoir aucun rapport avec l'hypnose en soit.
    Perso j'en efface facilement une dizaine par semaine sans compter les doublons (la chanteuse opéré sous hypnose à elle seule au moins 10 ou 15 effacements pour 1 ou 2 passé)
    Pour cette émission on reçois des articles depuis juin, et 3 sont passés. (Prudence efface également de son coté)
    Ce matin j'en est effacé 8 pour en laisser 3 vue l'actualité.
    A ce sujet (HypnoActu) c'est beaucoup d'effacements et de doubles (un peu chiant) surtout quand les petits journaux régionaux reprennent exactement le même article.

Le forum est celui de toute les hypnoses, comme dit Dov.
    Cela nous amène à la question de la censure. Doit on faire de la rétention sous prétexte que l'on est pas d'accord ?
    Je me la suis posé avant d'effacer ce matin et en laisser passer 3.
    J'ai donc laissé passé, parce que je pense que nous ne sommes pas senseur de vocation et que si je n’apprécie pas, d'autre le peuvent.
    Parce qu'il y à les forums pour débattre de ce sujet (en pour et contre) pour démystifier etc... Il y à d'ailleurs un sujet ouvert pour en parler.
    Et parce que faire l'autruche ne fait rien avancer.

7. Lauly

Lauly Membre

Inscrit:
    15 Avril 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Lyon
    Merci Hibou pour cette réponse complète…

Certains diront, qu'on en parle en mal ou qu'on en parle en bien, l'important c'est qu'on en parle… Je ne suis pas convaincue que cela soit bien judicieux pour l'Hypnose en France qui a déjà une très mauvaise réputation… Que voulez-vous, les Français sont ainsi… têtes de pioche…

Mais je comprends, censurer c'est être restrictif, donc intolérant… Alors, laissons à chacun se faire une idée, même si elle ne convient pas à tout le monde…
    Cordialement

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Personnellement je pense qu' HYPNOACTU c'est très instructif pour le meilleur et pour le pire, pour que chacun s'exprime librement.

9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Encore 4 articles similaires sur tf1 effacés à l'instant...........

10. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Oui, on efface beaucoup (bon là j'étais en formation une semaine donc j'ai laissé Hibou et Surderien faire le boulot ^^).
    Comme l'a dit Dov c'est le forum de l'hypnose sous toutes ses formes. Ce qui n'empêche pas de critiquer (et je viens de le faire sur un autre post): je n'ai pas regardé l'émission (je bossais et je ne regarde pas la télévision) mais j'ai vu deux extraits: effectivement j'ai trouvé que ça donnait une mauvaise image de l'hypnose. Du coup ce qu'on peut faire c'est ne pas nier l'info mais en parler, dire ce que l'on pense, explorer les conséquences etc.

Chargement...