Expérience d'hypnose - sugestion post-hypnotique ratées ...

  • Initiateur de la discussion F-DX
  • Date de début
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Bonjour,
J'ai hypnotiser une amie hier, tout c'est bien passé (induction, hallucination, visualisation de souvenirs, etc...).

Mais le problème c'est que toute les suggestion post-hypnotique que j'ai essayé de placer n'ont pas marcher ainsi que l'anesthésie d'un bras ...

Je me tourne vers vous afin de trouver le(s) problème(s) qui fait (font) que je n'arrive pas à faire fonctionner ces suggestions :/

Merci d'avance pour votre aide.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Je ne pourrais pas te dire pourquoi cela n'a pas marché, mais j'suis curieux de savoir quelles sortes d'hallucinations tu lui as induit. Visuelle ou gustative ? Explique nous =)
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Bien alors au niveau des hallu, je lui est fait croire qu'elle était au cinéma et qu'elle regarder un film comique et que celui-ci la faisait partir en fou rire, qu'elle était dans une région glacial et qu'elle avait très froid, elle a eu des tremblement et des frissons, je lui ai fait imaginer sur la plage qu'elle passait sa main dans le sable le soleil sur sa peau etc ...

Après pour mon problème, je lui explique ce que je veux qu'elle fasse en lui disant par exemple "Quand je te réveillerai tu aura une irressitible envie de jouer de la guitare." (il y avait une guitare à coté d'elle) mais quand je la réveille bun ellene joue pas et elle se souvient pas que je lui ai demandé de jouer de la guitare alors qu'elle se souvient de pratiquement tout...

Au faite stargatrobin tu la fait finalement l'hypnose de ton ami ?
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Pas encore, normalement aujourd'hui ou au plus tard demain. Mais le sujet est très septique et je risque d'avoir du mal s'il ne s'ouvre pas ... on verra bien.
Après pour ton problème de la post-hypnotique je ne vois pas où peut-être le problème.
Il se pourrait qu'elle ne sache pas en faire et qu'elle n'ai pas envi de se ridiculiser ou alors si elle sait en faire, elle n'a pas envi de montrer ce qu'elle sait faire, peut-être aussi un problème de timidité.
Pour les hallus, bon boulot, j'espère pouvoir faire la même chose bientôt ^^
Mais une question me trotte, pourquoi aucun "grands" du forum ne vient aider ou donner son avis ? Nous sommes deux a avoir fais la démarche de donner nos expériences et personne ne vient critiquer (en bien ou mal). Je trouve ça dommage ...
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
On vas dire que sur ce forum se sont pour la plupart des thérapeute et il n'aime pas forcément ceux qui font du spectacle... Du moins, c'est se que me laisse penser le forum =)

Après pour la suggestion, ben elle savais pas en faire mais la timidité ni est pas on été que tout les deux. Mais bon c'est pas la seul suggestion que j'ai faite aussi, il y a eu " Quand tu te réveillera tu sera incapable de dire ton prénom tu l'aura complètement oublié " mais la pareil ratée :/

Pour ton ami(e?) même si elle est très sceptique et qu'il est sur et certain que sa marchera pas, mais qu'il se prend au jeu et fait ce que tu lui dit, sa marchera... Le tout c'est qu'il n'ai pas peur et qu'il ne soit pas contre, qu'il ai des aprioris sur l'hypnose c'est pour ça qu'il faut, à chaque personne, expliquer qu'il n'y a rien de dangereux dans l'hypnose... Sa augmente les chances de réussites ...

Pas plus tard qu'hier soir mon père a voulu que j'essaye sur lui, il était très sceptique et il voulait me faire passer pour un c*n, donc il m'a dit " Ok essaye de m'hypnotiser".
Et il se trouve que c'est la personne la plus facile que j'ai eu à hypnotiser j'avais même pas fini mon induction qu'il commencer à ne plus tenir debout...
Par contre même en état d'hypnose aucune suggestion ne passer des que j'essayais de lui faire faire quelque chose il se réveiller ( hallucination, catalepsis d'un bras etc). donc je pense que, comme c'est un ancien militaire il est dans sont caractère de se bloquer des qu'il n'a plus le contrôle, ou alors qu'il est de nature insuggestible...
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Apparemment un problème pour toi dans tes suggestions ... Peut-être le ton ou je sais pas =/ Faudra réessayer plusieurs fois. Peut-être que la transe n'est pas encore assez profonde et un petit décompte serait le bienvenu, puis faire porter l'attention du sujet sur sa respiration et sa détente.
Je ne vois pas grands choses d'autres.
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
J'essayerai de porter son attention sur sa respiration comme tu dit, pour approfondir la transe j'utilise justement les hallucinations... du moins j'ai cru avoir lu quelque part que sa l'approfondissait...
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Je ne sais pas si il fait beaucoup, mais je pense que c'est en effet important car tout les "bons" hypnotiseurs de spectacle utilise ce décompte ^^
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
sans vous voir et avec des descriptions erratiques , il est bien compliqué de vous conseiller.

il se pourrait qu'il faille d'abord approfondir la transe puis ensuite passer aux phenomenes. les premiers devront etre simples et effectivement ils laissent la place a l'imaginaire de " croire " plus loin.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
hallboy à dit:
il se pourrait qu'il faille d'abord approfondir la transe puis ensuite passer aux phenomenes. les premiers devront etre simples et effectivement ils laissent la place a l'imaginaire de " croire " plus loin.
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Bayu peut tu nous faire une rapide traduction de cette vidéo stp =) j'ai un peu de mal en anglais. Merci =)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Houlla les Djeun's, c'est quoi le délire ??! :D :wink:

F-DX à dit:
Bien alors au niveau des hallu, je lui ai fait croire qu'elle était au cinéma et qu'elle regardait un film comique (...) etc ...

Eh ben pour moi c'est mal parti, qui fait croire qqe chose à qui ?? :lol: (on dit parfois que les filles simulent... c'est parce qu'elles veulent pas vexer... lol)

l'hypnose directive, style "je prends le contrôle de ton cerveau", c'est une version préhistorique, pour le ciné noir et blanc, l'époque de vos arrière grand-pères ! :roll:


F-DX à dit:
Après pour mon problème, je lui explique ce que je veux qu'elle fasse en lui disant par exemple (...) mais quand je la réveille ben elle ne joue pas et elle se souvient pas que je lui ai demandé de jouer de la guitare
Eh bien faut croire que ça l'intéresse pas ce genre de truc !

En transe hypnotique guidée,
exactement comme en conversation,
pourquoi tu ferais qqe chose que qqn te demande si tu te sens pas concerné ?!

Pourquoi ce serait différent en hypnose ?

Quand tu es au ciné devant un film à effets spéciaux, soit c'est bien amené et c'est un style qui t'intéresse dans un domaine qui t'intéresse, soit tu t'embêtes ou même tu sors ou bien carrément tu évites d'y aller !

La vie c'est pas compliqué, le reste c'est du marketing fait par des "vedettes" de spectacle, il faut croire que ça fait vivre certains...

Mais faut pas vous étonner de ne pas avoir de réponse sérieuse sur des sujets pas sérieux, non ?!
:wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ne vous laisser pas désarçonner, vous avez une chance de vous en sortir grâce à l'hypnose communiquer vos progrès en MP:
la manipulation c'est mal vu, pourtant ca remplis les poches grave
en plus vous seriez votre propre patron...
foncer si vous avez ce don et les capacités
et comme vous savez l'anglais aller là ou c'est enseigné
formez vous à l'indépendance et à la manipulation tant que vous le pouvez.
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
+1 jeangeneve

Castorix, moi je suis plus tourner vers l'hypnose de spectacle donc l'hypnose directive est assez demandé dans ce domaine ( du moins de mon point de vue) =)
Mais j'aimerais y mettre un peu de "médicale" aussi comme pour des petit problème courant comme arrêter de fumer et autre dépendance etc ...

Pour mon amie je doute qu'elle simulait car elle connaissait rien à l'hypnose, mais quand je lui parlais j'ai remarqué que ses yeux tremblaient sous ses paupières ^^
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Avant de faire du vélo, n'a t-on pas tous eu des stabilisateurs ou "petites roues" pour arriver ensuite a maîtriser l'art de pédaler sans tomber ?
Notre hypnose de spectacle n'en n'est pas vraiment. Elle nous sert juste a nous familiariser à cette chose pour ensuite s'attaquer a l'hypnose "sérieuse".
Aucun sujet n'est plus ou moins sérieux, tout dépend avec quel regard et quel attachement on y porte.
Pour nous elle est capitale, pour vous dérisoire.
 
Vous aimerez:
F-DX
  • Question
  • F-DX
2
Réponses
32
Affichages
8 K
MAGILIUS
MAGILIUS
B
  • Question
  • bysty
Réponses
20
Affichages
52 K
yachgreg
Y
surderien
Réponses
22
Affichages
6 K
Storm82
Storm82
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut