Expérience en spectacle en tant qu'hypnotisée du 10/01/2015 à Paris

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je recolle ici le fil créé par HYPNOMORGANE (qui avait été effacé)

de son expérience du spectacle de Messmer à Paris, afin de pouvoir le poursuivre...



PARTIE 1



Bonsoir à tous,

Comme vous le savez tous, je projetais d'assister au spectacle Intemporel à Bobino avec une amie. Celui ci s'est déroulé tout juste hier soir à 16h30. Nous arrivons dans les temps dans la salle et s'installons. L'artiste arrive et nous propose de faire un test de suggestibilité afin de tester notre sensibilité à l'hypnose et je le fais comme tout le monde(exceptée ma cousine) avec plaisir, ça marchera ou pas. Il nous dit de desserrer les mains au compte de 3 et je n'arrive toujours pas à les décoller malgré sa voix. Les bras tremblent un peu et suis coincée: Que fais je? J'attends quelques secondes mais toujours rien. Je monte donc sur scène et cherche l'endroit pour arriver jusqu'à lui afin qu'il m'aide à les défaire sachant que j'étais dans la mezzanine. J'arrive et enfin il les a décroisé mes zut de bras. 2nd test sur scène: mains sur la tête. Même résultat et tout le monde a plus ou moins collé mais dans mon cas, encore positif. Nous nous mettons en file indienne sur 2 afin d'arriver en état d'hypnose. Je me dis en moi(dans ma tête) "J'espère que non...". Je commence déjà à me sentir étrange avant qu'il n'arrive vers moi car je venais d'utiliser la sophrologie pour calmer le stress. Il me prend par la nuque, fermer les yeux etc et là...BIM! je me retrouve au sol sur scène mais détendue. Les expériences s'enchainent: la renaissance, french cancan, le kangourou avec sa gourmandise, pilotage aérien, hommes de cro magnon, mouche dans la tête(pour le public), danse pour les 2 hommes, sauvetage d'un blessé, frankeinstein, musique psychédélique, rap, téléportation, tristesse, Rocky... Une suggestion a été donné à un de mes voisins assis à côté de moi pas très loin et je l'ai exécuté aussi sans le savoir. R: "Voilà une sujet extrêmement suggestif, je vais continuer"(sur un ton humoristique). Les autres phrases ne me sont pas encore revenues. J'ai bloqué une seule suggestion qui physiquement était devenue trop dure à un moment: le french cancan. Je l'ai exécuté mais partiellement . La tristesse aussi m'est venue indirectement et commençais à pleurer. Ce que j'ai trouvé singulier, est le fait que les sensations de certaines suggestions à mes voisins ou la douleur par exemple, je les aient ressentis également. Je ressentais tout de A à Z, chaque mot et chaque symbole associé. Est ce normal? Mes sens étaient tellement sollicités dont les palpitations cardiaques. A la fin, on nous "réveille" en 3 secondes. J'avais la nausée et me sentais tituber un peu mais arriver à communiquer plus ou moins. Un peu comme si je venais de me lever la nuit si j'étais somnambule quand on m'appelle. Je cherche ma cousine qui m'emmène dîner mais je rentre plus tôt à l'hôtel avant elle car je ne me sentais pas très à l'aise. J'ai eu donc Jean Emmanuel au téléphone qui a su me faire un réveil propre. C'est rare que je demande de l'aide.

Ce que je retiens du spectacle: J'ai beaucoup aimé tenter l'expérience en dehors du contexte "thérapeutique" afin de vivre de merveilleuses aventures mais tout a été très intense voir trop que cela a provoqué quelques légers désagréments. Je suis de nature curieuse et rien ne m'arrête quand je vis quelque chose sortant de l'ordinaire. J'étais vraiment bien en EMC et le temps n'a pas été compté car je m'en fichais mais en y sortant, j'étais fatiguée et exténuée. Son assistante a été très sympathique en spectacle. Pendant une soirée , j'ai pu rêver dans un autre état et profiter des merveilles de mon imagination. en gros, quand je fais quelque chose, je le fais vraiment malgré les risques. Car oui, il y en a toujours mais qui ne tente rien n'a rien.

Je souhaitais y aller pour mon anniversaire en Février mais ce n'était pas à Paris.

Ils ont dû aimé avoir des sujets comme tels, très expressifs et vivants. On ne peut rien contre l'inconscient et la suggestion.

Une petite question pour finir sur cette touche hypnotique: Avez vous eu l'occasion de rencontrer des sujets extrêmement sensibles à l'hypnose? Si oui, qu'en retenez vous?

Je vous souhaite une agréable soirée.

Hypno-Morgane24
_______________________________________________


Des réveils post spectacle de Messmer, j'en fais pas mal. Les gens me contactent à la sortie du spectacle (sûrement parce que mon site arrive assez rapidement sur Google) en me demandant si c'est normal ou non de se sentir aussi mal. Suite à quoi je les appelle pour leur faire un petit réveil propre par téléphone.

C'est triste, mais je ne compte plus les fois où c'est arrivé. Alors j'imagine, en plus, toutes celles et ceux qui se retrouvent dans cet état sans personne pour les accompagner. Certains restent déphasés pendant plusieurs heures, voire même jours...

Street Hypnose
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
PARTIE 2

Merci pour ce témoignage Morgane.

Je dois dire que cette "particularité" de sortie de spectacle m'interpelle quelque peut. L'intervention de street confirme le phénomène.

Je me souviens d'un texte de Diane qui explique la suggestivité forte des participants par une forme d'auto préparation hypnotique, rien que par le fait d'aller au spectacle, d'avoir l'intention de participer activement, renforcé par le lieu, un phénomène de groupe etc...

Puis les tests, puis pour certain probablement une petite tendance à l'exhibition (inconsciente bien entendu) ou encore pour d'autre une forte volonté de vivre une expérience, ou encore pour d'autre ayant une personnalité particulièrement désinhibée (comme les artistes de l'émission de TF1)...

Autant de facteurs rendant "puissante" l’expérience, facilitant le travail de l'artiste.

Le fait que l'artiste agisse sur un groupe explique peut être ce manque d'attention au "réveil" individuel ?

Ceci dit, si une personne mal à l'aise suite à une soirée à, par exemple, un accident de voiture! On ne le saura jamais.

Ce ne sera qu'un banal accident en rentrant chez soit. Mais la vraie cause, la vraie responsabilité, le vraie manquement à l’éthique...

C'est un peu comme laisser un ami boire dans une soirée (ou un bar) et le laisser partir ivre....

Finalement je me pose 3 questions.

Est ce un phénomène fréquent ?

Si oui. Comment peut on concilier spectacle de groupe et la mise en scène, le rythme nécessaire pour que ce soit distrayant avec une attention à chaque individu participant ?

Comment prévenir le public de ce phénomène ? On peut vouloir vivre une expérience originale sans pour autant en ressortir avec un malaise. Et ce sans nuire au ressort de la "magie" de l'hypnotiseur, car si tout est démystifié le charme opérera beaucoup moins.

hibou13
__________________________________________________


Merci pour ce retour Morgane

Serais-tu extrêmement sensible à ce qui t'entoure et cela expliquerait alors ta sensibilité à l'hypnose ?

Tu ferais éponge sur les perceptions externes mais si tu sais presser l'éponge juste à temps pour qu'elle ne dépasse pas la taille où on a du mal à la presser ( ou avant qu'elle "explose"...) alors pas de problème

Cette capacité de savoir faire éponge mais de connaitre ses limites peut être très utile en thérapie +++

Le coup des doigts collés, çà me l'avait fait lors d'un spectacle de Messmer que je regardais : à la télé !

Mais j'avais gardé en conscience cette possibilité de me dire moi-même les mots qui les décollent...au cas où...

Le coup de rester dans les airs sans savoir atterrir, c'est pas que le pilote qui nous a emmené si haut ne nous a pas donné la clef de retour, mais que c'est soi-même qui alors n'avons pas l'envie de redescendre...

Le "nettoyage" ne consisterait alors que de redonner l'envie d'atterir ?

De là à avoir un accident de voiture en état modifié de conscience, ce serait à étudier : soit on est habituellement bon conducteur et on se met encore + en conduite automatique, soit on est kamikaze et là le slalom peut devenir un jeu dangereux...

mais çà ne nous sortira pas vraiment à mon avis, de notre façon habituelle de conduire.

Surderien

________________________________________________________
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
PARTIE 3

Bonjour Surderien,

Je pense que oui, je serai extrêmement sensible à ce qui m'entoure et qui explique ma sensibilité +++ à l'hypnose. C'est un avantage d'être sensible car cela est utile en thérapie et mon inconscient fait le reste ainsi que pour les passions artistiques. Mais parfois, dois je l'avouer, c'est un inconvénient dans la vie de tous les jours.

Le test des doigts collés me l'a fait aussi comme vous. Au spectacle, je gardais cette possibilité de me dire les mots qui les décollent mais rien n'a fonctionné car la sensibilité est passée avant. Pff... à force, je vais devenir le sujet favori des hypnos. J'exagère peut être légèrement mais on peut le qualifier de cette façon. Je souhaitais utiliser les astuces mentales pour samedi mais rien.

Hibou13: Qu'entendez vous par posséder une personnalité particulièrement désinhibée? Pour les facteurs rendant "puissante" l'expérience qui facilitent le travail de l'artiste, je suis hélas obligée de le reconnaître. Ils ont du peut être le sentir cette auto préparation personnelle(sans certitude) si ils en sont capables. Qu'en pensez vous?

Pour le réveil, je te remercie chaleureusement Jean Emmanuel de m'avoir donné un coup de main car comme je te disais, je souhaitais qu'il m'aide à la fin mais je ne voulais pas être enquiquinante pour l'artiste et son assistante.

Concernant le fait d'être déphasée, je me sens certes un peu mieux mais toujours fatiguée, n'ayant pas très faim et des douleurs musculaires encore présentes. Je n'ai pratiquement rien mangé hier et samedi soir. J'ai déjeuné ce matin mais sans plus. Mes proches commencent à s'inquiéter un peu mais je leur dit qu'il ne faut pas, ça va passer avec le temps. Y a t-il quelque chose à faire pour se rétablir rapidement? sachant que je mesure 1m74 pour un poids de 59 kg environ. Pourtant, je suis de nature gourmande et mange très bien.

Hypno-Morgane24
_____________________________________________________


Mon exemple d'accident est justement un exemple....

Ce que décris Morgane dans le troisième paragraphe de son dernier message me renforce dans mon questionnement...

Il n'est absolument anormal d'être mal après une soirée qui ce veux divertissante!

Quelque part je me fout si une personne dans le public serait plus ou moins éponge, réceptive, préparé etc... ce qui expliquerait cela. Car, cela, justement ne dois pas arriver.

Et désolé une personne qui est fatigué, malaise, déphasé etc.. est sujette à certains risques qu'elle n'a pas décidé.

Qu'entendez vous par posséder une personnalité particulièrement désinhibée?

Je parlais des stars de TF1 hypnotisé par Messmer dans l'émission. Ces gens sont des gens de scène, habitué à ce donner en spectacle, à user de leur corps pour s'exprimer, à utiliser leur image etc...

hibou13
_______________________________________________



Peut-être que tu as été nourrie, trop nourrie, en over dose d'hypnose ?

Cette petite diète t'aura fait du bien, mais il est temps de retrouver bon appétit...

Surderien

____________________________________________________


Le fait d'être trop nourrie en hypnose, vous le pensez réellement? Je ne pense pas car à la base, c'est un outil qui doit être utilisé dans de bonnes circonstances et il n'y a aucun danger(normalement) à être en EMC mais je pense que les émotions du spectacle ont été tellement fortes et le fait d'être "vraiment" dans un autre état avec ces merveilleuses aventures que mon état physique en a légèrement pâti. Une abréaction s'est peut être produite. Je ne pense pas avoir été la seule à mon avis.


L'AH, je ne m'en sers que quand j'en ressens le besoin et si le temps me le permet car les études scolaire-artistiques prennent du temps. La SD est plus utilisée.


Pourtant, je m'étais largement bien reposée avant d'assister au spectacle quand j'étais à l'hôtel et on m'a massé le dos afin de me détendre et j'étais très bien hormis mon poids si "léger". Concernant mon poids, il s'est stabilisé avec le temps à ces 59 kg car il y a 10 mois, j'étais à 78 kg. Je me sens mieux qu'à cette époque antérieure sachant que je ne fais pas du tout de régime tel qu'il soit.


Ces 2 jours où je n'avais pas spécialement faim, le vendredi soir a été un soir où nous avions mangé japonais et le corps n'a pas suivi avec la période féminine. Je viens de très bien manger ce midi. Cela m'arrive pendant cette période si spéciale. L'après spectacle, j'ai peu mangé à cause des nausées donc c'est normal et le dimanche midi, pareil compte tenu également que j'avais bien mangé le matin et tard(lait, croissant, tartine de beurre et un peu de jus de fruit). La salade n'était pas terrible au niveau gustatif dans le train. Ca se comprend.

Hypno-Morgane24
_____________________________________________________



Il n'y a aucun danger(normalement) à être en EMC

Lorsqu'on en est conscient et qu'on maîtrise ses EMC, pas de problème. Et l'ultime, c'est la pleine conscience.

En état de transe non controlé on risque par contre de partir en vrille en fonction de ses traits de personnalité sous-jacents.

Cela explique des états maniaques jusqu'à la crise mystique et/ou le passage à l'acte terroriste.

Mais en général, quand on est culturel et qu'on va au spectacle, on est heureux d'être dans des EMC de joie et de les partager.

Surderien

_______________________________________________________
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je reprends le fil...

L'émission d'hier vendredi sur TF1 "Stars sous hypnose" avec Messmer m'a agacé un peu, pour moi, c'est une "parodie" un peu trop excessive de par le pouvoir de ce fascinateur.

Cela étant, il insiste sur le fait que tous en tirent fierté, et cela semble le cas, et il explique en professionnel ce comment il fait.

Mais y-a-t-il de la "casse" psychologique suite à cela ou les personnes se reconstruisent-elles encore alors mieux qu'avant finalement ???
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
De son côté, Messmer répond aux doutes à TV Mag en déclarant : "Plus les gens doutent, plus ça me fait de la publicité.
Mais j'encourage toutes les personnes sceptiques à venir tenter l'expérience.
Tout le monde est hypnotisable même si on est plus ou moins réceptif.
C'est avant tout une question de temps et de méthode pour que l'imaginaire prenne le dessus sur la conscience.".


Bonne pub...

:rolleyes:
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Pouvons nous expliquer les malaises post-hypnose par un manque en pré-talk ?
J'ai pratiqué quelques séances en thérapie avec induction rapide (pour voir) sans constater le moindre problème, ni différence notable (2 sujets, trois séances). Mais je suis conscient que cela n'a pas de valeur statistique.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense que toute la qualité d'un bon hypno c'est de savoir évaluer le feed back de la personne qu'il hypnotise afin d'adapter ses "inductions" en conséquence. Mais çà ne s'apprend pas en un week end.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Après une séance d'hypnose, je me souviens que ma conduite automobile a été modifiée....Bien que j'avais l'air dans un état tout à fait ordinaire, la conduite était peu habituelle. La route ( bon il n'y avait personne) était un vaste terrain de jeu, changement de file intempestif, vaste amusement....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Après une séance d'hypnose, je me souviens que ma conduite automobile a été modifiée....Bien que j'avais l'air dans un état tout à fait ordinaire, la conduite était peu habituelle. La route ( bon il n'y avait personne) était un vaste terrain de jeu, changement de file intempestif, vaste amusement....
:eek:
Effrayant. Comme quoi ça pose bien des questions.

J'ai eu des clients avec des retours un peu difficiles, qui se sentaient bien mais fatigués, encore un peu planant (j'ai vu ça même hors hypnose, quand on travaille sur les émotions, ça fatigue, ça bouscule énormément) et je leur demande systématiquement s'ils repartent en voiture, si c'est le cas, je leur dis de prendre un moment, de bien marcher dehors etc. une personne m'a même dit avoir fait une sieste avant de repartir.
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonjour à tous,
Je vais beaucoup mieux et ai repris des forces avec le temps de récupération en utilisant la sophrologie dynamique et le repos pour me remettre de toutes ces expériences. Il faut laisser le temps au temps finalement.
Il faudrait effectivement vérifier en spectacle que chaque personne soit bien revenue à elle et faire un réveil propre à chacune d'entre elle. On aura beau en parler mais cela ne fera pas changer les choses à la production même si les artistes le voudraient.
Dans la logique des choses hypnotiquement parlant, quand on fait un spectacle d'hypnose et que x nombre de personnes ont été en transe profonde pour une durée donnée, la moindre des choses est de vérifier cette condition. On prend le temps et même si cela dure 20 min, au moins on est sure que chacun repart tranquille et bien réassocié.
Pour revenir sur ce que dit Prudence, cela me paraît très important car travaillant aussi sur les émotions, je peux le dire en tant que patiente que cela fatigue pas mal. Pour le retour, on me ramène en voiture en général. Pour la sieste, il m'est arrivé un jour d'en faire une en revenant à la maison.
Les séances en elles même quand on utilise l'outil, elles se passent très bien et on prend le temps pour que je revienne correctement.
Donc, les personnes habituées à l'hypnose et descendant très vite en état moyen ou profond d'hypnose(les plus sensibles) auraient donc d'avantage ce problème de "réveil" car leurs vibrations cérébrales sont tellement descendues que le temps de remonter à la surface serait un peu plus conséquent? Que cela soit en thérapie ou spectacle. Ou est ce lié à autre chose? Quand je suis en thérapie, il m'arrive de me sentir limite au bord du sommeil.
Sachant que l'hypnose provoque un EMC avec un accès au niveau alpha voir thêta, se peut il qu'une personne soit au thêta en thérapie aussi? Si oui, comment vérifiez vous en tant qu'hypnologues qu'une personne est au niveau thêta ou alpha?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Thêta alpha, aucune idée, je ne me sers pas de ces noms. Sinon il y a des signes physiques de transe: déglutition, changement de couleur de la peau, micro-mouvements, respiration etc. On peut aussi se mettre soi même en transe pour sentir si la personne est en transe, ou se synchroniser et sentir si on part en transe ^^.
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonjour Prudence,
En effet, il y a tellement de signes qui sont propre à la transe mais chaque transe est unique et différente d'une personne à une autre car nous la vivons tous individuellement. Telle personne va ressentir de la lourdeur, de la légèreté, des micro mouvements et une autre va rien sentir hormis les REM avec peut-être une impression de se sentir "partir"...
Pour ma part, je le sens vraiment et rapidement: REM, ralentissement du rythme cardiaque, micro mouvements, tête qui bascule vers la droite(ou la gauche), impression de se sentir partir. J'entends par là que quand je pars, plus rien ne me retiens et heureusement que je suis assise ou allongée, comme une sorte de ballon que l'on dégonfle à fond si nous pouvons le qualifier ainsi.
En spectacle, j'ai trouvé cela différent de la thérapie au niveau de la transe. REM(typiques), effondrement(une chance qu'il m'ait rattrapé rapidement et mise au sol doucement), respiration lente mais avec quelques pics d'accentuation parfois avec les suggestions, déglutition. Quand j'étais au sol la première fois allongée, j'ai eu cette impression de vouloir lutter en me disant "lèves toi" mais j'étais tellement bien dans un certain sens que le reste est venu. Par contre, j'ai remarqué que la prédominance kinesthésique, associé à l'auditif a été majoritairement présente et elle m'a bien servi pour les sensations et les visualisations. Malgré que l'on nous aient fait revenir à la fin, j'étais toujours en état de transe comme impression personnelle avant que je téléphone à Jean Emmanuel à l'hôtel car d'un côté, je me sentais ici et d'un autre ailleurs avec les souvenirs du spectacle qui ont été très prononcé. Est ce typique de la dissociation?
Pour les suggestions physiques comme la danse du rap en toute fin de numéro, j'étais tellement dedans comme si j'étais à un cours de danse ou de musique avec un chef d'orchestre qui nous dicte les actions à effectuer. J'ai adoré celui ci ainsi que jouer de la guitare, mimer ET avec un enfant du public qui m'ont marqué. Comme quoi, les passions artistiques peuvent être utiles en hypnose.
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonjour Surderien, Prudence,
Je vous en ai parlé en mp afin de vous détailler le bilan de ma situation qui s'est amélioré, cependant quelque chose m'interroge.
Par rapport à mon état et l'hypnose de spectacle collective, peut- on, du côté thérapeutique et avec un professionnel compétent, réparer les cicatrices laissées de cette expérience chez une patient qui a tels et tels problèmes de santé? Les portes ont été "ouvertes" mais pas correctement, ce qui a entraîné des manifestations psychosomatiques et émotionnels qui sont dans mon inconscient avec de trop fortes émotions et sollicitations externes comme vous me le précisiez si bien. Si oui, de quelle façon et connaissez vous des professionnels vers ma région ou pouvant se déplacer qui seraient susceptibles de m'aider? Sinon, ma thérapeute peut-elle m'aider de ce côté ci? Sachant que il faut que je laisse mon inconscient se remettre tranquillement déjà afin qu'il se repose pendant au moins 2-3 semaines.
Vous m'en avez parlé justement et étant chanteuse lyrique qui a des examens(dont 1 au mois d'Avril) avec une hypersensibilité sensorielle et émotionnelle, je ne sais guère si cela peut avoir un impact par la suite car dans un concert ou audition, les émotions sont présentes avec le trac. Avant, je n'avais pas de problèmes mais ma mère se pose des questions et si à cause du spectacle, je ne pourrai plus réaliser des auditions ou concerts(ou autre), je serai obligée d'arrêter le chant et cela serait dommage car j'y tiens à cœur si tel est le cas par la suite et après confirmation d'un professionnel. J'espère que non.
Avez vous à prendre en charge, vous ou d'autres hypnologues, des conséquences subies chez certaines personnes après un spectacle? Si oui, comment et pendant combien de temps environ si ce n'est point indiscret?
Excusez moi si je ne l'ai pas catégorisé dans la bonne partie du forum mais je ne savais pas où le mettre et comme j'ai saisi l'expérience de sujette, j'ai souhaité continuer à en discuter avec vous.
Je vous souhaite une bonne après midi.
Morgane;
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense qu'une sollicitation hypnotique non personnalisée, peut déclencher des processus de transe prolongée comme un état de mal en bouclage sans fin ( j'ai envie de dire de bogue mental) et j'en ai déjà rencontrés au moins chez deux personnes dans ma pratique, l'une en cours de formation de pnl, l'autre après un week end d'hypnose et de spiritualité.

Quand à tes perspectives d'audition et de concerts, si tu te mets la pression sur le risque qu'il t'arrive des tuiles de tous ordres, alors tu va amener ton mental à les construire !

Je veux dire que pour moi il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas ton projet car ton handicap sera au contraire un atout de résilience et de capacité supplémentaire essentiel

Connais toi toi même et tu connaîtras les mystères de l'univers !

Tu seras ton meilleur maître quand le moment sera venu, et tu ne l'es pas encore là, maintenant, simplement car tu n'oses pas croire que tu l'es déjà !

Et tu te pièges dans une rumination négative de ne pas y arriver
et de ne pas t'en sortir
c'est çà la transe longue : de ne pas se rendre compte qu'on en est déjà sorti !
De croire qu'on a besoin d'apprendre et de trouver à l'extérieur ce qu'on possède déjà intrinsèquement en soi-même...

çà ta thérapeute pourra t'aider à trouver cela...
si tu n'arrives toujours pas à te rendre compte que tu n'en as pas besoin car simplement...
tu l'as déjà...

:)
 
Dernière édition:
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Nous sommes donc d'accord et j'ai bien réfléchi suite à cela car je sais au fond de moi que je veux continuer à m'en sortir et veut absolument obtenir cet examen musical. j'ai la clé moi-même sans le savoir. Le fait direct, je le savais que je pouvais réussir mais c'est ma mère qui est souvent comme cela, protectrice voir hyper-vigilante et amène à se reposer d'autres questions parfois à cause de mon handicap. Car quoi? j'en ai déjà fait des représentations et même pas mal dans ma vie de jeune et elles se sont très bien passées au final. Une, certes que je n'ai pu faire cette année car j'étais malade mais les autres que j'avais réalisé ainsi que les 3 stages avec des artistes ont été d'une richesse inestimable. Il y a certes également du travail vocal à accomplir et la mise en situation sur scène à préparer mais c'est l'enseignant qui aide l'élève dans sa progression et le travail personnel portera ses fruits avec un résultat +++.

Concernant l'hypnose de spectacle vécue sur scène, Je dois l'avouer que je suis aussi comme les stars de TF1 habituée à théâtraliser et m'exprimer avec le corps malgré quelques difficultés. J'aurai dû prendre mes précautions du handicap que j'ai et conscience de l'hypnose de spectacle(inductions, réveil, suite) sur celui ci mais aimant faire quelque chose d'extraordinaire, ça ne joue pas forcément dans le bon sens.

Vivre l'instant présent et prendre conscience du lâcher prise: tels sont les mots appropriés!
Notre inconscient est puissant sans que nous le sachions comme certains hypnos professionnels dont ici présents, pourront le confirmer.

"Connais toi toi-même". Tout est dedans si l'on peut le dire! Une fois terminé, le chemin et la perception du cours des choses de la vie seront différentes. Le chemin est long, fastidieux mais il en vaut vraiment la peine et tout passe par la construction identitaire de la personne qui dure toute notre vie.

La construction identitaire, comment la caractériser? Par le mode de vie, de pensées, perceptions, vie sociale et aspects multiformes de la personne dont des enjeux y jouent un rôle important. Chaque individu a sa propre construction identitaire et je suis sure que si certains sont paranoïdes de tendance par exemple, c'est qu'un des aspects et des perceptions ont été altérés inconsciemment et également avec ce phénomène de surconsommation, protection, attentats, laboratoires pharmaceutiques et j'en passe.
Qu'en pensez vous?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, chacun se construit de par ses perceptions au fil du temps, de par sa famille, son éducation, son environnement, mais surtout de par soi-même, de ses propres constructions mentales, de ses principes, de ses croyances, et de tous ces conditionnements acquis qu'on a laissé nous dominer +++

Lorsqu'on en est conscient, on peut revisiter toute cette construction que notre "inconscient" nous a "imposée" mais qu'on s'est en fait créée sans le savoir, et reprendre alors la main sur le fonctionnement de son mental pour se reconstruire selon son choix et c'est génial.
 
Storm82

Storm82

Membre
messages
12
Points
1 280
Age
36
Localisation
Castelsarrasin - Tarn-&-Garonne (82)
Bonjour ,

Excellent témoignage de Morgane (qui est une amie à moi grâce à qui je suis tombé sur ce forum !) lors de ce spectacle du 10 Janvier 2015 , je rejoins à 100% ses paroles ! ;)
 
Deeper

Deeper

Membre
messages
53
Points
2 060
Localisation
Paris
Incroyable de lire ça .

Il y a quand même , dans l'hypnose de spectacle , un côté " je prends , je jete " le sujet sans aucun suivi , c'est assez douteux .....
 
Storm82

Storm82

Membre
messages
12
Points
1 280
Age
36
Localisation
Castelsarrasin - Tarn-&-Garonne (82)
Bonsoir Deeper ,

Que veux-tu dire par là ?

Bon Weekend ! ;)

Storm
 
Raphy123

Raphy123

Membre
messages
2
Points
910
Localisation
GUYANCOURT
Hello :)

J'ai une petite question d'ailleurs..
Messmer m'a fait entré en hypnose jeudi 10 mars. Pareil, tous les tests de réceptivité fonctionnels, on était en demi-cercle et il en a sélectionné quelques uns. Il m'a sélectionné, me demande de fermer les yeux, pieds joints, et pouf, à peine que je me suis demandé comment ça allait être possible que je me suis retrouvé à m'écrouler sur lui, avant d'être déposé sur la scène donc.
Seulement, je me suis réveillé au début de son spectacle, et il m'a fait retourné à ma place. C'était la première fois que je me retrouvais donc sous un tel état, et je me demandais si c'était possible que cela m'ait secoué pour les trois jours qui ont suivi.. ?

Merci de vos réponses :)
 
Deeper

Deeper

Membre
messages
53
Points
2 060
Localisation
Paris
Bonsoir Deeper ,

Que veux-tu dire par là ?

Bon Weekend ! ;)

Storm

C'est à dire que je trouve qu'il n'y a pas de suivi ( en general ) , et qu'il n'est pas rare de voir des personnes vivre très mal " l'après show " , j'ai eu l'occasion de voir le spectacle de Messmer , certes certains des sujets avaient l'air de beaucoup s'amuser , mais d'autres avent vraiment l'air paniqués avec un regard de détresse .

Sans suivi après je pense que c'est des gens qui risquent d'en garder un très mauvais souvenir voir un traumatisme .

Attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
 
Storm82

Storm82

Membre
messages
12
Points
1 280
Age
36
Localisation
Castelsarrasin - Tarn-&-Garonne (82)
Bonsoir Deeper.

Je comprends beaucoup mieux , Merci beaucoup ! Et tu n'as hélas pas tort. :( Ce genre d'expérience peut provoquer des effets autant bénéfiques ou bien dévastateurs tant dans le court et le long terme et tout dépend des cas de chacun (e). Bref , c'est pour le meilleur ou pour le pire ... :/ Et pis , qui ne tente rien n'a rien ... o_O

Ai-hé raison ?

Bonne soirée ! ;)
 
Vous aimerez:
Juju1206
  • Question
  • Juju1206
Réponses
12
Affichages
4 K
Juju1206
Juju1206
Forthefun
  • Question
  • Forthefun
Réponses
10
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
C
  • Question
  • cagliosto
Réponses
0
Affichages
955
cagliosto
C
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
19
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
157
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut