Expériences échouées

  • Initiateur de la discussion imane2009
  • Date de début
I

imane2009

Membre
messages
3
Points
1 990
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 24 ans, je souffre de quelque troubles psychique et complexes que je veux surmonter, j'ai entendu que l'hypnose ericksonienne est une thérapie brève et très efficace, j'ai suivi deux séances d'hypnose avec deux praticiens différents mais j'en ai tiré aucun profit, j'arrive pas à me concentrer et mon imagination ne suit pas les suggestions du praticien, je commence à me désespérer de l'hypnose, est ce qu'il me fallait m'entraîner pour être capable d'entrer dans l'état de transe, y a t il quelqu'un qui a des exercices qui peuvent m'aider ? merci d'avance.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Imane2009,

De quel genre de troubles psychique et complexe parlez vous ?
c'est possible pour vous de les exprimer ici ?
( faites le, uniquement si vous le désirer ).
Aute chose, quand vous dites:
est-ce qu'il fallait m'entraîner pour être capable d'entrer dans l'état de transe ?
Réponse perso: non.
C'est comme pour la concentration..quand on veut arriver a se concentrer on n'y arrive parfois pas, car on s'impose une régle.
Si on laisse notre corps et notre esprit aller, on le laisse prendre le temps, le temps de se détendre,
alors naturellement l'imagination va naître ( sourire),des images apparaitront "et" vous n'aurez plus qu'a suivre le guide.
Ce guide là, vous apportera aussi un calme interieur..une confiance mutuelle va s'établir...

(il faut trouver cette confiance pour suivre ce guide)..ainsi vous pourrez avancer.

Espérence :)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
imane2009 à dit:
j'ai entendu que l'hypnose ericksonienne est une thérapie brève et très efficace, j'ai suivi deux séances d'hypnose avec deux praticiens différents mais j'en ai tiré aucun profit,.

Bonjour imane,

Il existe d'autre méthode d'hypnose que l'hypnose ericksonienne.
Peut être que les deux praticiens que vous avez consultés n'étaient pas assez efficaces? ou n'ont pas utilisé la méthode qui vous convenait?
Mais il faut également savoir qu'une seule séance est rarement suffisante pour régler un problème.
A mon avis, s'entrainer toute seule ne vous apportera pas grand chose, c'est à l'hypnothérapeute, s'il est qualifié, de vous apprendre à entrer en transe.

Bon courage pour votre recherche d'un bon praticien. :lol:

Jurgen
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

imane2009 à dit:
(...) quelques troubles psychique et complexes
j'ai entendu que l'hypnose ericksonienne est une thérapie brève
(...) avec deux praticiens différents mais j'en ai tiré aucun profit
Voici un avis sur les délais moyens, avis qui est partagé par de nombreux collègues ; mais d'autres personnes sur ce forum pourront utilement compléter ma réponse, avec la leur qui sera sans doute différente. :)

En français "thérapie brève" = "moins de deux ans" (c'est par comparaison avec la psychanalyse dont on sait qu'elle dure en moyenne 6 ans à raison de 2 à 3 séances par semaine).

On considère que la découverte de l'état hypnotique se fait en 4 séances (jusqu'à 8 pour certains) ; ensuite l'apprentissage de l'hypnose pour travailler sur soi, se fait au prix de 8 à 16 séances selon les individus (l'apprentissage est habituellement plus profitable en voyant la même personne). L'espacement des séances est variable selon la personne, ses difficultés, son ressenti.

Ce qui signifie qu'avec cela, on est en mesure de bien reconnaître en soi les signes de transe (comment on ressent les choses pour y entrer et en sortir), on sait comment laisser soi-même approfondir la transe lorsque l'on sent que c'est utile, etc.
Ensuite on ressent à la fois le confort des séances et le bénéfice du travail entrepris, sur ses propres difficultés.
(si les troubles sont parfois simples à améliorer, comment imaginer que dans tous les cas on peut tout améliorer en 3 coups de cuiller à pot ?)

Et malgré tout cela, nous avons tous rencontré une personne pour qui une seule séance (ou un très petit nombre) :shock: a été super intéressante, avec une super-amélioration à la clé :D .
Sauf que l'on ne peut pas savoir d'avance ce que la personne amènera...
 
I

imane2009

Membre
messages
3
Points
1 990
esperence à dit:
Imane2009,
De quel genre de troubles psychique et complexe parlez vous ?
c'est possible pour vous de les exprimer ici ?
Espérence :)

j'ai souffert de maltraitance durant mon enfance de la part de ma mère et mes frères, j'ai subi aussi de l'harcèlement sexuel dès ma plus tendre enfance, toutes ces souffrances ont laissé une trace pénible dans ma vie je n'arrive pas à les surmonter je suis désespérée, renfermée sur moi et j'évite les hommes et je ne leur donne aucune chance de s'approcher de moi. j'ai de terribles sentiments d'infériorité et je manque d'estime pour moi, je me culpabilise beaucoup et parfois j'ai tendance à me punir.
Je sais pas comment sortir de cet état, j'ai l'impression que j'ai resté psychiquement enfant je souffre encore de mes traumatisme infantile, des conflits naissant des questions que j'y ai pas trouvé de réponses durant mon enfance. Lorsque j'ai entamé l'hypnose j'ai constaté que le praticien ne s'intéresse pas à mon passé, il vise surtout mes projet en avenir alors que je sens que j'ai besoin de revenir à mon passé de résoudre des conflits qui hantent mes rêves. je sais pas quel objectif me fixer dans l'avenir sauf sortir de cet état douloureux dont je vis.
 
J

Jubin

Membre
messages
20
Points
2 190
imane2009 à dit:
j'évite les hommes et je ne leur donne aucune chance de s'approcher de moi. [...] j'ai constaté que le praticien ne s'intéresse pas à mon passé, il vise surtout mes projet en avenir alors que je sens que j'ai besoin de revenir à mon passé de résoudre des conflits qui hantent mes rêves. je sais pas quel objectif me fixer dans l'avenir sauf sortir de cet état douloureux dont je vis.

Je suis loin d'être un expert en hypnothérapie, mais étant intervenant, je vous donnerais ces deux conseils:
-Pour commencer, débuter vos séances avec une femme en qui vous pourriez avoir plus confiance.
-Exprimez clairement vos attentes (régler votre passé) avec la personne que vous choisirez de consulter.

Bon courage pour vos démarches a venir!
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonsoir Imane.

Je vous ai lu avec bcp d'attention.
Votre message est très parlant...je vais reprendre vos mots:
-sentiments d'infériorité, manque d'estime pour moi,me culpabilise et j'ai tendance à me punir.
j'ai besoin de revenir à mon passé de résoudre des conflits, des questions que j'y ai pas trouvé de réponses durant mon enfance
(La petite fille qui est en vous semble attendre des réponses..)

Le praticien que vous avez vu est un homme, pourtant vous dites: j'évite les hommes . :)
Pour vous, il n'a pas été a votre écoute dans le sens ou vous dites :
j'ai constaté que le praticien ne s'intéresse pas à mon passé,...

Pourquoi ne pas lui avoir dit ?
J'ai fais ressortir de vos écrits 2 choses: un besoin de réponses a vos question sur votre passé et un besoin de travail sur soi pour retrouver votre confiance.

si ça vous dit, retourner voir un hypnothérapeute,parler lui de la meme façon que vous nous avez écris...la volonté vous l'avez
UTILISEZ LA...
Vous avez écris aussi ceci comme objectif:

"sortir de cet état douloureux dont je vis. "...le pas est fait..continuer .

Espérence


.............
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
imane2009 à dit:
[e je sens que j'ai besoin de revenir à mon passé de résoudre des conflits qui hantent mes rêves. je sais pas quel objectif me fixer dans l'avenir sauf sortir de cet état douloureux dont je vis.

Effectivement, si vous sentez que vous avez besoin de revenir sur votre passé, c'est que c'est bien là, la voie qui vous permettra de vous sortir de votre mal être. :lol: :arrow:

Vous dites que vous avez fait deux séances avec deux praticiens différents.
Pouvez vous nous dire pourquoi, vous avez changé de praticien dès la première séance. :?:
Que s'est-il passé pour ne pas poursuivre avec le premier?
Cela nous permettra de mieux vous répondre.

Bien à vous. :lol:

Jurgen
 
I

imane2009

Membre
messages
3
Points
1 990
Altmaier à dit:
Pouvez vous nous dire pourquoi, vous avez changé de praticien dès la première séance. :?:
Que s'est-il passé pour ne pas poursuivre avec le premier?
Cela nous permettra de mieux vous répondre.

D'abord je doit rectifier une erreur que j'ai faite, je suis allée chez deux praticiennes et pas praticiens (je peux pas rester seule avec un homme dans une salle fermée, je serais effrayée et la seule idée que j'aurais en tête c'est de s'enfuir).

J'ai changé la première praticienne parce que j'ai perdu confiance en elle, au moment où j'avais envie de parler de mes problèmes psychiques, elle a orienté la discussion vers un truc commercial et en plus elle était distraite pendant la séance par son portable et ça m'a énervé! je ne me suis pas laissé allée et mon imagination ne suivait plus ses suggestions.
la deuxième praticienne n'avait pas de cabinet, elle m'a accueillie dans sa maison, je ne me suis pas sentie à l'aise, la maison était très petite et la présence de son mari et sa bonne m'a dérangé, la séance n'était pas réussie comme la première. elle m'a proposée de faire nos prochaines séances dans un restaurant, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas.

mais j'ai tendance de me rendre responsable de l'échec de ces séances, j'ai l'impression que mes capacités mentales sont altérées et un sentiment d'incapacité me fait perdre ma motivation surtout lorsque les deux praticiennes me parlent de leur succès auprès d'autres patients, ça réussit aux autres mais pas à moi :(
 
J

Jubin

Membre
messages
20
Points
2 190
imane2009 à dit:
mais j'ai tendance de me rendre responsable de l'échec de ces séances, j'ai l'impression que mes capacités mentales sont altérées et un sentiment d'incapacité me fait perdre ma motivation surtout lorsque les deux praticiennes me parlent de leur succès auprès d'autres patients, ça réussit aux autres mais pas à moi :(

Sachez que chaque personne est différente et qu'avec chacun et chacune des méthodes sont plus efficace que d'autres. Personnellement, dans les mêmes contextes que vous, je suis presque persuadé que ça n'aurait pas fonctionné non plus. Pourtant, j'ai une très bonne estime de moi et de très bonnes capacités mentales.

Ne désespérez pas, il y a plusieurs hypnothérapeutes, plusieurs méthodes, plusieurs endroits où ils/elles pratiquent. Il existe même des hypnothérapeutes qui pratiquent par Skype. Vous allez finir par trouver celle qui vous convient.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Imane

Je vais reprendre vos mots:
* la première praticienne :j'ai perdu confiance en elle.
La cause:
-j'avais envie de parler . Elle a orienté la discussion vers un truc commercial ( ?). Elle était distraite par son portable.
*La deuxième praticienne:accueillie dans sa maison, je ne me suis pas sentie à l'aise, la présence de son mari et sa bonne m'a dérangé.Elle m'a proposée de faire nos prochaines séances dans un restaurant.(!!?)

Question: qui a votre avis devrait être en état d'échec ?

La personne qui n'est pas écouté par la praticienne ou la praticienne qui n'est pas capable d'étre attentive et à l'écoute de l'autre ?

Quant à l'autre praticienne, à vous de voir mais..des séances dans un resto, elle n'a pas trouvé mieux !!..je crois pas que ça soit une super idée ...( sourire)
Vous méritez mieux.
Vous savez Imane, les gens qui parlent de leur succès auprès d'autres " patients " moi je dirais " personnes "...c'est pas toujours ceux qui font des miracles. On peut faire croire qu'on est le meilleur est être en état d'échec...je veux dire qu'un praticien non compétent sera en état d'échec...la personne qui ira le voir, sera observateur de ça.
Donc vous avez été observatrice..PAS responsable.
Vous avez les capacités mentales qui fonctionne donc très bien ( sourire)..une motivation existante qui se ressent.
Autre chose, qui vous dis que..vous seriez effrayée et que vous ayiez envie de fuir face a un homme praticien ?
et si c'était tout le contraire. Vous y avez pensé ? :)

Si ça réussit aux autres, ça réussira aussi pour vous et vous le savez.
Vous avez vu par vos propres écrits que vous méritez mieux que ça..des personnes qui sont à l'écoute, il y en a.

Espérence
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
imane2009 à dit:
[

J'ai changé la première praticienne parce que j'ai perdu confiance en elle, au moment où j'avais envie de parler de mes problèmes psychiques, elle a orienté la discussion vers un truc commercial

et en plus elle était distraite pendant la séance par son portable et ça m'a énervé!


la deuxième praticienne n'avait pas de cabinet,

de faire nos prochaines séances dans un restaurant, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas.


surtout lorsque les deux praticiennes me parlent de leur succès auprès d'autres patients, ça réussit aux autres mais pas à moi :(


D'après les détails que vous nous donnez, il apparait clairement que vous n'avez pas été voir des gens sérieux.

Quand on consulte, on coupe son téléphone, on reçoit , même si c'est chez soi, dans une pièce isolé.
Quant-à raconter ses succés avec d'autres patients, c'est un truc classique pour faire croire que l'on a de l'expérience. Je suis sûr que ces praticiennes vous ont également parlé de leurs diplômes et de leurs formation?

Si ce que vous nous dites est exacte, ??? Je crois que vous avez eu à faire à ces jeunes débutants à qui on a fait croire qu'une formation rapide de 8 ou 15 jours suffisait pour leur permettre de s'installer et de pratiquer.

Le danger de ces formations, comme je l'ai déjà dit dans d'autre topic, et cela se vérifie avec des exemples comme le vôtre, c'est que les personnes qui croient en l'hypnose vont s'en détacher en pensant que c'est de l'arnaque, et l'hypnose va encore une fois être discréditée dans l'opinion publique.

Continuez à chercher une autre thérapeute avec qui le courant passera, et qui aura peut être un peu plus d'expérience.

Dans quelle région êtes vous?


bien à vous ,

Jurgen
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Ces praticiennes n'en sont pas en fait... ce sont juste des gens qui ont appris des techniques mais qui n'ont pas compris à quoi ça servait....
Aider les gens qui souffrent à se débarrasser de leurs souffrances pour pouvoir avancer.

Courage, vous trouverez qqn de compétent proche de chez vous.

Google pour trouver les annuaires de praticiens (déjà en commençant par celui du site) et puis contact au téléphone.

Le contact doit déjà bien passer au téléphone.

Valikor
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Valikor.
.comment en êtes vous aussi sur pour dire ça:
" Ces praticiennes n'en sont pas en fait ".

Possible mais pas sur

- vous les connaissez ?
( il y a de très bon docteur et des moins bons et dans le lots il y a aussi des mauvais..
il y a des gens supers et des moins agréables..et aussi de " mauvaises personnes)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bonjour imane2009


comment vous représentez vous l'hypnothérapeute qui pourrait vraiment vous aider ?



.
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Issiel
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
13
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
F
  • Question
  • facile
2
Réponses
44
Affichages
8 K
papusza
papusza
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut