Exposé sur l'hypnose

  • Initiateur de la discussion linaoshana
  • Date de début
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
[align=justify]
Bonjour à tous ! :D

Alors, je dois dans un cadre scolaire présenter un sujet de mon choix à ma classe. Je souhaiterai faire ce diapo sur l'hypnose. Je quémande donc votre aide, car je voudrais créer un "effet" sur mes auditeurs. C'est à dire, "les hypnotiser légèrement", les influencer sans qu'il ne le sache avec pourquoi pas un test à la fin. Pourriez-vous m'apporter votre aide ?

Merci d'avance :3

PS : Désolée si ce sujet n'est pas à la bonne place.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
:wink:
pourquoi ne fais tu pas des petits "exercices de suggstibilité" à la manières des hypnotiseurs de rue ...
les mains aimantées ,le dictionnaire virtuel dans une main les ballons dans l'autre ....
Ou alors tu peux leur faire de l'hypnose par saturation : tu les fais "ch..." pendant une heure jusqu'à ce qu'ils tombent en transe ....ou pas :wink:
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Haha oui j'y ai pensé mais je ne peux que sur une personne à la fois non ? Et si je tombe sur une personne non réceptive, mon test tombe un peu à l'eau !
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
au contraire tu le fais à la messmer ..il part du principe que sur 10 ^personnes 3 sont très suggestibles et 3 un peu suggestibles
tu en sélectionnes plusieurs tu fais passer le test et tu te focalise sur 1 seule personne par la suite ..
Prépare bien ton coup car c'est surprenant à quelle vitesse les" manifestations hypnotiques" apparaissent ....Au point que j'ai du mal à y croire en tant qu'ericksonien ....
Je me suis fais avoir à Noel ,j'ai fait une petite démo avec mes neveux en faisant ces tests qui ont bien marché puis j'en ai mis un en " transe" en 15 secondes c'était si rapide que je n'avais pas prévu le truc (la rupture de pattern) ...je lui ai fait réaliser une catalepsie pi jsavais plus quoi faire d'autres, j'avais pas prévu ,la famille à commencer à s'approcher assez inquiete j'ai "réveillé" mon neveu
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
linaoshana à dit:
[align=justify]
Bonjour à tous ! :D

Alors, je dois dans un cadre scolaire présenter un sujet de mon choix à ma classe. Je souhaiterai faire ce diapo sur l'hypnose. Je quémande donc votre aide, car je voudrais créer un "effet" sur mes auditeurs. C'est à dire, "les hypnotiser légèrement", les influencer sans qu'il ne le sache avec pourquoi pas un test à la fin. Pourriez-vous m'apporter votre aide ?

Merci d'avance :3

PS : Désolée si ce sujet n'est pas à la bonne place.
Pourquoi pas inviter une hypnotiseur apres accord de l'encadrement scolaire, ca serait sensationnel ! il y peut etre meme des gens ici qui seraient pret à proposer leurs services de facon benevole!
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Philou13 à dit:
au contraire tu le fais à la messmer ..il part du principe que sur 10 ^personnes 3 sont très suggestibles et 3 un peu suggestibles
tu en sélectionnes plusieurs tu fais passer le test et tu te focalise sur 1 seule personne par la suite ..
Prépare bien ton coup car c'est surprenant à quelle vitesse les" manifestations hypnotiques" apparaissent ....Au point que j'ai du mal à y croire en tant qu'ericksonien ....
Je me suis fais avoir à Noel ,j'ai fait une petite démo avec mes neveux en faisant ces tests qui ont bien marché puis j'en ai mis un en " transe" en 15 secondes c'était si rapide que je n'avais pas prévu le truc (la rupture de pattern) ...je lui ai fait réaliser une catalepsie pi jsavais plus quoi faire d'autres, j'avais pas prévu ,la famille à commencer à s'approcher assez inquiete j'ai "réveillé" mon neveu
oui les inductions rapides marchent c'est pas du bidon, jel'ai testé moi meme sur des sujets ! en parfois 3 ou 4 secondes les gens se retrouvent en transe hypnotique !
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Salut. T'auras pas le droit de toucher à ton Jury ; et ils ne le voudront pas (avec toutes les croyances qu'ils auront malgré tout).

Si l'expo c'est pour le TPE de term' S ... Pense a ajouter plein de trucs débiles de statistiques, des images d'IRM en pensant à une image "témoin" sans hypnose...
Sinon tes profs ils diront que ce n'est que du blabla. Et ils ont raison : la psycho, ce n'est ni des maths, ni de la physique, ni de la chimie, ni de la SVT.
Montre leur quelques molécules (endorphine, libéré par complexe Hypotalamohyphysaire +++ qui est controlé par le systeme nerveux autonome par stimulations nerveuse +++ --> hypnose = touche à la manieres dont les neurones communqiuent.

Pour l'image IRM, douleur ++ ; chose qu'on peut difficile, trèèèès difficilement feinter en IRM.
Cf Pierre Rainville...

Voilà mes quelques conseils sur ce qui m'a manqué cruellement, mon TPE n'est pas à prendre en exemple, mais disons un raccourci au cas ou l'on ignorerait l'hypnose... je sais par expérience que les recherches sont longues.

Et si tu fais une ouverture sur la thérapie, tu peux parler des statistiques pour le tabac.
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Bonjour !

Alors, c'est dans le cadre d'études supérieures dont ici la professeur ne fait pas office de jury, elle veut qu'on apprenne à être à l'aise à l'oral :)

Inviter un hypnotiseur ça serait parfait ça ! Mais pas facile à trouver je pense...

Je ne sais pas si je serai moi-même capable d'hypnotiser quelqu'un hélas.

Et oui j'y pensais, rajouter des éléments scientifiques car au départ c'est sur un sujet scientifique :)

Merci pour votre aide.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
linaoshana à dit:
Bonjour !

Alors, c'est dans le cadre d'études supérieures dont ici la professeur ne fait pas office de jury, elle veut qu'on apprenne à être à l'aise à l'oral :)

Inviter un hypnotiseur ça serait parfait ça ! Mais pas facile à trouver je pense...

Je ne sais pas si je serai moi-même capable d'hypnotiser quelqu'un hélas.

Et oui j'y pensais, rajouter des éléments scientifiques car au départ c'est sur un sujet scientifique :)

Merci pour votre aide.
Pour inviter un hypnotiseur je crois que tu es au bon endroit! si tu pars du principe que cela ne peut se réaliser, tu ne demande pas et si tu demande pas cela ne se réalise pas ....Ce sont donc des fausses croyances...Demande et tu verra bien .....
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
linaoshana à dit:
Et un hypnotiseur accepterait-il plutôt de 'me donner des cours' ?
ca doit etre possible tout depend de ce que tu veux faire et combien de temps tu veux y consacrer! Une petite induction simplouillette doit pouvoir s'apprendre en peu de temps .
 
Vous aimerez:
S
Réponses
1
Affichages
2 K
Triggermind
T
C
  • Question
  • CYRIL HYPNOSE
Réponses
2
Affichages
1 K
jamesmamx
jamesmamx
J
  • Question
  • juliedho
Réponses
8
Affichages
4 K
Belphegor
Belphegor
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut