extrême, non?

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Le précepte de la pnl qui annonce que si un message est mal passé, alors c'est uniquement la faute de l'emetteur est un peu extrême, je trouve.
 
Gérard Wéry

Gérard Wéry

Membre
messages
1
Points
2 160
Localisation
Grenoble
Anonymous à dit:
Le précepte de la pnl qui annonce que si un message est mal passé, alors c'est uniquement la faute de l'emetteur est un peu extrême, je trouve.
Bonjour,

L'idée qu'il y ait une faute n'est pas du tout une idée PNL...
Il est de ma responsabilité (et non culpabilité!) de changer la forme de mon message si mon message est mal passé. Si la réponse que j'obtiens ne me satisfait pas, ce n'est pas en faisant plus de la même chose que je n'obtiendrai pas plus de la même chose..... et réciproquement. :lol:
Si je suis responsable, je peux agir, et donc je suis libre. Dans une relation (à deux ou à plusieurs) c'est l'élément le plus flexible qui dirige.
Tel est le sens de "si le message est mal passé, il est de la responsabilité de l'émetteur de le changer".
... Et je suis prêt à changer ce présent message si....? :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
Les préceptes de la pnl sont choisis pour leur efficacité, à mon avis, et celui ci de précepte qui donne la responsabilité du message à son émetteur le pousse à faire de son mieux plutôt que de se dire "c'est pas à moi de le faire" et ça c'est efficace, non ?
a+
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
3
Affichages
3 K
Anonymous
A
MARY3
  • Question
  • MARY3
2
Réponses
54
Affichages
17 K
Métaphore
M
D
  • Question
  • dda
Réponses
2
Affichages
2 K
dda
D
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut