Faire aimer les légumes et crudités

  • Initiateur de la discussion Fany 60
  • Date de début
Fany 60

Fany 60

Membre
messages
7
Points
790
Age
52
Localisation
Beauvais, France
Bonjour à tous,

je suis en cours de formation d'hypnothérapeute... Je souhaiterai expérimenter l'hypnose sur mon fils de 17 ans qui n'aime pas du tout les légumes ni les crudités. Comme nous cherchions un sujet pour que je puisse "me faire la main" sur lui, il m'a demandé si il serait possible que je l'aide à aimer les légumes et crudités.
Je ne vous cache pas que j'ai essayé (en tant que Maman et plutôt bonne cuisinnière) de lui en faire manger mais impossible depuis l'âge de 5/6 ans...
Donc pourriez-vous me donner des conseils pour que la ou les séances soient concluantes et qu'enfin mon fils puisse être débarrassé de ce dégoût ou phobie qui (pour lui) "l'handicape".

D'avance merci pour vos réponses et belle journée à vous tous.
Fany
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Les soupes cela passe ? si oui cela veux dire qu'il aime plus les légumes qu'il ne le croit.

Quelle association fait-il avec les légumes ? je veux dire s'il a un dégout il a peut-être fait une association qui le limite.
 
Fany 60

Fany 60

Membre
messages
7
Points
790
Age
52
Localisation
Beauvais, France
Bonjour et merci pour votre message si rapide
Ce qui le gêne c’est la texture en bouche et le visuel des légumes. Il mange quand même des haricots verts et blancs et des carottes râpées mais à petite dose...
Quand je lui fais de la soupe ou des purées de légumes, ça passe mais il se sent incapable de manger par exemple : un gratin de courgettes ou des tomates, etc...
Pensez-vous que je puisse faire quelque chose pour lui via hypnose ?

Merci de vos réponses.

Fany
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pensez-vous que je puisse faire quelque chose pour lui via hypnose ?
je pense que oui et non, oui c'est possible si il y a un problème lié aux aliments, et non si c'est dans sa nature profonde de ne pas aimer certain aliments (le forcer, de même que forcer les suggestions serait pour moi une erreur)

Ce qui le gêne c’est la texture en bouche et le visuel des légumes.
Ha ça je trouve cela "comique" en général c'est le gout que l'on aime pas.

Sinon comme ça je n'ai pas trop d'idée, peut-être que d'autres en auront....

J'ai trouvé cela
https://lemust.ca/nutrition/fruits-legumes-25-trucs-enfants-devorent/

L'idée du 6 est pas mal puisque l'on joue sur le visuel
Le 12, les jeux de gout, peut-être une piste.
Le 22 est pas mal, vu que cela rejoins un peu les soupes et que la texture aura disparu.

Une autre idée aussi est de passer en hypnose conversationnel, le feedback sera plus rapide.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une de mes cousines ne mangeait pas de légumes du tout (plutôt régime lait et céréales). Sa maman, bonne cuisinière aussi, n'a rien réussi à y faire. Un jour, elle est allée voir un médecin seule, en disant que sa fille prenait du poids avec ce régime et qu'elle ne mangeait pas de légumes. Elle a invité à voir ce médecin à sa fille de 14 ans , en le présentant plus comme un contrôle de santé.
Le médecin a réussi à la faire changer en lui expliquant qu'avec lait et céréales uniquement, même en mangeant peu, elle grossirait immanquablement. L'argument a marché, progressivement elle s'y est mise (alors que vraiment elle n'aimait pas ça)

C'est peut-être une piste... trouver un argument qui motive à changer
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
mes enfants ne voulaient pas de légumes,je les faisais passer sous forme de purée(céleris rave..)gâteau(carotte,potiron)je leur disais que c'était des nouilles(haricots pailles)
avez vous essayé les frites de légumes?
Le fiancé de ma fille déteste les légumes et ne mange que de la viande ou du poisson pané.Un jour j'ai voulu fêter l'anniversaire de ma fille dans un restaurant très chic.Nous avons choisi le menu où le chef est libre en fonction de ce que l'on n'aime pas....Pour lui ça a été:nouilles de céleris à l'encre noire avec un œuf de caille(alors qu'il déteste aussi les œufs)sans lui dire que c'était des légumes ,il a adoré;puis pour le plat de poisson elle lui a fait un plat végétal,il a adoré toutes ces minis portions de saveurs variées,pour la viande attachez vous bien du ris de veau disant que c'était un steak de veau!(perso j'ai eu du mal il était saignant,mou,...bouououou...)et comme on a joué le jeu nous avons eu deux desserts merveilleux...plus les mignardises de fin de repas...
Pensez a changer la texture,pour des légumes plus croquants,...différents,allez chercher ses vieux légumes comme les panais,...
Pour l'hypnose bon courage,...pourquoi pas?
Cet été ,il m'a étonnée en choisissant une salade verte avec des raviolis de légumes verts,alors qu'il est plutôt côte de bœuf ou canard.
Comme quoi tout le monde peut changer!
Pourquoi vous voyez des phobies partout?Sommes nous tous des zombis inadaptés?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les chips de légumes, oui, très bonne idée !

Aussi lui proposer de gouter un bout de carotte en décomposant le goût.. demander ce qu'il ressent, décrire les aromes...s'attarder sur le coté sucré de la carotte, lui faire identifier quelque chose qu'il aime bien dans cette carotte... et le truc classique en mélanger une mini dose dans beaucoup de pommes de terre.. ou dans un aliment qu'il aime vraiment. A petit pas...
 
Fany 60

Fany 60

Membre
messages
7
Points
790
Age
52
Localisation
Beauvais, France
Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses.
Nossolar je te remercie pour le lien, qui donne de bonnes idées.

Belle journée à vous.

Fany
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
14
Affichages
3 K
Jeanefraise
Jeanefraise
T
  • Question
  • TIMON13
Réponses
13
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
neidge
  • Question
  • neidge
Réponses
17
Affichages
2 K
neidge
neidge
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut