Faire oublier un souvenir marquand d'enfance

  • Initiateur de la discussion guigui64
  • Date de début
G

guigui64

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour je pratique l'hypnose a distance et mon sujet m'a fait part d'un problème d'enfance il a été agressé par un mec de colo quand il avait 11 ans , pouvez vous m'aider a faire en sorte qu'il l'oublie en me donnent vos techniques? merci
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
EMDR ou encore HTSMA
dissociation visuelle-kinesthésique (plusieurs méthodes)
safe-place et ancrage puis neutralisation
etc

je conseille de ne jamais employer une approche que l'on ne maîtrise pas...

mais il ne l'oubliera pas !!

on n'est pas là pour ça...
 
leseul

leseul

Membre
messages
13
Points
2 290
Localisation
Montreal qc Canada
castorix à dit:
EMDR ou encore HTSMA
dissociation visuelle-kinesthésique (plusieurs méthodes)
safe-place et ancrage puis neutralisation
etc

je conseille de ne jamais employer une approche que l'on ne maîtrise pas...

mais il ne l'oubliera pas !!

on n'est pas là pour ça...
Il y a aussi EFT mais moi je preconise la NLP une jumeau a l'hypnose. Je préconise déamorcé plutot. Créer un cinema dans sa tete. Il doit visionné l'incident sur cet écran en noir et blanc. Il est observateur a ce point. Voir l'incident du debut a la fin et viice versa de la fin au debut. Quelque fois lentement et apres tres tres vite. Apres quelque minute de ca. Rapetisser l'écran noir et blanc au point qu'il soit petit comme un grin de sable.
Si il y a du son faire jouer dans sa tete une musique de fond type cirque ou comique piano comme dans les vieux ciné., qui va aidé a rendre la scene moin dramatique. et le tour est jouer.

Donne de tes nouvelles.
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
leseul à dit:
castorix à dit:
EMDR ou encore HTSMA
dissociation visuelle-kinesthésique (plusieurs méthodes)
safe-place et ancrage puis neutralisation
etc

je conseille de ne jamais employer une approche que l'on ne maîtrise pas...

mais il ne l'oubliera pas !!

on n'est pas là pour ça...

... et le tour est jouer.

Tu... crois ? :D
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
leseul à dit:
(...) mais moi je preconise la NLP une jumeau a l'hypnose. Je préconise déamorcé plutot. Créer un cinema dans sa tete (...)
Eh bien, ce dont tu parles, fait justement partie des méthodes de dissociation visuelle-kinesthésique... :roll: :wink: :!:
 
denverss

denverss

Membre
messages
102
Points
2 890
guigui64 à dit:
Bonjour je pratique l'hypnose a distance et mon sujet m'a fait part d'un problème d'enfance il a été agressé par un mec de colo quand il avait 11 ans , pouvez vous m'aider a faire en sorte qu'il l'oublie en me donnent vos techniques? merci

C'est quoi un " mec de colo" ?
Un enfant comme l'était ton ami , à cet époque ?
Ou un "moniteur de colonie de vacances" ?

Lorsque tu discutes, pourrais-tu avoir la gentillesse de "faire l'effort minimum" ( envers tes interlocuteurs) de t'exprimer convenablement et le plus complètement possible ? :D
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
En premier lieu, il doit accepter que le fait s'est produit, ensuite l'amener a relativiser (lui faire accepter d'en minimiser l'importance). S'il s'agit cas d'abus de sa personne, il faut trouver les bons termes, c'est trés delicat car la frustration doit etre trés importante.
 
leseul

leseul

Membre
messages
13
Points
2 290
Localisation
Montreal qc Canada
comment faites-vous pour le faire.
Par video ou mp3 ou en utilisan le telephone.


guigui64 à dit:
Bonjour je pratique l'hypnose a distance et mon sujet m'a fait part d'un problème d'enfance il a été agressé par un mec de colo quand il avait 11 ans , pouvez vous m'aider a faire en sorte qu'il l'oublie en me donnent vos techniques? merci
 
leseul

leseul

Membre
messages
13
Points
2 290
Localisation
Montreal qc Canada
EMDR ne comporte aucun danger au pire rien ne va arriver, au mieux ca va sousager et gerir completement.

leseul à dit:
castorix à dit:
EMDR ou encore HTSMA
dissociation visuelle-kinesthésique (plusieurs méthodes)
safe-place et ancrage puis neutralisation
etc

je conseille de ne jamais employer une approche que l'on ne maîtrise pas...

mais il ne l'oubliera pas !!

on n'est pas là pour ça...
Il y a aussi EFT mais moi je preconise la NLP une jumeau a l'hypnose. Je préconise déamorcé plutot. Créer un cinema dans sa tete. Il doit visionné l'incident sur cet écran en noir et blanc. Il est observateur a ce point. Voir l'incident du debut a la fin et viice versa de la fin au debut. Quelque fois lentement et apres tres tres vite. Apres quelque minute de ca. Rapetisser l'écran noir et blanc au point qu'il soit petit comme un grin de sable.
Si il y a du son faire jouer dans sa tete une musique de fond type cirque ou comique piano comme dans les vieux ciné., qui va aidé a rendre la scene moin dramatique. et le tour est jouer.

Donne de tes nouvelles.
 
leseul

leseul

Membre
messages
13
Points
2 290
Localisation
Montreal qc Canada
Chaque pay a ses expressions propre et reconu chez eux. Je trouve correcte de poser la question et pas correcte de chialer, se plaidre. Si tu veux aider il est necessaire se mettre a leur nivaux pour demeurer en bonne communiction. C'est la base.

denverss à dit:
guigui64 à dit:
Bonjour je pratique l'hypnose a distance et mon sujet m'a fait part d'un problème d'enfance il a été agressé par un mec de colo quand il avait 11 ans , pouvez vous m'aider a faire en sorte qu'il l'oublie en me donnent vos techniques? merci

C'est quoi un " mec de colo" ?
Un enfant comme l'était ton ami , à cet époque ?
Ou un "moniteur de colonie de vacances" ?

Lorsque tu discutes, pourrais-tu avoir la gentillesse de "faire l'effort minimum" ( envers tes interlocuteurs) de t'exprimer convenablement et le plus complètement possible ? :D
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • dragonheart78
Réponses
19
Affichages
3 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
H
  • Question
  • holix
Réponses
10
Affichages
3 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut