Fatigue du praticien

  • Initiateur de la discussion Isabelle G.
  • Date de début
Isabelle G.

Isabelle G.

Membre
messages
6
Points
1 020
Age
58
Localisation
Bretagne, France
Bonjour à toutes et à tous je pratique l'hypnose depuis plus de vingt ans j'aimerai savoir si pour certains d'entre vous les séances sont" fatigantes"? J'entends par là: êtes vous fatigués comme vidés certains soirs lorsque vous fermez votre cabinet
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour
Pas tout les jours, mais il faut admettre que certain jours, la concentration de l'écoute, conserver son esprit clair et réactif pour s'adapter au mieux, fini par fatiguer.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Au début,oui complètement;mais plus maintenant,
car je profite pleinement de cet état d'hypnose et me booste pendant la séance(donc grande relaxation,sourire et regain d'énergie).
Je prends aussi un client toutes les 50 mn et ne leur fait au final que 20à30 d'hypnose pure,le reste étant des explications,des thérapies brèves pendant l'anamnèse.
J'ai appris aussi à prendre de la distance ,pour réfléchir si le cas me pose problème,en me retirant quelques instants de la pièce avec un argument quelconque.
En fin de séance,je me lave les mains et en profite pour me faire la suggestion que le patient n'est plus là,je m'autorise à oublier son problème pour être à 100% pour le suivant.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que le métier de traducteur en direct est hyper épuisant, on a tendance a croire que les métiers manuel sont plus épuisant, ben non, les muscles ont besoin de repos, le cerveau aussi....

Peut-être devrais tu espacer entre 2 patients, histoire que tu récupères un peu plus de tonus.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges