Faut il avoir fait u travail sur soi même?

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Plusieurs posteurs affirment qu'un hypnothérapeute qui n'a pas fait de travail sur lui même ne peut pas aider les autres.

Pour ma part, je n'ai pas fait de travail sur moi même.
Quand je parle de travail, je parle d'une thérapie avec un thérapeute.
Peut être suis je une exception? :roll: :roll:
Je pense qu'a force de pratique, je me suis forgé une philosophie de la vie que me permet de gérer mes sentiments et mes ressentis, et je ne comprend pas très bien ceux qui soutiennent qu'il faut avoir fait un travail sur soi même. :arrow: :arrow:

Mais je ne demande qu'a comprendre. :idea: :idea:

Alors, expliquez moi, et que ceux qui sont comme moi donnent également leurs avis.

Cordialement;

Jurgen :wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Hello,

Je reviens un peu plus près du sujet du post avec une citation de Rainer Maria Rilke que j'ai trouvée avant hier:

"Celui qui s'efforce de vous réconforter, ne croyez pas, sous ses mots simples et calmes, qu'il vit lui-même sans difficultés.
Sa vie n'est pas exempte de peines et de tristesses. S'il en eût été autrement, il n'aurait pas pu trouver ces mots-là."

a+

Absolument vrai. :)
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
corfinas à dit:
Hello,

Je reviens un peu plus près du sujet du post avec une citation de Rainer Maria Rilke que j'ai trouvée avant hier:

"Celui qui s'efforce de vous réconforter, ne croyez pas, sous ses mots simples et calmes, qu'il vit lui-même sans difficultés.
Sa vie n'est pas exempte de peines et de tristesses. S'il en eût été autrement, il n'aurait pas pu trouver ces mots-là."

a+

Absolument vrai. :)

Ben a priori c'est pas l'avis de tous les praticiens de ce forum car j'avais déjà évoqué le sujet et leur réponse était très claire.
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
2
Affichages
2 K
Magikstarlight
Magikstarlight
S
  • Question
  • shanti7
Réponses
3
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
5
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut