Fiabilité du Signaling IC

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Notamment en AH mais également avec un pendule, comment être sûr que la réponse inconsciente par signaling n'est pas influencée par le conscient ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
En tout cas, pour le pendule il y à tout de même une très importante (voir exclusive) probabilité que le mécanisme des mouvements idéomoteurs en soit responsable.

En AH, c'est fort probable également que cela arrive étant donné qu'il faut une sacré pratique et de l'expérience pour être à la fois "questionneur/observateur" et "sujet".
Déjà qu'en hétéro hypnose, le signaling n'a de valeur que pour des questions simples demandant des réponses par oui ou non.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Mon grand-père était un fan du pendule, il cherchait les numéros du loto. Il ne les a jamais trouvé, bien que consciemment il en avait très envie. Il a laissé son inconscient les choisir ( ou les mouvements idéomoteurs). Apparemment son inconscient n'avait pas l'intuition de ces numéros là.
Par contre, si tu poses une question dont tu sais la réponse, il est alors fort probable que le pendule indique le résultat voulu.
Pour moi, le pendule permet de savoir ce que tu désires ( si toutefois tu ne le sais pas).

Tu peux faire l'exercice d'essayer de l'influencer sans que cela se voit, c'est très simple.

Pour l'avoir utilisé de nombreuses fois, avec des personnes et sur-moi-même, j'en ai déduis que l'outil est assez peu fiable, car nos croyances peuvent l'influencer aussi.
 
Vous aimerez:
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
6
Affichages
5 K
amrita
amrita
Baladin
Réponses
7
Affichages
3 K
Métaphore
M
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
17
Affichages
4 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut