Formatage, conditionnement ... Etes-vous ces moutons ?...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
J'ai laissé le lien suivant sur un autre post et j'aimerais savoir ce que vous inspire les paroles de cette chanson que j'écoute actuellement en boucle...

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Un gamin qui dénonce sans rien proposer.
Chacun fait ses prises de conscience à son rythme. Critiquer et culpabiliser n'aide pas je pense.
Doit y avoir une façon plus fine de faire... sans se laisser emporter par la passion.
 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
Un gamin qui dénonce sans rien proposer.
Chacun fait ses prises de conscience à son rythme. Critiquer et culpabiliser n'aide pas je pense.
Doit y avoir une façon plus fine de faire... sans se laisser emporter par la passion.
Je ne suis pas de votre avis...les paroles incisives démontrent bien le jeu de la manipulation, de la surconsommation et le côté mouton de la population...

A force de laisser faire, vous voyez où nous en sommes. :?

La passion comme vous dites si elle est intelligente et non anarchique peut mener loin les combats en tout genre. Mais à force de se plier aux exigences de la rentabilité et du profit, un jour nous ne pourrons plus nous relever, et/où on suivra comme des pauvres moutons égarés...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre

mais a-t-on un autre choix possible ?

qui ne soit pas une autre construction mentale formatrice ?

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre

mais a-t-on un autre choix possible ?

qui ne soit pas une autre construction mentale formatrice ?

C'est ce que vous inspire les paroles de cette chanson, une construction mentale formatrice ?... :shock: , vous m'inquiétez là...Bien sûr on a toujours le choix et notre libre arbitre, vous le savez bien puisque vous même vous diffusez ce choix dans tous vos posts d'une façon métaphorique...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre

mais a-t-on un autre choix possible ?

qui ne soit pas une autre construction mentale formatrice ?

C'est ce que vous inspire les paroles de cette chanson, une construction mentale formatrice ?... :shock: , vous m'inquiétez là...Bien sûr on a toujours le choix et notre libre arbitre, vous le savez bien puisque vous même vous diffusez ce choix dans tous vos posts d'une façon métaphorique...

les possibilités existent mais nous n'avons pas de liberté de choix réelle : le libre arbitre est une illusion.
Pourquoi?
parce que notre passé nous conditionne...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Ben oui, Tout est format T par nos constructions mentales pendant ce Transit Temporaire Terrestre

mais a-t-on un autre choix possible ?

qui ne soit pas une autre construction mentale formatrice ?

C'est ce que vous inspire les paroles de cette chanson, une construction mentale formatrice ?... :shock: , vous m'inquiétez là...Bien sûr on a toujours le choix et notre libre arbitre, vous le savez bien puisque vous même vous diffusez ce choix dans tous vos posts d'une façon métaphorique...

les possibilités existent mais nous n'avons pas de liberté de choix réelle : le libre arbitre est une illusion.
Pourquoi?
parce que notre passé nous conditionne...

C'est pas faux, néanmoins vous êtes bien placé en tant que thérapeute pour dire que vos patients ont le libre arbitre de garder ou de mettre à la poubelle leurs blocages... :roll:

Donc je ne dirais pas que le libre arbitre est une illusion sauf si elle est conditionnée par notre passé exact.

Il ne faut pas confondre liberté réelle et libre arbitre, là oui je dirais que c'est une illusion, nous sommes des humains donc conditionnés à des lois, des comportements sociaux, etc...

Que veut dire "liberté", "ma liberté de pensée comme disait la chanson de Florent PAGNY que j'aimais beaucoup.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le passé nous conditionne

il est le fondement de notre construction


la notion de liberté est un concept

construit par le mental : c'est une construction


tout est construction mentale virtuelle, irréelle et illusoire...

difficile de l'accepter sans être obligé de créer en cela même une nouvelle construction mentale


:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
valikor à dit:
moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.

Mais vous Valikor vous l'avez fait votre thérapie ? ... :roll:

Peut-être qu'en ayant fait une thérapie on a enfin trouvé cette liberté de faire ou de ne plus faire de thérapie ?

8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.

Mais vous Valikor vous l'avez fait votre thérapie ? ... :roll:

je me suis fais ma thérapie toute ma vie.... encore plus depuis mon installation.
sans compter que tous les psy que j'ai pu croiser avaient visiblement plus de problèmes à régler....

mon seul besoin de développement en ce moment : avoir plus d'humour !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Surderien, quel rapprochement vous faites avec mon message initial et ce que vous dites ? :roll:

ici jeu joue hypnotiquement avec Valikor par Métaphore interposée...

8)

Je cherche hypnotiquement à le faire sourire pour lui faire ressortir son humour et confirmer qu'il ne l'a pas mis à la poubelle par mégarde...

:)
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.

Mais vous Valikor vous l'avez fait votre thérapie ? ... :roll:

je me suis fais ma thérapie toute ma vie.... encore plus depuis mon installation.

Ah oui ?... c'est bien la première fois que vous le dites... :roll: Vous avez toujours dit que vous n'aviez rien à réglé...

sans compter que tous les psy que j'ai pu croiser avaient visiblement plus de problèmes à régler....

Ce n'est pas parce que les autres en ont plus que "vous" vous avez tout réglé, néanmoins c'est une façon de se dire que dans ce métier sans travail personnel, on a du mal à aider les autres dans leurs problématiques qui risquent de nous être renvoyés à la figure à la moindre occasion...


mon seul besoin de développement en ce moment : avoir plus d'humour !

Ah oui ? et pourquoi, c'est intéressant cette remarque..
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Surderien, quel rapprochement vous faites avec mon message initial et ce que vous dites ? :roll:

ici jeu joue hypnotiquement avec Valikor par Métaphore interposée...

Très beau jeux de mots...

Je cherche hypnotiquement à le faire sourire pour lui faire ressortir son humour et confirmer qu'il ne l'a pas mis à la poubelle par mégarde...

:lol:

Néanmoins tout cela ne répond pas à ma question de départ... :?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Surderien, quel rapprochement vous faites avec mon message initial et ce que vous dites ? :roll:

ici jeu joue hypnotiquement avec Valikor par Métaphore interposée...

8)

Je cherche hypnotiquement à le faire sourire pour lui faire ressortir son humour et confirmer qu'il ne l'a pas mis à la poubelle par mégarde...

:)

:D

non, il est resté sous forme de graine.... faut que j'aille l'arroser :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.

Mais vous Valikor vous l'avez fait votre thérapie ? ... :roll:

je me suis fais ma thérapie toute ma vie.... encore plus depuis mon installation.

Ah oui ?... c'est bien la première fois que vous le dites... :roll: Vous avez toujours dit que vous n'aviez rien à réglé...

aucune contradiction : si vous prenez soin de vous et que vous évacuez au fur et à mesure, vous faites votre propre thérapie. Mais on peut aussi dire que vous n'avez pas besoin de thérapie car vous êtes capable de gérer et régler vos problèmes....

sans compter que tous les psy que j'ai pu croiser avaient visiblement plus de problèmes à régler....
Ce n'est pas parce que les autres en ont plus que "vous" vous avez tout réglé, néanmoins c'est une façon de se dire que dans ce métier sans travail personnel, on a du mal à aider les autres dans leurs problématiques qui risquent de nous être renvoyés à la figure à la moindre occasion...

comme pratiquement rien ne fait écho, ni suscite de renvoi...

mon seul besoin de développement en ce moment : avoir plus d'humour !

Ah oui ? et pourquoi, c'est intéressant cette remarque..
j'ai juste envie de m'amuser encore plus....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans l'inspiration de Damien Saez:

Faut de la thune pour acheter une télé en promo
Dont on n’a pas besoin
Faut garder les gamins du prof pour obtenir son diplôme
Faut coucher pour une promotion

Faut sourire toujours
Etre content même si on a envie de pleurer

Faut surtout être très con…

Mais reste t’il de l’herbe pour les moutons noirs ?
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
moi je dis qu'on retrouve un certain degré de liberté de choix quand on fait sa thérapie... qu'on avait pas avant bien sûr.

Mais vous Valikor vous l'avez fait votre thérapie ? ... :roll:

je me suis fais ma thérapie toute ma vie.... encore plus depuis mon installation.

Ah oui ?... c'est bien la première fois que vous le dites... :roll: Vous avez toujours dit que vous n'aviez rien à réglé...

aucune contradiction : si vous prenez soin de vous et que vous évacuez au fur et à mesure, vous faites votre propre thérapie. Mais on peut aussi dire que vous n'avez pas besoin de thérapie car vous êtes capable de gérer et régler vos problèmes....

Mouais, vous savez une prise de conscience ne règle pas le fond du problème (comportement, schéma...) donc je ne suis pas sûr qu'on peut régler toujours seul ses problèmes, un conditionnement profondément ancré est difficile à se déloger par une simple prise de conscience.


mon seul besoin de développement en ce moment : avoir plus d'humour !

Ah oui ? et pourquoi, c'est intéressant cette remarque..
j'ai juste envie de m'amuser encore plus....

Il est vrai que ce métier est absorbant et peut dessecher rapidement la graine de l'humour... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
J'ai laissé le lien suivant sur un autre post et j'aimerais savoir ce que vous inspire les paroles de cette chanson que j'écoute actuellement en boucle...

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... ires/12870


qu'on est bouffé par un système qui nous pousse à consommer !

faire trouver ce qui tourne pas rond

pour finalement tourner bien en rond

trouver des formations formaTrices

conditionnantes pour déconditionner

pour empêcher de déconner

bien codantes pour pas qu'on décode...

( déconner çà permet de décoder ! )

la psychothérapie c'est bien sérieux et bien formaTeur !

mais la Thérapie H c'est un jeu qui décadre et qui libère

jouer à mettre à la poubelle

finalement ce qui sert à rien

tous ces trucs de consommation et de gratte ciel constructions

l'illusion que monter plus haut

çà permettra de moins suez

en écoutant des chansons

qui nous poussent à bouffer du système

qui nous repoussent à consommer

en chantant et en tournant en rond

même sans un rond par consommation

c'est mieux que de tourner pas rond

:roll:





Je dédie cette contre chanson

à tous les drogués du système,

tous ceux qui seront sans un rond,

à écouter toutes ses chansons

plutot que des contre façons...

:twisted:



(H comme Humour, Heureux, Holistique !)

8)
 
M

Métaphore

Invité
qu'on est bouffé par un système qui nous pousse à consommer !

trouver ce qui tourne pas rond

pour ne pas devenir un petit mouton (l'homme ne descend pas du singe mais plutôt du mouton... )

qui suit par obligation


trouver des formations formaTrices

conditionnantes pour déconditionner

pour empêcher de déconner

et ne pas finir bouffer par le pouvoir de la consommation....

H...comme Homme, Humaniste, Holotropique... :D
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
L-S
  • Question
  • L-S
Réponses
8
Affichages
3 K
Eric25
E
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
28
Affichages
4 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut