Formation complémentaire à l'hypnose

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Quelle formation intéressante pourrait être complémentaire à un praticien en hypnose ?
Il y a la cohérence cardiaque mais quoi d'autres ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans quel but ?
Pour apporter quoi ?

Là est la question.
:(
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je viens de faire une formation damage control +++

( gestes d’urgence de secourisme en cas d’attaque terroriste en situation de simulation sur le terrain : en état de transe contrôlée.)

(Mais on est pas obligé d’aller jusque là...)

🆒
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans quel but ?
Pour apporter quoi ?
Comme toutes pratiques dans ce milieu, être le plus efficace et polyvalent possible en séance afin d'aider la personne...
Dans l'idée, associer la séance à de la cohérence cardiaque, mais pourquoi pas de l'acupression, du magnétisme etc...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
compléter une boite à outils utile et efficace, mais en respectant les associations possibles ou non...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Donc toute formation va enrichir sa boite à outil.

On peut inverser la question et chercher une "Formation hypnotique" complémentaire à l'activité, à la fonction, de ce que je suis déjà, sans l'hypnose...

On a déjà une activité principale et on cherche un outil complémentaire pour se compléter: l'hypnose.

A l'inverse, on part ici de "l'hypnose" pour rechercher une activité complémentaire...

C'est ce qui expliquerait alors l'engouement de ceux qui veulent devenir hypnothérapeutes et qui ne se contentent pas d'utiliser l'hypnose en complément mais veulent en faire leur activité principale et en vivre encore et encore ?

Parce qu'ils ont découvert cette énergie débordante de vie qui les aspirent ?

Et qu'il suffit qu'ils se laissent simplement aller à cette hypnose qui les guident ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
complémentaire à un praticien en hypnose
La suite logique après praticien est "maître praticien",je crois où vous apprenez les protocoles d'hypnose
Puis libre à vous d'enrichir votre boîte à outil:EMDR,EFT, acupession,....reiki,....psychopathologies,.....thérapies brèves,..thérapies narratives,..thérapies familiales....Sexo thérapies...j'en passe et des meilleures
Sachez,comme le dit Surderien,ce que vous voulez approfondir et dans quelle direction vous voulez aller et surtout qu'est ce que vous allez en faire?Quel budget vous voulez y mettre?Sur quelle durée?...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
EMDR ou ritmo
formations spécifiques sur les différents troubles.
sur les traumatismes avec Evelyne Josse (AFNH)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est justement l’embarra du choix qui me pose problème, c'est aussi du temps et de l'argent, donc bien cibler est essentiel. Les retours d'expériences sont toujours de bon indicateurs...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Regardez à quoi elles correspondent,puis le prix des formations,vous pouvez ensuite compléter par des lectures de professionnels...vous donner un budget annuel "formation" sur plusieurs années si nécessaires...
Perso c'est ainsi que je fonctionne,une formation en appelle une autre,....un livre....un autre en suivant...jusqu'à se qu'on se dise "stop le budget est trop élevé maintenant par rapport au bénéfice que j'en tire"Enfin j'en suis là,j'ai arrêté mon abonnement annuel,cette année un congrès déjà payé prévu en mai,deux livres a finir...et voilà
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Perso ce serait PNL, puis PNL et ensuite PNL (heuu je l'ai déjà dis ?, je sais plus 😂 )
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
moi je la fais cette année en 4 jours,la formation va être limite limite!!!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
ouais, d'un coté t'as pas tort, sauf que quand je vois les tarifs....et je me demande aussi quel utilité je vais pouvoir en retirer.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dans la formation PNL à laquelle j’ai participé il y a déjà bien longtemps, ce sont les interactions avec le groupe qui m’ont le plus apporté.
Et surtout les échanges informels au moment des pauses café...
 
Nathalie Gilliet

Nathalie Gilliet

Membre
messages
15
Points
1 310
Localisation
Toulouse, France
Bonjour,

Après avoir fait une formation de praticienne, j'ai ouvert mon cabinet il y a 1 an et demi.

Mais c'est seulement après avoir mis en pratique les outils que j'ai commencer à appréhender avec la formation d'hypnose génerale :
que mon cabinet a vraiment commencer à décoller.

J'ai complété ensuite avec la formation d'hypnose expérimentale :

Et même si les résultats du cabinet n'en ont plus besoin, à présent je poursuit avec la formation d'hypnose médicale complète :

Aujourd'hui, pour moi, protocoles et métaphores ont été jeter aux oubliettes, pour mon plus grand bonheur mais surtout pour celui de mes clients.

Bien à vous.

Nathalie.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
1 K
dide70
dide70
hallboy
  • Question
  • hallboy
Réponses
0
Affichages
2 K
hallboy
hallboy
TendanceZen
  • Question
  • TendanceZen
Réponses
1
Affichages
587
MARIECL
MARIECL
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
106
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
65
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut