Formation en hypnose ericksonienne, IFHE ou l'ARCHE ?

  • Initiateur de la discussion buenavista
  • Date de début
B

buenavista

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
alsace
Bonjour à tous !

Très interessée par les thérapies par l'hypnose ,mon souhait serait de suivre une formation de praticienne en hypnose ericksonienne.
J'hésite entre deux organismes :l'IFHE ou l'ARCHE ?
Qu'en pensez-vous ? Lequel est le plus sérieux et le plus complet d'après vous et d'après votre expérience personnelle ?

Merci !
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Les deux sont sérieux, le mieux est peut-être de contacter les deux formateur, de discuter avec eux et de faire confiance à ton intuition ...

Si également tu veux ensuite organiser des stages d'auto-hypnose demande leurs s'il te sera possible de figurer sur leurs annuaire des thérapeutes.

ton choix sera le bon

bonne soirée
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Bonsoir

D'après mon expérience personnelle avant d'entrer en formation il est bon de lire des ouvrages sur l'hypnose, il en est imprimé de très bons.
Vous vous êtes peut-être avancée en théorie? c'est bien, par contre si ce n'est pas le cas avant de vous lancer en formation lisez tous les livres que vous pouvez, beaucoup de personnes croient savoir ce qu'est l'hypnose et quand elles découvrent l'hypnose Ericksonienne elles tombent des nues car elles l'imaginait autrement, je ne dis pas qu'elles sont déçues, mais surprises! :idea:
Si vous êtes prête à vous former je pense que ces deux formations sont de bons et sérieux enseignements et pour vous répondre plus précisément qu'elle est la meilleure ne faudrait-il pas se former aux deux?
:?:
Bonne soirée
 
B

buenavista

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
alsace
Merci prampart philippe et hypno36 pour vos conseils. Je vais encore me renseigner et prendre au contact auprès de ces deux organismes pour en savoir plus .
Je voulais vous poser une dernière question. Avez-vous suivi une formation quelconque auparavant ? Quel est votre parcours professionnel ? Est-il conseillé d'avoir déjà un certain bagage dans le domaine médical ou para-médical ?

Merci ! :)
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Bonsoir Buenavista

Pour ma part je suis issu du milieu bancaire, pou le reste oui il est très très préférable d'être psy ou médecin ou les deux, sinon c'est pour beaucoup d'hypno la galère! :eek:
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
Bonjour, pour ce qui est de l'expérience, je viens du milieu scientifique entre autres puisque je me suis intéressé à des sujets divers, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de posséder un bagage médical ou psychologique pour devenir hypnothérapeute. C'est une orientation passionnante qui permet d'aller d'émerveillements en émerveillements par le simple plaisir d'apprendre et de constater.les résultats..alors, bien sûr, les deux organismes cités sont connus pour leur sérieux et leur compétence, mais je crois que, si tu es passionnée, tu apprendras vite et bien, et puis tu ne cesseras jamais de te perfectionner. Tu remarqueras que les bons hypnothérapeutes se reconnaissent facilement par leur modestie, car ils ont vu et compris que ce n'est jamais eux qui ont guéri leurs patients mais les patients eux mêmes..une bonne école de la vie..
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
hello,

même si une formation ou un niveau minimum en psychopathologie est souhaitable :eek:, mais pas obligatoire.

Amicalement,
Christophe
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Le fait d'étudier la "spy" ce que vous voulez, n'est ce pas se référer à un modèle ou une doctrine. Si donc la personne en mal être ne correspond pas à ce modèle ou cette doctrine doit on laissé tomber et attendre la prochaine étude de cas ou prochaine théorie ?

Est-ce que la spyhumanité ne serait pas un début ?

Le "bon jour" à toutes et à tous,
Belphégor
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
hello,

Je ne pense pas que cela soit une doctrine.

Quand vous voyez arriver un psychotique chez vous et que vous le dissocier encore sans savoir que s'en est un, je vous garantis que vous comprenez pourquoi il faut savoir en reconnaitre un :lol:

a++
Christophe
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Bonsoir Christophe,

Mais encore,

Peux tu parler de ton expérience avec les psychotiques ? :eek:

Cordialement

Paul rené
 
C

chris13

Membre
messages
7
Points
1 990
BONJOUR,
quelqu'un parmi vous connait-il la formation à toulouse (institut toulousain d'hypnose ericksonienne)? si vous l'avez suivie, merci de témoigner sur ce forum sur la qualité de la formation
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • thorung la
Réponses
19
Affichages
6 K
R.yvon98
R.yvon98
JaiDuBonTabac
  • Question
  • JaiDuBonTabac
Réponses
19
Affichages
13 K
totodunso
totodunso
M
  • Question
  • MIDINETTE35
Réponses
4
Affichages
4 K
hypno36
hypno36
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut