Formation franck syx à toulouse en septembre

  • Initiateur de la discussion merlin82
  • Date de début
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
Cette formation m'intéresse car toute proche de chez moi. Serait il possible d'avoir un feed back de la part de ceux qui ont participé à la formation de Paris afin de savoir si ca vaut vraiment le coup et si on devient vraiment plus efficace et performant à la fin du stage.
Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
merlin82 à dit:
C'est vrai que souvent c'est des règlements de compte, de la provocation et des messages de personnes à l'égo sur-dimensionné que l'on trouve sur le forum et que dès que quelqu'un tente de poster un message intéressant il se fait envoyer dans les cordes. En fouillant un peu on trouve néanmoins certains fils de discussion très intéressants, souvent créés par les plus jeunes, qui savent rester simples et veulent partager. Au final il suffit de faire le tri et d'ignorer certaines personnes ou certains fils de discussion :wink:

:idea:
 
S

Schwarzy

Membre
messages
2
Points
360
De toute façon bientôt ce sera Messmer,l'hypnotiseur du Québec qui va nous proposer ses cours payants...M6 va lui faire une pub pas possible à la rentrée...Franck syx ne va pas être content du tout,c'est la guerre des hypnotiseurs,ça va s'affronter à coup d'inductions,de suggestions,de regards fascinateurs et de magnétisme...

Le combat commence ... 1...2...3...4...5...M6...

Et là c'est dormir,sommeil.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,


J'espère surtout que la venue de Messmer va remettre à la mode les spectacles d'hypnose. :D :D :D
Bien que j'en doute fortement. :cry: :cry: :cry:


Pourquoi ?

L'être humain à besoin de rire. Certains humoristes pensent que leurs spectacles devraient être remboursés par la Sécurité Sociale. D'ailleurs nous pouvons constater depuis près de 30 ans la place que prennent les humoristes à la TV.

S'il est vrai que l'être humain à besoin de rire, il a encore plus besoin de rêver.

Malheureusement les spectacles d'hypnose de la façon dont ils sont mis en scène sont à vocation humoriste (comique). Ils ne font pas rêver. La preuve Messmer se produira entre autre dans le cadre d'un festival humoristique (voir lien ci-dessous)

** Lien externe en erreur **


Je pense que mettre en scène l'hypnose pour en faire un spectacle humoristique est une grosse erreur. Les spectacles des vrais humoristes seront toujours d'une qualité supérieure à celle d'une hypnose humoristique. C'est normal, car par définition les humoristes sont des experts de l’humour. Et les hypnotiseurs sont des experts pour faire rêver.

Il ne faut pas se tromper un hypnotiser qui a une mise en scène pour faire rire n'est pas un humoriste mais un comique. Sacrée différence.

Il est vrai, qu'il faut vraiment une excellente maîtrise de l'hypnose pour faire une mise en scène qui fait rêver, alors que faire une mise en scène pour faire rire, il n'est point besoin d'être un bon hypnotiseur.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Faire rire est devenue une discipline qui doit être casée et assignée aux humoristes officiels maintenant? Ben voyons.

Les spectacles de Mesmer font rire et c'est tout. Et c'est drôle de voir des gens manger des citrons en croyant manger des côtes levées bien apprêtées.

Laissons Mesmer faire rire avec l'hypnose et laissons les gens y aller pour rire et ils riront. C'est tout.

Moi je connais des humoristes bien connus qui ne sont même pas drôle. D'autres qui n'auraient rien à dire s'il n'avaient pas quelqu'un d'autre pour écrire leur texte.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Leo Lavoie à dit:
Et c'est drôle de voir des gens manger des citrons en croyant manger des côtes levées bien apprêtées.
Tout est une question de circonstances.
C'est une situation qui effectivement doit faire rire si c'est une scène faites par des clowns au cirque, ou dans un film humoristique ou dans une pièce de théâtre humoristique...

Par contre en hypnose, cela doit étonner, voire impressionner, qu'on arrive par l'hypnose à faire croire à l'hypnotisé qui mange des côtes levées bien apprêtées, alors qu'il mange un citron. On peut éventuellement entendre de légers rires qui permettent à certains spectateurs de décompresser.

Regardez les films sur l'hypnose, à ma connaissance, il n'y en a aucun qui joue sur l'émotion du rire.





Je me permets de le rappeler encore une fois :





S'il est vrai que l'être humain à besoin de rire, il a encore plus besoin de rêver.









PS :

Je n'ai rien contre Messmer, je ne l'ai jamais vu en spectacle en direct.
D'ailleurs, j'invite tout le monde à aller le voir, car plus il y aura de monde qui ira le voir, meilleures seront les retombées pour les spectacles d'hypnose. :wink:

Léo, je n'ai rien contre les québécois. Si tu peux me présenter :
Isabelle BOULAY, Natasha St PIER, Lara FABIAN, j'en serais ravi. Je serais même prêt à faire un bout de ma vie avec l'une d'elles. :D :D :D
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
paraspeed à dit:
Existe ti l un dvd ou un livre pour apprendre quelques techniques d'hypnose spectacle ?
Bonjour Paraspeed,

Actuellement et à ma connaissance les livres en français disponibles sur ce sujet sont :

-Les Secrets de Hypnotiseurs de Vincent DARKAOUI

-Théorie et pratique de l'hypnotisme
(comment on devient hypnotiseur, Cours d'entraînement expérimental)
de Paul Clément JAGOT

-Magnétisme Hypnotisme suggestion à la portée de tous.
de paul Clément JAGOT

-Le livre de L'Hypnotisme & du magnétisme
d'Alexandre LAPÔTRE
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Pour ma part, la plupart des spectacles d’hypnose ne me font pas vraiment rire et encore moins rêver. Probablement à cause de la piètre image de l’hypnose que ces spectacles véhiculent

Et pourtant, c’est un grand hypnotiseur qui m'a fait découvrir l’hypnose.
Il s’agit d’Yvon Yva. J’avais une dizaines d’années à l’époque.
J’ai déjà raconté l‘histoire : c’était dans un hypermarché, fin des années septante (ou soixante-dix si vous voulez :)) Yvon Yva faisait vivre pendant plusieurs jours, sous hypnose, un fabuleux voyage
a une dizaine de personnes.
Et il est vrai que pour l’enfant que j’étais, c’était fascinant…
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Oratorioo,

Je note que vous dites "la plupart des spectacles d’hypnose".

D'après vous, que faudrait-il pour que la plupart des spectacles d'hypnose ne véhicule pas une piètre image de l'hypnose ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Admettons que vous soyez un très bon hypnotiseur, sans limites techniques, que feriez vous pour que ce soit un spectacle vraiment top ?

Est ce le côté spectacle qui est mauvais (c'est toujours la même chose ?) ou le coté "limité" dans les techniques hypnotiques, ou image de l'hypnose ?

La question exprimée autrement : c'est quoi un bon spectacle d'hypnose ?

Quels ingrédients il doit y avoir ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Marc1963 à dit:
Léo, je n'ai rien contre les québécois. Si tu peux me présenter :
Isabelle BOULAY, Natasha St PIER, Lara FABIAN, j'en serais ravi. Je serais même prêt à faire un bout de ma vie avec l'une d'elles. :D :D :D

Natasha est du Nouveau Brunswick, Lara Fabian est d'origine Belge. Il reste Isabelle mais celle là, je vous assure qu'on la garde pour nous ! :lol:
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
katia (zoulouk) à dit:
Admettons que vous soyez un très bon hypnotiseur, sans limites techniques, que feriez vous pour que ce soit un spectacle vraiment top ?

Est ce le côté spectacle qui est mauvais (c'est toujours la même chose ?) ou le coté "limité" dans les techniques hypnotiques, ou image de l'hypnose ?

La question exprimée autrement : c'est quoi un bon spectacle d'hypnose ?

Quels ingrédients il doit y avoir ?
Bonjour Katia (zoulouk)


A qui s'adresse cette question à Oratorioo ou à moi, ou à tous les membres du forum ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
C'est une drôle de question. Un bon spectacle est un spectacle ou les gens viennent et reviennent. C'est un spectacle que les gens recommandent après avoir assisté.

Que ce soit de l'hypnose ou non, ça ne change rien à ces prémisse.

Un "bon spectacle" peut être immoral aussi. Les éxécutions publiques étaient des "bons spectacles" au moyen âge. :?

Mais bon...restons dans ce qui est moral. Un bon spectacle est un spectacle qui ne victimise personne et que les gens apprécient.

En hypnose, il s'agit de faire des trucs spectaculaires, qui font rigoler les gens. Qui les rendent bouche bée. Qui les font réfléchir sur la puissance du subconscient. Un bon spectacle d'hypnose, c'est le genre de spectacle que Mesmer fait.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
katia (zoulouk) à dit:
La question exprimée autrement : c'est quoi un bon spectacle d'hypnose ?

Quels ingrédients il doit y avoir ?
Tout dépend de ce qu'on veut y trouver.

Si on ne s'intéresse qu'à l'hypnose elle-même, l'aspect spectacle peut être plus une gêne qu'autre chose, pouvant remplacer ce qu'on cherche par du faux, ou rendre moins évident les éléments qu'on y cherche.
Si on s'intéresse aux spectacles, un spectacle d'hypnose n'est pas forcément le plus intéressant, amusant ou autre qui soit.

En ce qui me concerne, je serais intéressé par une "demonstration d'hypnose", mais pas par un "spectacle d'hypnose", tout du moins c'est comme ça que je définirais ce que je pense.

Bref tout dépend de ce qu'on cherche.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Leo Lavoie à dit:
Les éxécutions publiques étaient des "bons spectacles" au moyen âge. :?

Je ne résiste pas à en rajouter :
Certaines cités en manque de boureau donc n'ayant plus d'exécutions publiques au détriment d'autres villes, recurent les plaintes collégialles des différentes corporations de marchand du fait de la baisse de fréquentation des marchés.
Il faut dire que l'on venait de loin assister aux éxécutions publiques qui étaient longues et très cruelles. Il n'était pas rare d'arriver la veille et de dormir "a la belle étoile" sur le lieu même du suplice (pour avoir une bonne place).

Nos ancêtres ( et cela jusqu'à 1925/30 +/- pour la dernière exécution publique dans ma ville par décapitation) étaient quand même assez cruel.

Je pense que pour eux la mise à mort d'un condamné était bien ... un spectacle ... et gratuit en plus :)

Là où nous voyons un actes barbares, eux y voyaient simplement l'élimination d'un nuisible.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
katia (zoulouk) à dit:
Admettons que vous soyez un très bon hypnotiseur, sans limites techniques, que feriez vous pour que ce soit un spectacle vraiment top ?

Est ce le côté spectacle qui est mauvais (c'est toujours la même chose ?) ou le coté "limité" dans les techniques hypnotiques, ou image de l'hypnose ?

La question exprimée autrement : c'est quoi un bon spectacle d'hypnose ?

Quels ingrédients il doit y avoir ?
Bonjour,

Katia (zoulouk), je trouve votre question extrêmement pertinente. :D :D :D

Il est dommage que peu de membres y aient répondu. Surtout ceux qui s'intéressent à l'hypnose de rue, de spectacle de démonstration.....
J'aurais aimé aussi avoir l'avis de Oratorioo


Pour ce qui est de ma part.
Limiter la réponse à avoir du talent est vraiment trop vague.
Nous pouvons prendre comme exemple, le film "Le Schpountz" avec Fernandel qui incarne Irénée.
Je le recommande à tous ceux qu'ils ne l'auraient pas encore vu de le voir. Avec les répliques d'Irénée sur le rire, vous en apprendrez pas mal sur la nature humaine. :wink:

Irénée, un provincial naïf qui rêve de devenir acteur tragique, a été engagé pour tourner dans un film. Le jour de la sortie du film, à laquelle il n'assiste pas, son amie Françoise lui rend compte des réactions du public et lui apprend qu'il fait rire, en particulier dans la grande scène d'amour.

Donc, Irénée à du talent pour faire rire, et cela même dans une scène, où pourtant, il y a mis d'après lui, tout son talent, pour que cela soit ressenti comme une scène d'amour émouvante.

Finalement à la fin du film, "le Schpountz" devient un grand acteur comique et ne deviendra jamais un acteur dramatique (à cette époque là, être un acteur dramatique était une reconnaissance sociale, ce qui n’était pas du tout le cas des acteurs comiques).


Pour revenir au spectacle-démonstration d’hypnose, je ne suis pas du tout d’accord avec Leo Lavoie quand il dit : « que l’hypnose doit faire rigoler les spectateurs ». Malheureusement le plus grand nombre d’hypnotiseurs optent pour transformer leur démonstration d’hypnose en spectacle comique plutôt qu’en expériences fascinantes, étonnantes et mystérieuses.

La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi, le plus grand nombre d’hypnotiseurs de spectacles-démonstrations, ont-ils choisi de faire rire avec les expériences d’hypnose qu'ils produisent ?

La réponse est simple, comme vous le savez, il est beaucoup plus facile de tenir une position basse en communication qu’une position haute. Présenter les expériences comme des pitreries pour faire rire le public sur le dos des hypnotisés et de loin beaucoup plus facile que de les présenter comme des expériences très étonnantes et sérieuses

Prenons deux exemples :

Quand un hypnotisé savoure un oignon pensant manger une pomme bien juteuse.
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette expérience devrait faire rire les spectateurs. Un grand étonnement devrait parcourir le publique ?

De même, quand les hypnotisés jouent d’un instrument de musique virtuel. Vous remarquerez, que lors de cette expérience, une musique entraînante est diffusée pour rendre la suggestion, ou devrais-je dire la manipulation, plus facile.
La façon dont sera perçu cette expérience par le public et les hypnotisés(donc leur état), n'aura rien avoir, si la même expérience avait été menée sans musique ou avec une musique de relaxation très mystérieuse et une position haute de l'hypnotiseur.


Vous pouvez remarquez cette position basse en regardant les vidéos d’hypnotiseurs de spectacle sur youtube.
Si vous faites abstraction que c’est une vidéo d’hypnose et que vous coupez le son, vous pouvez en conclure que c’est un grand délire entre amis. De plus, si vous faites abstraction du micro que porte l’hypnotiseur, il vous sera difficile de savoir qui est l’hypnotiseur.
Ce qui ne serait pas le cas avec un hypnotiseur tenant une position haute, qui est pour moi la seule position que doit tenir un hypnotiseur de spectacles-démonstrations. Bien entendu, cela est risqué, voire trop risqué pour la plupart des prétendants hypnotiseurs. L’hypnotiseur doit transpirer l’hypnose par sa voix, ses gestes, ses yeux, sa posture, son attitude, sa façon de se déplacer, sa tenue, ses suggestions.

Tous les hypnotiseurs de spectacles-démonstrations qui n’ont pas cette position haute, jouent faux, et c’est pourquoi, leur spectacle en devient comique. Ils ont le même problème qu’Irénée. Encore faut-ils savoir, si comme Irénée, ils ont au moins un grand talent «comique » (je vous rappelle, que c’est de lui, que les spectateurs riraient dans sa grande scène d’amour), Où s’ils sont juste comme je le pense, des personnages sans aucun talent, ridiculisant les volontaires qui se sont prêtés à leur jeux. Donc, à un moment donné, ce n’est plus de hypnose, mais un simple jeu de rôle. Le soi-disant hypnotiseur, se sentant mis en valeur par le public quand celui s’esclaffe de ce que font les hypnotisés. Il leur (publique) a montré qu’il y a plus idiot que lui et qu’eux (le publique). C’est pourquoi le soi-disant hypnotiseur à le publique avec lui. Les dindons de la farce, vous l’aurez compris, sont les hypnotisés. Pour pas qu’ils ne pensent qu’ils ont été les dindons de la farce, le soi-disant hypnotiseur, les fait applaudir par le public à la fin du spectacle, en disant que sans eux le spectacle, n’aurait pas pu avoir lieu, et en les remerciant.

Nous somme là très loin de la vrai hypnose de scène et très prêt de l’image dégradante qu’en ont les scientifiques à juste titre.



PS

En lisant le forum, j’ai remarqué un post, où un membre débutant en hypnose de rue avait assez bien analysé les résultats de sa première expérience. J'espère qui continueras à progresser dans ce sens et qui n'infléchira pas sa pratique dans la position basse. :D

Laurenzo à dit:
Sur ma pratique, plusieurs remarques et choses à corriger:
1) C'est précisé dans bc d'ouvrages d'hypnose mais on s'en rend surtout compte lorsque l'on pratique, il faut ETRE l'hypnotiseur quand on pratique, 0 doute, ne pas penser à l'échec ou au fait de passer pour un ptit plaisantin si on se rate. Pas si évident...
2) Savoir alterner la douceur du 1er contact avec un ton un peu plus directif lorsque l'on souhaite 'saturer' la personne
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
30
Affichages
12 K
merlin82
merlin82
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
13
Affichages
4 K
Alex30
Alex30
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
19
Affichages
5 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut