Formation hypnose de rue - hypnose impromptue - afh

  • Initiateur de la discussion Brieuc du Garay
  • Date de début
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Coucou !
J'avais fais un précédent poste quand nous avions ouvert notre stage de formation, quand nous avions besoin "d'être mis en lumière" d'une quelconque façon - l'AFH ayant été créée à partir de rien, et indépendamment de tous sites / écoles / communauté. Juste dessinée par notre passion.

Cette fois, je viens présenter notre stage de formation plus que d'en faire la publicité, car le bouche à oreille a déjà suffit à remplir les deux derniers stages, bien que j'annoncerai ici qu'épisodiquement les dates déjà établies de nos prochains stages.
Tiens tant que j'y pense, j'ai vu Dov Aïm le weekend dernier ! ;) || fin du hors sujet || Je m'excuse tout de même de ne pas avoir beaucoup de temps pour participer un peu plus à ce forum qui a été un des premiers forums français à m'accueillir. Après Juin, tout devrait rentrer en ordre.... ;)

J'aime croire que ce bouche à oreille est efficace en raison de la qualité de notre stage, dans la mesure où chacun de nous trois nous sommes beaucoup investi pour sa mise en place et sa pédagogie.
Ayant l'expérience de quelques stages, je peux maintenant m'avancer objectivement sur les points forts de ce stage comme ils sont, et non plus comme on les voulait. Et finalement, on a tenu nos objectifs et même fait mieux : on est allé au-delà.

L'AFH (Association France Hypnose) a été co-fondée par deux autres hypnotiseurs à l'impromptue, Gabriel DUCROCQ et J-P GUILLEN. Nous sommes tous trois parmi les premiers hypnotiseurs à l'impromtue en France de la "nouvelle génération" (on se comprendra là-dessus, je sais bien que de tous temps il y en a eu, et les premiers étaient sans aucun doute des thérapeutes qui s'ennuyaient ou faisait leur marketing). Qu'importe.

Je trouve qu'on fait une bonne équipe et principalement pour deux raisons :
  • Nous sommes amis. Lors des stages, je pense que cette complicité est transmise aux stagiaires. De plus, il y a environ un quart de formateurs pour trois quarts stagiaires (un formateur pour trois personnes), ce qui permet de transmettre encore plus efficacement cet esprit, en dehors de tout esprit trop académique.
  • Nous sommes tous trois différents. Nous avons un style différent, nous avons une façon de faire différente. De prime abord, on pourrait se dire que ça peut embrouiller. Mais finalement, comme le client à qui l'on raconte une histoire thérapeutique qui prendra ce qui lui servira pour son objectif, laissera le reste de coté, on aura des stagiaires "hybrides" entre les trois styles -- comprendre modélisation. Cette hybridation, comme nouvelle, fait que cela incite le stagiaire à développer son propre style.
    Ça n'engage que moi, mais personnellement je suis assez fan de leur style ! :D

Comment le stage est-il construit ?
Quand nous avons construit le stage, nous voulions transmettre une image de "camps de vacances" aux stagiaires. Ce n'est pas Ibiza, mais l'objectif a globalement été atteint.
On apprend en prenant du fun, et le tout sous forme d'ateliers et durant les échanges (quand la taille du groupe est restreint, c'est plus aisé).

Les échanges se font tout au long de la formation. Il n'y a pas de part "cours magistral" longue et ennuyante.
Nous faisons une démonstration, nous l'expliquons en détail (langage, ton, boucle hypnotique, croyance, ...). Et tout le long de la journée. Durant les exercices, le feedback est directement apporté par un formateur encadrant et les sujets. Jusqu'à ce que ça approche la perfection.

En d'autres termes : on parle de la théorie, mais on met tout de suite en application pour l'intégrer, jusqu'à ce que tout devienne un pattern, comme marcher, boire, parler, hypnotiser...


La vie pendant le stage ?
Notre stage est assez intensif. Pour faire court, de 9h le samedi matin jusqu'à 23h, nous sommes toujours macqués ensemble. Le dimanche, ce sera un peu plus soft avec un petit 10h-18h.
Quand même, des pauses sont régulièrement organisées. Vous pourrez boire un café au bar, c'est l'AFH qui désaltère.
Pour les repas, vous êtes libre de vous faire un casse-croûte et le manger sur place, sinon on a pris l'habitude d'aller déjeuner et dîner dans une brasserie voisine le midi, ensemble.
Ce qui est intéressant à déjeuner tous ensemble, c'est que du coup la formation continue avec des questions réponses sur ce qui a été fait et est à venir.


Le MÊME stage est adapté aussi bien aux thérapeutes qu'aux débutants ?!
Oui ! Le cabinet, ce n'est pas la rue. Et c'est une autre approche à aborder, et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec le fait d'aborder des inconnus, par exemple.
Je me rappelle de cette histoire que l'on m'avait raconté, de quelqu'un qui "dans son métier" devait être tout le temps au taquet, être conscient de tout ce qui se passe autour de lui. Mais en dehors du cadre de son métier, était beaucoup moins efficace pour des taches semblables.
Je ne me souviens pas de l'exemple exact, mais dans pour illustrer ces propos je peux parler du mentaliste de scène pendant un "Muscle Reading", ou du thérapeute, qui se sont entrainés à calibrer la feinte, le stress, le mensonge ou encore la non-congruence dans le "oui/non" et ce que le signal non verbal soit faible ou non. Le praticien peut le faire trèèès très bien ! Est-ce que, pour autant, vous le faîtes en permanence ? C'est ça, que j'appelle le changement de cadre, qui change la façon dont on appréhende un savoir. Comme le fait de marcher sur une planche de 10 cm de large à 20 cm du sol... ou à 200 mètres.

D'autre part, une bonne partie des thérapeutes viennent pour apprendre les inductions instantanées, ne se permettant pas de toute façon de tester ça sur leur client. Et encore moins pour les effets hypnotiques.
Notre formation est faite de telle sorte que la confiance en ces inductions vienne naturellement, et que celle-ci soit validée par "la mise à l'épreuve" sur le terrain (rue, bar...).

D'autres part, au dernier stage nous avions une jeune fille qui était déjà établie en tant qu'hypnotiste de rue, et à l'en croire notre formation lui a apporté !
J'aime croire que c'est parce qu'on a pris le temps de décortiquer ce qu'on ne trouve pas dans le livre, et surtout, dans son feedback : "la possibilité de pouvoir être corrigée directement".

De façon épisodique, comme dit au début, j'annoncerai juste que le tarif est de 220€.
Un tarif préférentiel de 180€ est en place pour ceux qui ont été formé à l'hypnothérapie ou ont engagé un cursus de formation à l'hypnothérapie.
Concernant les dates à venir:
28-29 Mars 2014 à Paris, qui se remplit un peu vite.
(peut-être une date en Avril, mais c'est qu'un gros peut-être;, ce sera sur notre site si c'est le cas)
24-25 Mai 2014 à Clermont-Fd
07-08 Juin 2014 à Paris​

Il n'y a pas grand chose à ajouter qui n'a pas été dit sur notre site
** Lien externe en erreur **

Bisous à tous :)
Brieuc
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Coucou !

Humm si Prudence ou Surderien passez par là, il serait sans doute préférable de cacher le numéro de portable ?

L'adresse du stage était écrit sur notre site, l'est encore et avait été renvoyé par mail. Étrange que vous ne l'aviez pas reçu :/

Qu'importe, h´ai répondu à votre sms avec l'adresse du stage.

Bise, à demain !
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Sympa cette formation, avec un prix vraiment abordable.
Il y as de fortes chances que je vous recontacte après ma 1ère formation en Mars donc plutôt pour les dates d' Avril, voire après !
Bonne Continuation à vous et toute la réussite que vous méritez !
 
daidou12000

daidou12000

Membre
messages
12
Points
2 090
Localisation
Paris
Bonsoir
Je viens de terminer ce stage et j ai qu un mot à dire Extra Extra
Génial les animateurs très pros très sympas
Merci pour tous vos conseils
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ce sont des spécialités lorraines. Comme un breton aurait pu parler de far et de cidre... ou un corse de soupe corse, de charcuterie corse ou de fromage corse (mais là c'est plus parlant)...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ce serait avec plaisir de venir sur les terres du Dr. Bernheim !
J'adhérais beaucoup plus à ses théories qu'à celle de Charcot. À mon sens, bien que je conçois que la conclusion n'est pas manichéenne, elle se rapproche plus de celle de Bernheim que celle de Charcot (stats sorties du chapeau, c'est du 70/30 !)

Si ça se fait, je te tiens au courant Prudence. Quelle idée de ne pas vivre du coté de Charcot ? :-(
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
^^
Et Coué...
Hier je suis justement allée à une expo sur l'école de Nancy... mais pas la même.
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
5
Affichages
3 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
S
  • Question
  • stark_e
2
Réponses
35
Affichages
8 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut