formation hypnotherapeute

  • Initiateur de la discussion Newlife
  • Date de début
N

Newlife

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Paris
Bonjour à toutes et tous
J envisage une reconversion professionnelle et très sensibilisée à " l'humain" et aux sciences humaines, je souhaite suivre une formation d hypnotherapeute. Toutefois, je n ai Aucun background en psycho, je viens d un univers très différent: n est-ce pas un frein à ce projet et aussi quelles formations me conseiller via quels organismes (dôjô, iFHE, Arche...)?
Merci d'avance!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne connais pas bien les différentes formations, mais si tu n'as pas de formation en psycho alors je te conseille de t'orienter vers une formation hypnothérapie et pas seulement vers l’outil hypnose. Ce n'est pas un frein mais quelque chose que tu sais et qui va t'aider à t'orienter vers la formation qui te conviendra le mieux.
Pour les écoles, les avis sont partagés et on ne peut pas conseiller à l'emporte-pièce, je conseille de faire le tour des forums, des avis, de tester une première formation chez le préféré et de voir si ça marche avant d'acheter la formation complète.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Tu peux aussi commencer par lire (livre ou internet) sur les différents courants qui existent (thérapies cognitivo-comportementales, Gestalt, PNL, systémiques, brèves orientées solutions, etc.) pour te faire une idée des possibilités. Tu en trouveras une qui t'attire plus que les autres. Forme-toi à celle-là puis continue avec une formation en hypnose.
je n ai Aucun background en psycho, je viens d un univers très différent: n est-ce pas un frein à ce projet
Non pas du tout : https://www.transe-hypnose.com/suje...ions-universitaires-psys-vs-therapeutes.7239/
Tu apprendras le reste en fonction du modèle de thérapie que tu auras choisi.
 
N

Newlife

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Paris
Merci pour ces précieux conseils, je vais poursuivre dans cette voie!
A très vite....probablement!
 
Vous aimerez:
infarctus
  • Question
  • infarctus
Réponses
4
Affichages
2 K
herveg
herveg
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut