FORMATION "mixte" en hypnose

  • Initiateur de la discussion escargot74
  • Date de début
escargot74

escargot74

Membre
messages
1
Points
1 050
Age
39
Localisation
HAUTE SAVOIE
Bonjour , je suis infirmiere et actuellement en reconversion pro.
Je cherche une formation en hypnose "mixte" une ecole dans laquelle ont apprend l'hypnose classique et l'ericksonienne afin d'avoir deux methodes qui peuvent surement ce completer.
J'ai trouver hypnosalys qui fait ce genre de formation mais je ne trouve rien d'autre...
queqlun à des conseils?
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Bonjour,
Quelle serait l'utilité d'apprendre l'hypnose classique ?
N'hésitez pas à vous renseigner sur ces deux méthodes, je ne suis pas certain qu'un double cursus soit nécessaire, surtout pour commencer.
Aujourd'hui l'hypnose dite classique, très dirigiste et directe, est surtout utilisée en spectacle, en rue, ou en complément mineur de la pratique Ericksonienne.
Je prêche pour la paroisse qui m'a formée, mais si une hypnose assez directive, très métaphorique et avec une linguistique très très précise vous intéresse, je ne peux que vous recommander Xtrëma.
Attention, c'est une formation qui demande un vrai travail, et le formateur, Josick, peut chambouler ses stagiaires.
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Bonjour,
En effet tu prêches pour ta paroisse Deasuda. Je pratique l'hypnose depuis 40 ans et je suis passé par toute les formes d'hypnose. Bien sûr le nombre des années de pratique ne sont pas un gage de compétences. Ce que je peux conseiller à Escargot74, c'est de garder l'esprit ouvert de beaucoup se cultiver sur les sujets concernant l'hypnose et de faire confiance à son intuition. Il y a des pépites qui existent, comme l'Hypnose Intégrative que j'ai découvert il y a 7ans et qui a chamboulé toute ma pratique. En Hypnose Intégrative, on utilise l'univers du patient sans aucune projection du nôtre. C'est Plus fluide, plus rapide, plus efficace . Le fondateur de cette école est Gerome ETTZEVOGLOV , auteur et conférencier . https://hypnose-integrative.org/.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
En effet tu prêches pour ta paroisse Deasuda.

Tout le monde prêche pour la sienne non ? ;)
Mais on est bien d'accord qu'il faut d'abord se renseigner. J'ai commencé à apprendre l'hypnose sur le tas : l'auto-hypnose sur internet, l'hypnose classique et de spectacle dans la rue, puis sur des amis, puis sur des recommandations... J'ai pratiqué 6 ans avant de choisir l'école où je voulais me former.
Donc pas de rush nécessaire : l'hypnose est un domaine multi-forme, complexe et riche. Vous avez le temps.

Pour "pas ma paroisse" ceci dit, il y a l'IFH qui est réservé aux soignants. C'est pas pour autant que c'est plus qualitatif, mais vous aborderez des problématiques liées à votre métier et votre univers. A voir si vous voulez appliquer l'hypnose dans ce cadre.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tout le monde prêche pour la sienne non ? ;)
Et non, moi je prêche pour ce qui fonctionne, quel intérêt avons nous à titre personnel de soutenir des disciplines ou des écoles simplement parce que l'on est issus de l'école avec telle ou telle formation, c'est idio. Les écoles regardent leurs intérêts financier avant tout, elles nous font pas de cadeau et nous donne toujours l'occasion de payer pour espérer en apprendre plus, il manquera toujours une corde au violon....
On peut donner un avis et même le faire évoluer, perso il est trop tôt pour me livrer à des conclusions sur les résultats que j'obtiendrai sur moi ou sur les autres via mes formations, mais si c'est le cas je n'hésiterais pas à répondre mes conclusions... Je n'ai aucun problème avec ça...
Des gens ici viennent poser le psot pour espérer obtenir une réponse à une problématique ou des avis. On devrait simplement rester neutre et livrer notre savoir faire, nos expériences pour aider... sauf que souvent on préfère garder pour soi, pour sa pratique.
Moi en tant que client, je me fiche du bla bla si ça fonctionne je reviens et je fais une bonne publicité autour de moi...
 
Dernière édition:
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Pour ma part, je ne connais qu'une hypnose, c'est celle qui s'adapte à la personne que l'on a en face de soi. J'utilise aussi bien l'elmanienne, que l'éricksonienne ou la classique, en fonction de l'anamnèse, ainsi que de l'état de la personne le jour où elle vient me voir. Aucune forme n'est supérieure à une autre, il faut rester attentif, curieux, avoir l'esprit ouvert lorsqu'un collègue propose quelque chose que l'on ne connaît pas, et surtout ne pas être pressé ...
 
Vous aimerez:
A
Réponses
0
Affichages
2 K
Adjax
A
Spicy18
  • Question
  • Spicy18
Réponses
10
Affichages
5 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
B
  • Question
  • bellia
Réponses
2
Affichages
1 K
bellia
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut