FORMATION "mixte" en hypnose

  • Initiateur de la discussion escargot74
  • Date de début
escargot74

escargot74

Membre
messages
1
Points
1 050
Age
39
Localisation
HAUTE SAVOIE
Bonjour , je suis infirmiere et actuellement en reconversion pro.
Je cherche une formation en hypnose "mixte" une ecole dans laquelle ont apprend l'hypnose classique et l'ericksonienne afin d'avoir deux methodes qui peuvent surement ce completer.
J'ai trouver hypnosalys qui fait ce genre de formation mais je ne trouve rien d'autre...
queqlun à des conseils?
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Bonjour,
Quelle serait l'utilité d'apprendre l'hypnose classique ?
N'hésitez pas à vous renseigner sur ces deux méthodes, je ne suis pas certain qu'un double cursus soit nécessaire, surtout pour commencer.
Aujourd'hui l'hypnose dite classique, très dirigiste et directe, est surtout utilisée en spectacle, en rue, ou en complément mineur de la pratique Ericksonienne.
Je prêche pour la paroisse qui m'a formée, mais si une hypnose assez directive, très métaphorique et avec une linguistique très très précise vous intéresse, je ne peux que vous recommander Xtrëma.
Attention, c'est une formation qui demande un vrai travail, et le formateur, Josick, peut chambouler ses stagiaires.
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Bonjour,