Formation patricien en hypnose

  • Initiateur de la discussion Nomaju
  • Date de début
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Bonjour,

Trouvez-vous que ça soit cohérent de réaliser deux fois le cursus praticien en hypnose ericknosienne dans deux centre différents ?
L’un propose une approche business plan avec « package Hypnothérapeute » qui propose de se former pour s’installer avec tout ce qui est tabac, poids, confiance ... et l’autre a une approche plus qualitative sur la communication, la cohésion, l'écoute, la bienveillance et une démarche ericknosienne pure sur l’utilisation de l’hypnose pour permettre au consultant de trouver en lui les ressources nécessaires pour régler sa problématique. Pas de script établit.
Pensez-vous que ce soit intéressant de choisir les deux Formations ?
 
christel75

christel75

Membre
Pro
messages
27
Points
1 060
Localisation
Paris, France
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir suivi plusieurs cursus en hypnose, car il n'y a pas d'école ou centre de formation parfait(e)... Ce que l'on n'a pas trouvé chez l'un se complète chez l'autre... Les professionnels les plus sérieux "repiquent" régulièrement pour approfondir leur pratique et confronter leur posture thérapeutique via des masterclass de professionnels organisés au sein des écoles d'hypnose. Je vous conseille de commencer par la formation qui vous attire le plus, de façon instinctive. Après vous verrez où vous en êtes et de quoi vous avez besoin pour avancer et compléter cette première approche. Bonne continuation.
 
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir suivi plusieurs cursus en hypnose, car il n'y a pas d'école ou centre de formation parfait(e)... Ce que l'on n'a pas trouvé chez l'un se complète chez l'autre... Les professionnels les plus sérieux "repiquent" régulièrement pour approfondir leur pratique et confronter leur posture thérapeutique via des masterclass de professionnels organisés au sein des écoles d'hypnose. Je vous conseille de commencer par la formation qui vous attire le plus, de façon instinctive. Après vous verrez où vous en êtes et de quoi vous avez besoin pour avancer et compléter cette première approche. Bonne continuation.

Merci,
Cela me conforte dans mon idée. Les deux me parlent en fait ...
C’est pour ça que je n’arrive pas à faire mon choix 😊
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Misez sur la qualité Nomaju. Ce n'est pas du business que l'on fait. C'est aider nos patients. Ceux qui ont une approche business ne durent pas. Posez-vous la question : "comment vais-je aider au mieux mes patients". Vous aurez la réponse. Bonne réussite
 
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Misez sur la qualité Nomaju. Ce n'est pas du business que l'on fait. C'est aider nos patients. Ceux qui ont une approche business ne durent pas. Posez-vous la question : "comment vais-je aider au mieux mes patients". Vous aurez la réponse. Bonne réussite

Oui je comprend votre point de vue.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement j’ai préféré la formation individuelle, en tête à tête, technique du confessionnal virtuel.

La chance d’avoir pas loin de chez moi le plus anonyme des adeptes de l’anticléricalisme hypnotique.

:rolleyes:
 
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Personnellement j’ai préféré la formation individuelle, en tête à tête, technique du confessionnal virtuel.

La chance d’avoir pas loin de chez moi le plus anonyme des adeptes de l’anticléricalisme hypnotique.

:rolleyes:

Vous voulez dire que vous êtes autodidacte ?

Je n’ai pas compris le reste de votre message 😢
 
christel75

christel75

Membre
Pro
messages
27
Points
1 060
Localisation
Paris, France
Oui, cher confrère Surderien, vous nous en dites trop ou pas assez ! Qui peut être cet anonyme des adeptes de l'anticléricalisme hypnotique que vous nous donnez envie de rencontrer et de connaître ?!
 
christel75

christel75

Membre
Pro
messages
27
Points
1 060
Localisation
Paris, France
Pour l'Arche de Nice : c'est en effet une grosse structure... si vous aimez l'intimité ou êtes plus à l'aise avec les petits groupes, ce n'est pas le centre de formation le plus adapté...
En formation d'hypnose, du fait des groupes de pratique, on peut s'exposer ou être exposé de façon intense...
L'Arche est un organisme sérieux, il faut sentir et rencontrer les animateurs/formateurs avant, voir si l'ambiance et l'état d'esprit vous plaisent, comparer avec d'autres centres, prendre son temps avant de faire son choix...
Une formation en hypnose ça marque...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vous voulez dire que vous êtes autodidacte ?

Je n’ai pas compris le reste de votre message 😢
Par un hypnotherapeute psychiatre Ericksonnien qui m’avait été conseillé et qui pratiquait une formation co-thérapeutique hors du commun, en consultation en miroir.

Le « tilt » m’ est venu dès notre première rencontre.

Appris à glaner des infos un peu partout

se décadrer pour entrer dans un autre monde hors du commun et fabuleux


Je lui avais demandé pourquoi il ne faisait pas de formations pour les médecins mais il m’avait dit qu’il avait abandonné car ils n’y comprenaient rien !

Il réservait son art à ses patients et à quelques privilégiés de ses amis...
curieux par nature...
Il est en retraite et a décroché.
Mais il m’a transmis sa niaque.
Mais tout le monde ne la comprend pas.

;)
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Pour l'Arche de Nice : c'est en effet une grosse structure... si vous aimez l'intimité ou êtes plus à l'aise avec les petits groupes, ce n'est pas le centre de formation le plus adapté...
En formation d'hypnose, du fait des groupes de pratique, on peut s'exposer ou être exposé de façon intense...
L'Arche est un organisme sérieux, il faut sentir et rencontrer les animateurs/formateurs avant, voir si l'ambiance et l'état d'esprit vous plaisent, comparer avec d'autres centres, prendre son temps avant de faire son choix...
Une formation en hypnose ça marque...



Merci pour votre réponse... Ça ne me facilite pas la tâche 😉😉
 
N

Nomaju

Membre
messages
65
Points
1 410
Par un hypnotherapeute psychiatre Ericksonnien qui m’avait été conseillé et qui pratiquait une formation co-thérapeutique hors du commun, en consultation en miroir.

Le « tilt » m’ est venu dès notre première rencontre.

Appris à glaner des infos un peu partout

se décadrer pour entrer dans un autre monde hors du commun et fabuleux


Je lui avais demandé pourquoi il ne faisait pas de formations pour les médecins mais il m’avait dit qu’il avait abandonné car ils n’y comprenaient rien !

Il réservait son art à ses patients et à quelques privilégiés de ses amis...
curieux par nature...
Il est en retraite et a décroché.
Mais il m’a transmis sa niaque.
Mais tout le monde ne la comprend pas.

;)

Pour le coup vous avez eu la chance d’avoir une formation en effectif très réduits 😁
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bon, je vais de suite régler ce problème.... Ce sera L'ARCHE Nice... (je n'ai lu que très peu de critiques sur cette école..) Dans un premier temps "technicien 1 et 2,puis on verra..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
«Puissent tous les êtres accéder à l’Hypnose »

Quelle que soit leur formation / Avec ou sans formateur.

:)
 
christel75

christel75

Membre
Pro
messages
27
Points
1 060
Localisation
Paris, France
Par un hypnotherapeute psychiatre Ericksonnien qui m’avait été conseillé et qui pratiquait une formation co-thérapeutique hors du commun, en consultation en miroir.

Le « tilt » m’ est venu dès notre première rencontre.

Appris à glaner des infos un peu partout

se décadrer pour entrer dans un autre monde hors du commun et fabuleux


Je lui avais demandé pourquoi il ne faisait pas de formations pour les médecins mais il m’avait dit qu’il avait abandonné car ils n’y comprenaient rien !

Il réservait son art à ses patients et à quelques privilégiés de ses amis...
curieux par nature...
Il est en retraite et a décroché.
Mais il m’a transmis sa niaque.
Mais tout le monde ne la comprend pas.

;)
 
christel75

christel75

Membre
Pro
messages
27
Points
1 060
Localisation
Paris, France
Merci pour ce témoignage, c'est donc une transmission individuelle à l'ancienne, de maître à élève, c'est chouette et c'est un privilège, en effet ce n'est pas donné à tout le monde de recevoir un enseignement de cette qualité, quasi initiatique... :)
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
27
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut