Formation

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Tralala, 17 Juin 2017.

  1. Tralala

    Tralala

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Bonjour à tous!
    Je suis très heureuse que ce type de site existe car je me sens un peu perdue....
    J'aimerais me reconvertir (à la base je suis enseignante). L'hypnothérapie m'attire beaucoup.
    J'habite à l'étranger et je compte aller quelque temps à Bordeaux (je pourrais y être hébergée) pour effectuer une formation.
    Elles sont nombreuses, de quoi s'y perdre complètement... Compte tenu de ma situation, l'idée pour moi serait de faire une formation sérieuse bien entendu, mais courte et qui ne soit pas très couteuse. J'ai vu par exemple que l'I-HEC proposait des formations intensives de praticien sur 5 jours. Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Courte et peu couteuse, , là vous vous illusionnez toute seule
    Lorsque vous mettez le doigt dans l hypnose, une formation en entraine une autre tellement c est pationnant
    J en suis à j en suis à 7600 et projette dans un an une autre de trois jours
    Vous êtes enseignante, ok, mais vous a t on laissé enseigner après une semaine de théorie?

    Bien sûr en terme de formation tout ce voit:trois à cinq jours, en ligne,...mais de quelle qualité?
    Ce métier n est pas encore réglementé, mais commence a l être, , , déjà les infirmières libérales n ont plus le droit de faire de l hypnoanalgesie sans la présence d un médecin
     
  3. Tralala

    Tralala

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Merci pour votre réponse.
    Mon premier critère, je le rappelle, était "sérieuse". Avoir un mix de mes trois impératifs, était précisément l'objet de ma question. Pour des raisons logistiques , le critère "courte durée" s'impose. Et par la suite, il n'est pas exclu que je me perfectionne grâce à d'autres formations.
     
  4. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Bonjour Tralala

    On ne parle plus que de l'hypnose ces temps ci !

    Messmer en a fait un outil médiatique qui se propage à vitesse grand V

    " Hypnoseum Panaceum " c'est l'induction inconsciente qui mène les foules et amène ces foules vers tous ceux qui s'improvisent hypno-formateurs.

    Alors si vraiment on interdit la pratique de l'hypno-analgésie par des infirmières, c'est grave, car bon nombre d'infirmières pratiquent des techniques hypnotiques depuis toujours et sans le savoir !

    L'hypnose est un outil utilisé depuis toujours intuitivement et aujourd'hui on la découvre seulement comme super outil de rentabilisation y compris financier ( cf le show bizz de Mesmer!) et on la met à toutes les sauces !

    J'ai assisté hier au spectacle de fin d'année à l'école. La petite dernière était tellement dans son spectacle à chanter et danser avec sa classe sur scène, qu'elle ne reconnaissait plus sa maman ni sa sœur avec un regard complètement parti en les fixant !
    Les deux sœurs ont eu du mal à émerger aprés tant elles étaient heureuses et passionnées !

    Puisse tu trouver un formateur passionné qui te transmette son savoir vite, bien, et généreusement.

    Méfie toi du long, complet, complexe et coûteux.

    Un projet pédagogique formateur passionné d'hypnose...

    L' hypnose s'apprend intuitivement à l'école et souvent même dés la maternelle...

    Notre ami Bayou était tombé dedans tout petit et faisait tomber dedans toutes ses copines sur la cour de recréation. Il l'a permis de comprendre son truc...

    :rolleyes:
     
  5. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Il existe des formations à l étranger.
    Bienvenue à vous
     
  6. Tralala

    Tralala

    Inscrit:
    17 Juin 2017
    Merci "surderien", à propos de formateurs, une idée sur Olivier Madelrieux?
     
  7. luneamande

    luneamande

    Inscrit:
    6 Octobre 2016
    Bonjour Tralala,
    Je ne connais pas ce monsieur mais les 3 avis google que j'ai pu lire sur lui : la cata !!

    Je suis sophrologue et hypnothérapeute, formée par ailleurs la l'écoute centrée sur la personne et l'accueil des émotions...
    Sincèrement je ne vois pas bien comme on peut accompagner avec honnêteté et efficacité des personnes dans leurs difficultés avec une "formation courte".
    Bon après c'est juste mon point de vue.....et je ne détiens pas la vérité
     
  8. hypno422

    hypno422

    Inscrit:
    12 Avril 2017
    Bonjour, les formations en hypnose sont surtout une commercialisation honteuse... j'en ai suivies 3 pour être bien sûr des absurdités que j'ai entendues, des approximations comme "vous avez un pull rouge, vous êtes donc auditif..." et autres sornettes et protocoles ou scripts, et en quelques jours de soi-disant formation, on vous remet un certificat sans aucune valeur mais auquel beaucoup croient.. j'ai donc décidé de créer moi-même l'alphathérapy basées sur les thèses scientifiques internationales et non sur des élucubrations plus ou moins psy.. j'ai écrit des ouvrages sur le sujet sur amazon et je cherche à former d'autres alphathérapeutes car j'ai 6 mois de rendez vous d'avance émanant du bouche à oreilles et non de la publicité et cela ne m'intéresse pas.. je voudrais pouvoir dire aux personnes qui préfèrent attendre une place chez moi même 6 mois plutôt que d'aller voir un "hypnothérapeute" plus disponible, que je connais d'autres alphathérapeutes formés scientifiquement. J'ai déjà formé des médecins, chirurgiens, infirmières, thérapeutes classiques..mais je n'ai commencé ces cycles que depuis cette année , les programmes sont sur mon site alphatherapy.fr voyez et jugez....
     
  9. Jmardab

    Jmardab

    Inscrit:
    4 Avril 2017
    La théorie peut s'apprendre rapidement, mais il faut de la pratique et encore de la pratique. Je considère les formations comme des points de départ ; ensuite, il faut peaufiner ses protocoles, s'informer, rencontrer d'autres collègues, ne pas hésiter à se faire superviser ou faire de l'intervision, développer ses connaissances dans d'autres disciplines (et au moins un minimum en psychopathologie). J'ajoute qu'à mes yeux, l'hypnose est un outil, et non une fin en soi : je l'utilise dans le cadre de la relation d'aide, avec d'autres outils, mais je ne me serais pas lancé sans avoir approché la relation d'aide sous d'autres formes auparavant : les personnes qui viennent nous consulter nous font confiance, nous devons être capable d'identifier leur vraie problématique, et, s'il le faut, les réorienter vers des personnes plus compétentes que nous en fonction du domaine concerné. Je pense qu'il faut avoir tout cela en tête quand on se lance. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, et ce qui vaut pour moi n'a pas forcément une portée universelle lol.
    Bonne journée à toutes et à tous.
     
  10. neuneutrinos

    neuneutrinos

    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Des formations sont dès fois de mauvaise qualité. Mais 3 formations seulement ne peuvent permettre de généraliser la majorité les formations... (comme vous faites des formations, et vendez des livre, je peux comprendre l'idée de se démarquer)
    Par curiosité, pour vérifier par moi-même (sur leur site web si possible) quelles sont ces 3 formations ?

    Je cherche des sources sur "l'alphathérapie" et j'ai trouvé ceci :
    êtes vous en accord avec ce lien ? http://alphatherapie-hypnose.fr/
    Ce nom semble déjà exister : http://www.sfen.org/fr/rgn/78-lalphatherapie-une-nouvelle-option-dans-la-lutte-contre-le-cancer

    Et pour terminer : http://hypnologie42.com/?page_id=20
    Si ce plan de stage est exacte, comment pouvez-vous affirmer faire des formation scientifique tout en faisant une formation sur la PNL (qui a été infirmée par les sciences justement) ?

    et si on enlève les termes scientifiques, on tombe sur une pratique décrite ici extrêmement proche de l'hypnose ericksonienne+PNL (au vocabulaire près)
    Je n'arrive pas à voir la plus-valu qu'apporte ce point de vue si c'est pour pratiquer comme n'importe quel autre praticien ayant fait une formation "classique".
    Et la formation n'est pas scientifique (citer des sources scientifiques est insuffisant)
    A mois de plus d'informations (qui pourrait faire l'office d'un nouveau sujet, et mettre une redirection ici). L’alpha-thérapie est équivalent dans la pratique à ce qui existe déjà .
    j'aimerai plus de clarté dans ce que vous dites car cela manque pour le moment de cohérence.

    et il existe de très bonne formations d'après les personne les ayants suivi comme l'Arche (mais il faut payer le prix)
    J'ai eu des retour aussi bon sur NOESIS (que je connais pas du tout)
    Des retours un peu mitigé sur l'IFHE (de très bon mais pas que)
    et XTREMA avis mitigé pais plutôt positif.
    peut être d'autre personne pourront te conseiller d'autre bonne formation.

    Et des formations à éviter comme la formation "groupons" (peu cher mais truffé d'erreurs grossières)
     
Chargement...