Formuler son objectif

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Lors d'une séance d'auto hypnose, quand vous vous formulez mentalement ou verbalement votre objectif, comment l'exprimer vous ?
Je voudrais ..../ Je veux... / Peux tu m'aider à mobilier les ressources pour.... / Mon inconscient, peux tu... ? /....?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La possibilité c'est de visualiser ton objectif, le définir, l'imaginer réalisé au mieux, et ton inconscient verra ce que tu souhaites et le réalisera directement guidé et attiré par l'idéal de ton objectif

Si tu as envie de superbes vacances au soleil, visualises toi dans ce coin de paradis, dans cette situation super réussie.
Ton inconscient fera le reste.

:cool:


Quelques idées ici
https://www.transe-hypnose.com/sujet/probleme-denonce-dun-objectif.9733/
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Par exemple, se dire:

Je suis heureux,
j'en suis convaincu au fond,
que j'ai toutes les raisons d'être heureux.


En se fixant sur cette idée, l'inconscient fait le reste et trouve tous les éléments qui s'y raccordent...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Donc tu formules pas d'objectifs, tu te projetes juste dans sa réalisation. Je pensais qu'avant cette projection il était bon / nécessaire de passer par une phase de formulation /verbalisation même mentale de l'objectif
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Donc tu formules pas d'objectifs, tu te projetes juste dans sa réalisation. Je pensais qu'avant cette projection il était bon / nécessaire de passer par une phase de formulation /verbalisation même mentale de l'objectif
.

Tu peux utiliser une formulation idéatoire
Les images passent mieux que les mots pour influencer émotionnellement l'inconscient chez les personnes très cartésiennes

À l'inverse les personnes trop versées dans l'originalité ont besoin de repères plus classiques analytiques et conversationnels pour se recadrer.

Faut essayer et voir ce qui marche
Les inconscient fonctionnent pas tous de la même manière...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Cool, je suis très visuelle et je n'étais pas très à l'aise avec la verbalisation de mes objectifs (je ne sais jamais comment les exprimer : rester bien positive, veiller à ne pas utiliser de négation, patin couffin... mais je suis bien plus à l'aise avec le fait de me "voir" en train de les réaliser, et puis faut avoir que c'est bien plus agréable à vivre que de se torturer l'esprit à retourner sa phrase 3 fois de suite dans sa tête pour que l'objectif soit énoncé de manière concevable :p
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je reprends l'exemple de Surderien de la visualisation des vacances au soleil.
Au niveau du délais de réalisation, quel pourrait il être ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je ne sais pas s'il y a une règle mais, pour la petite expérience sur laquelle portait cette question, j'ai senti un changement en moi, une sorte de "motivation accrue" des le lendemain. Ca tient depuis une semaine sans faille ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je ne sais pas s'il y a une règle mais, pour la petite expérience sur laquelle portait cette question, j'ai senti un changement en moi, une sorte de "motivation accrue" des le lendemain. Ca tient depuis une semaine sans faille ;)
Super ;)

Alors si çà dure depuis une semaine, on peut imaginer que cela dure encore très, très, longtemps +++

Et si on arrivait à s'en lasser, mon inconscient et moi, on en reviendrait au tout début du début et on recommencerait une semaine de plus et encore une nouvelle semaine de plus, encore et encore, jusqu'à ce qu'on s'enlace de nouveau, les deux, tout aussi facilement, hypnotiquement +++

;)


C'est un peu comme quand on a passé un bon séjour de vacances au soleil dans les îles, en all inclusive :cool:

Rien qu'à s'en souvenir, on y est, tout le temps que cela nous plait ;)

Suffit de s'imaginer au soleil et qu'on en a tout compris, et qu'on peut y vivre toute la semaine pendant des années ...

C'est pas tout de se perdre dans tant d'hypnose, moi, on m'attend sur mon île de Pâques...
Et je sais qu'on y est si bien...
Bye :cool:
 
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
28
Affichages
5 K
Nippon
Nippon
E
  • Question
  • Emi01
Réponses
1
Affichages
65
jumb
jumb
tresfemme
  • Question
  • tresfemme
2
Réponses
31
Affichages
4 K
ggallien
ggallien
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonnxv
Réponses
0
Affichages
6
Leonnxv
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut