gant magique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
J'ai vu une vidéo hno sur le gant magique pour la gestion de la douleur, je vais essayer de l'utiliser sur moi-même mais pour qu'il soit utilisable sur une autre personne que faut-il faire de plus que le descriptif proposé sur la vidéo hno de panck ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Merci surderien, tu me fais découvrir une autre technique de relaxation, celle que j'utilise est la suivante :
Je l'utilise de deux façons : directement ou en effectuant une contracture de quelques secondes avant étirements :
- tout d'abord, prise de conscience de la respiration ;
- détente de chacun des muscles en commençant par la tête ou les pieds, détente à l'expiration ;
- visualiser et ressentir l'évolution de la détente muscle après muscle ;
En revanche, je ne me souci jamais des notions (chaud ou froid) peut-être que je devrais ???
Petite parenthèse :
Le problème est que la méthode de relaxation classique (ma méthode) ne suffit pas, en effet, comme d'écrit plus haut il m'arrive souvent sous l'effet d'un stress, d'une émotion, d'avoir en bas du dos une sensation de contracture musculaire (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre) le ressenti est instantané. Cette contracture n'est pas douloureuse, mais je sens bien qu'elle a une incidence sur ma posture et ma façon de marcher.
Enfin je précise que je peux la ressentir quelques heures voir quelques jours, mais je suis plus souvent avec que sans voilà tout le problème. Cette gêne occasionnelle ne date pas d'hier, mais il est vrai que je ne comprends pas pourquoi j'arrive à détendre mon corps, sans pouvoir détendre la zone la plus gênante...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je précise que lorsque ce muscle est tendu même en réalisant une séance de relaxation le relâchement n'est pas optimal sur cette zone du bas du dos...
Cela ressemble plus a un problème physique, maux de dos -> ostéopathe ou chiropracteur.
Souvent dans les problèmes de dos, la douleur est a l'opposé de la ou est la réel cause...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai vu il y a quelques mois un ostéopathe sur le sujet, de plus il est médecin, il ma donc manipulé et prescrit une radio (bassin + dos). Conclusion, tout est ok sauf un peu d'arthrose au niveau de je ne sais plus quelle vertèbre...
Mais bon, comme je le décris plus haut, il y a vraiment un déclencheur, une frustration déclenche 9 fois sur 10 le phénomène qui n'est pas douloureux mais gênant. Je me répète mais le ressenti s'apparente vraiment à une contracture musculaire, je sens bien quelques choses se tendre ou se déplacer en bas de ce dos
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne vais pas raconter toute mon histoire car cela serait très très long. Je vais la faire en raccourci.
10 ans de problème de maux de tête et d'inflammation a un oeil, puis chute a moto, et la le calvaire commence, douleur énorme coté droit du visage, fatigue chronique, malaise vagal, douleur aux jambes (et j'en oublie certainement....) 1 an a rester comme cela (les médecins ne trouvaient rien, tout était ok pour eux, mais pas du tout pour moi)
5 ans chez un ostéo a raison de 1x par mois, il n'est jamais arrivé a craquer un point au milieu de mon dos, pendant ces années les douleurs allaient mieux, mais revenaient assez souvent.
Je vais voir un autre ostéo, lui aussi repère mon problème milieu du dos, elle essaye et pas de résultat...
Mon médecin quand je lui parle de mon problème de cervicale me dis "vous aurez cela a vie" (vive l'effet nocebo...)bref je ne la crois pas puis je découvre cette vidéo

J'ai été faire les radios, mon médecin me dit "rien d'anormal, tout va bien"...(tout comme toi...)

Je montre cela au chiro, et la le diagnostique est tout autre :rolleyes: mes problèmes viennent du fait que j'ai une lordose en cause d'accident et de chute, je lui demande pourquoi ce n'est pas inscrit sur le rapport de la clinique et la il me répond "ce n'est pas leur boulot, il ne regarde pas après ce genre de problèmes..."

Bref il a réussi a débloquer le milieu de mon dos en 10 secondes alors que l'autre ostéo en 5 ans n'a jamais réussi.

Et sais tu comment il a réussi a faire cela ? simplement parce que mon premier ostéo a essayer tout le temps exactement la même technique, les même paramètres, le chiro emploie plusieurs technique, quand je lui ai dit "Et si la technique que vous avez utiliser n'aurait pas marché" il a répondu "et bien j'ai aurais utilisé une autre, puis une autre, etc"

Exactement comme Milton Erickson disait, quand une technique ne fonctionne pas, mieux vaux essayer n'importe quoi plutôt que de continuer dans une voie qui ne marche pas.

Tu parlais de détendre certains muscles et qu'il restait encore des parties non détendue.En voici l'explication, c'est ce que le chiro m'a expliqué.

 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nossolar,
Merci pour ces infos, du coup je vais programmer une visite, après tout je n'en risque rien et au moins j'aurai fait le tour de ce truc qui me gonfle depuis longtemps.
Il faut l'ordonnance d'un généraliste ? J'ai vu aussi qu'il y avait peu de chiro en liste après une recherche sur pages jaunes dans mon secteur, donc pour un rendez-vous...
Je ne connais pas ton passé mais la lecture de ce dernier post parle d'elle même, c'est l'AH qui t'a aidé à supporter la douleur ou tu l'as découvert après ?
10 ans de galère c'est juste énorme...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pour le Belgique pas besoin d’ordonnance, pour la France à mon avis non plus.

L'ah à aidé un peu (cela dépend des périodes), avant j'avais un peu dur pour l'ah, maintenant je "maîtrise" un peu mieux (et je n'ai découvert que l'hypnose et l'ah vers la fin...

10ans + 1 an de recherche + 5ans chez l'ostéo en tout cela fait un peu plus de 16ans... enfin le pire à commencé en 2009 (après la chute en moto...dans les bois, j'ai dévalée une pente en tournant sur moi-même et c'est là que j'ai augmenté mes problèmes aux articulations des cervicales c3/c4.)

Sinon l'ah c'est bien, pour moi il faut le faire en complémentarité :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
As tu pensé que le corps peut garder en mémoire certaines douleurs ( du fait de leur durée et installation et persistance) alors que peut-être même qu'il n'y a plus rien. J'irai effacer cette mémoire, en la remplaçant par des sensations de bien-être ou autre sur cette zone. Il peut s'agir de sorte de "réflexes".
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'irai effacer cette mémoire, en la remplaçant par des sensations de bien-être ou autre sur cette zone. Il peut s'agir de sorte de "réflexes".
Tu pourrais me donner quelques pistes pour m'aider à effacer cette mémoire ? Je pense tu es dans le vrai, cette sensation revient régulièrement et toujours sous le coup d'une émotion. J'ai bien observé le déclencheur c'est pourquoi j'avance l'émotion comme responsable. En revanche, elle n'est pas forcément négative, je l'apparenterais plutôt à une sensation de sensibilité vis à vis d'un événement ou même d'une discution.
Nossolar,
Je fais également de la moto mais sur route, pas trop branché cross, c'est vrai que pour le dos et les cervicales...
Par chance je n'ai pas encore vécu de chute trop violente, mais bon je souligne bien qu'il n'y a pas de malin.
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On est un peu dans le schéma une émotion = une réaction réflexe. Au moment où tu as repéré le déclencheur, tu vas par exemple légèrement tourner la peau de ta main, ou autres, de façon à ce que ton cerveau associe l'émotion à une autre sensation, et recrée celle-ci au bout d'un certain nombre de répétitions.
J'ai pu expérimenter cette technique en centre de rééducation après un accident, et au bout d'une semaine, le réflexe a fini par céder.

En gros, tu apprends une autre réaction à ton corps. Vu que tu as bien repéré le déclencheur, c'est génial, tu vas bien pouvoir avancer :)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Donc il faut se provoquer une sensation ailleurs un pincement par exemple au moment l'émontion se produit...
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
j’ai essayé la vidéo hno sur le gant magique, j’ai bien l’engourdissement, l'impression que ma main est anesthésiée, j'ai donc essayé de me pincer et là tout l'effet est retombé.

Des conseils ?

merci
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Crois dans ta suggestion, continue de faire comme si ta main était anesthésiée. Entraine-toi régulièrement, ca fonctionnera de mieux en mieux.

D'ailleurs, es-tu vraiment sûr que tout est retombé? Serait-il possible que tu ait déjà réduit ta perception de la douleur, même juste un tout petit peu?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Par chance je n'ai pas encore vécu de chute trop violente
Gloups quand je lis "pas encore" tu me fais peur la....

Puis malheureusement on pas besoin de faire spécialement des chutes, un jambe légèrement plus courte que l'autre et du coup le point d'équilibre du corps sort de l'alignement "d'origine"
Le corps compense jusqu’à ce qu'il n'y arrive plus.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
On espère toujours ne jamais tomber, mais bon je préfère rester prudent dans mes paroles...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
La technique peut-elle marcher avec le froid, se couper de la douleur lorsque l'on à froid aux mains ou aux pieds ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour les mainsou pieds froids, j'essaie plutôt d'améliorer la circulation sanguine, que de couper la douleur.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
quand je dis pied et main froide, c'est vraiment en situation extérieure où l'on doit par exemple remplacer un pneu alors qu'il fait grand froid dehors
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, justement, tu peux imaginer amener de la chaleur, la dilatation des capillaires, la chaleur du sang qui parcoure les mains en apportant chaleur, vie, circulation, force, expansion etc.
 
Vous aimerez:
Nelly Thérapie
  • Question
  • Nelly Thérapie
Réponses
5
Affichages
1 K
Nelly Thérapie
Nelly Thérapie
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
15
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut