Gestion d'une décompensation

  • Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Un post sur la façon dont vous gérez une décompensation cad lorsque subitement un patient, suite à un fort stress, déclenche des symptômes psychosomatiques. Comment traitez-vous cela? Des techniques en particulier?

Bonne journée,
 
IsaStirn

IsaStirn

Membre
messages
9
Points
2 510
Age
59
Localisation
Territoire de Belfort, France
Bonjour Laurenzo
Cela m'est arrivé une fois, lors d'une séance improvisée. Une amie m'a appellé pour que je vois sa soeur qui était en pleine crise d'angoisse. Je lui ai fait une séance, axée relaxation, respiration, ... Elle a réussit à se détendre un peu. Mais à un moment, elle a commencé à pleurer de plus belle, à claquer des dents, trembler... elle a rouvert les yeux en disant qu'elle avait envie de vomir et qu'elle voulait de l'eau ... Sa soeur qui était assise à l'autre bout de la pièce est allée chercher de l'eau pendant que je continuais le protocole en accentuant la détente, la respiration....

Elle a bu un peu, je l'ai remise en hypnose et l'en ai ressorti sans autre incident.
Quand elle est revenue dans l'ici et maintenant, elle ne se souvenait absolument pas être remontée, avoir demander à boire et avoir eu envie de vomir.
La seule chose qu'elle a dit immédiatement sortie d'hypnose : J'ai la gorge en feu, comme si j'avais vomi !

Elle n'a pas tremblé, ni pleuré en suite du protocole.
J'ai appliqué ce que j'ai appris durant ma formation c'est à dire, remettre en hypnose et sortir la personne correctement.

J'espère avoir un peu répondu à tes interrogations .... Il faut se faire confiance et s'écouter, sans trop se gratter la tête ! lol

Bonne journée à toi !
 
Vous aimerez:
komar
  • Question
  • komar
Réponses
5
Affichages
6 K
neptunnne11
neptunnne11
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
8
Affichages
8 K
cielle
C
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
16
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
93
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut