GO FIRST

  • Initiateur de la discussion crysalide
  • Date de début
crysalide

crysalide

Membre
messages
7
Points
1 990
Bonjour

Je suis actuellement en formation PNL et HYPNOSE ....je termine la session technicien et démarre bientot la session praticien.
A ce jour, je n'ai que peu de personne pour " pratiquer et m'exercer" et du coup je n'arrive pas toujours a me mettre en etat de transe lors d'une sceance avec autrui
Avez vous une technique afin de se mettre en transe avant de commencer la scéance...faire un bon go first.
Merci pour vos futres reponses
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Hum ... Hum ... je croyais que s'était la patient qui devait être en transe pas le praticien ???
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
MAGILIUS à dit:
Hum ... Hum ... je croyais que s'était la patient qui devait être en transe pas le praticien ???
ca m'arrive souvent de ressentir un léger état de transe (voire pas si léger que cela) comme si le patient m'entrainait avec lui...
mais on peut aussi se lancer en transe et entrainer la personne avec soi... en conversationnel ca marche bien...
 
crysalide

crysalide

Membre
messages
7
Points
1 990
Compte tenu de la synchronisation nécessaire, il sera plus simple d'etre préalablement en transe afin que ce soit plus simple pour l 'inconscient du patient de se synchroniser et entrer en transe...Chose que l'on m'enseigne.
Qu'en pensez vouq??
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Un truc, le jardin intérieur : souviens-tu étais une enfant ou plus âgée, peu importe. Tu te sentais bien dans un jardin ou au bord de mer ou sur une colline où tu veux. Tu peux revivre cette situation en partance sur un fil onirique. Accrochez les wagons.....accrochez les vako..... Dans cet instant, dans ce jardin, sur cette plage, bref sur ce lieu de bien être que vois-tu, qu'entends-tu, que sens-tu (sous tes pieds, sur ta peau,.....) que sens-tu comme odeur ? (on peut ajouter le goût....
Bon, c'est un fil, construis-toi ta propre histoire, ton propre jardin (ou plage,....) secret(e).
Il te faudra un gri-gri, quelque chose qui, en cas de besoin, pour retrouver ton jardin..... Un encrage, quoi :D

En prenant un bain, se déconnecter un moment.... Là c'est pour soi, c'est pour se détendre...... Un préalable peut être : la médiation : tu penses à tes doigts de pieds...(Ben quoi ! C'est important, les doigts de pieds). Tu les remues puis ils se détendent, s'endorment, s'oublient..... tu passes aux pieds, aux cuisses et tu remontes jusque la tête en faisant comme avec les doigts de pieds et jusqu'au moment ou ton corps est complètement détendu. Les yeux clos en observant un point lumineux, juste en face de toi.....Un point de concentration pour que la méditation ne devienne pas endormissement. Ce point est le vide. Si une pensée te viens, tu la regardes passer comme quelque chose d'extérieur. Tu fais le vide....
Amitiés.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
13
Affichages
4 K
Membre 31559
M
kris007
  • Question
  • kris007
2 3 4 5
Réponses
122
Affichages
17 K
Couchetard22
Couchetard22
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
Réponses
8
Affichages
5 K
chrysalide13
chrysalide13
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut